Bonjour,
Lors de notre croisière à bord du C. Classica ns avions pris l'excursion Costa à Nosy Bey.
Etait - ce la même que la vôtre ? Ci-dessous je vous joint un extrait de mon c.r.
Cordialement.
Lundi 16 février : Arrivée ds la magnifique baie de
Nosy Be. Notre excursion "En 4x4 ds le coeur de
Nosy Be". Le débarquement se fait en chaloupes. Au débarcadère ns sommes acceuillis par des musiciens et ns montons ds notre jeep. Ns sommes 4 passagers + le chauffeur et la guide qui s'installe dans la benne arrière. Ns traverson la ville très animée. Et pénétrons dans la brousse avec ses petits villages, les plantations d'ylang ylang. Un petit arrêt ds une fabrique artisanale d'extrait d'ylang. Des gamins avec des lemuriens captifs proposent la photo en échange d'une pièce. Celui qui tenait un grand serpent avait moins de succès! Les seules bêtes sauvages que ns avons aperçues ce sont des caméléons.
Nous continuonas jusqu'au Mont Passot d'où ns découvrons un magnifique panorama sur la côte. Outre les boutiques de souvenirs nous attend un petit buffet avec du mousseux bien frais et des fruits.
Ns redescendons vers le littoral pour déjeuner. Le repas-buffet se compose de poisson, de viande (du buffle) de différents desserts et d'un bon vin bien frais. Ensuite arrêt à l'Arbre Sacré où ns devons retirer nos chaussures, enfiler des pagnes avant de pénétrer ds l'entrelas des racines. Retour au port. La dernière chaloupe est prévue à 18h30 et le départ vers 19hrs en direction de
Diego Suarez.
1) Ds la baie de
Nosy Be 2) Le débarcadère 3) Ds une rue