Enseigner le français en Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous!!

Je pars au mois d'octobre en Australie pour un an dans le cadre d'un WHV. Je viens d'avoir mon diplome de FLE, et j'aimerais connaître les possibilités pour enseigner le français en Oz. Je sais déjà qu'il y a les Alliances Françaises. Est-il facile de travailler dedans?

En attendant vos réponses, bonne route à tous !!
BO Boula ·
salut tu sais c'est pas parce qu'on pars avec le whv et qu'on devient bilingue sur place qu'après on peu enseigner le francais dans ce cas la moi aussi je peux l'enseigner c'est sur que c'est la facilité pour nous mais faut pas trop rever les australiens en ont un peu rien à faire d'apprendre le francais certes certains l'apprennent comme en france certains apprennent le chinois le russe le polonais... donc renseigne toi sur place mais à mon avis t'as peu de chance sachant que le lycée francais à pas besoin de 100 personnes voila bonne chance au pire quelqu'un cherchera à apprendre le francais et voudra des cours par correspondances mais ca n'importe quel francais peu le faire
ME Melalice ·
bonjour,

je voulais savoir si vous partez en australie si c'est possible que vous soyer mon contact car nous somme deux amies qui souhaiterer partir en australie.

dans l'attente d'une réponse

merci alice mélanie
CL Clara21 ·
Salut!! ok tu pars quand?? Tu comptes faire quoi? Combien de temps? Voici mon mail : verninec@yahoo.fr Bisous!!!
CL Clara21 ·
Eh ben il est super pessimiste ton message!! Penses-tu que mon diplome de professeur de français et avec un peu d'expérience n'agrandisse pas mes chances? Sinon pour le lycée français, bien sur qu'il est très difficile d'y entrer, je visais plus petit!! D'autres pistes?

A bientot et merci de m'avoir répondu!!

Claire
VA Vanillabrico Regular ·
Olala n'écoute pas le coté obscur de la force! Il y des jobs de prof de français partout, malgré le fait que les 6 milliards de personnes du monde ne souhaitent pas toutes parler la langue de Molière (qu'ils ne connaissent pas la plupart du temps) Et ce d'autant plus quand tu as le diplome et la formation pour.

En Australie entre autre on m'a déjà proposé un job en Alliance Française, donc ca doit etre possible. Et ce d'autant que tu as un visa qui te permet de travailler (ca n'oblige pas l'employeur a faire 1000 démarches pour te faire bosser, donc c'est beaucoup plus facile!) Par contre je te conseille dès à présent de contacter par mail toutes les Alliances et les organismes privés ou écoles que tu trouveras parceque de trouver un job de prof du jour au lendemain c'est quand même plus difficile. Le seul problème c'est je crois qu'avec un WHV tu dois changer de boulot assez régulièrement. Or les écoles ou Alliances aiment bien avoir des profs pour un certain temps. Tu peux aussi tenter les organismes pour les jeunes (genre 1 mois de cours intensif de langue)

Bon courage [:)]
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
CL Clara21 ·
Merci pour ta réponse, j'ai déjà la liste des alliances, je vais m'empresser de leur envoyer un mail mais c'est vrai qu'ils cherchent la plupart du temps des stagiaires (et oui ca coute moins cher) [:(]. Je vais essayer de chercher d'autres organismes!

A bientôt!! Bisous!!

PS :sympa ton blog [;)]
RA Ramona ·
Bonjour,

Je suis également prof de fle (mais mon diplôme n'est pas obtenu en France), j'ai travaillé comme enseignante de fle en Roumanie et au Mexique. Je cherche encore du travail à l'étranger. As-tu une bonne idée ? Tu penses que je pourrais travailler en Australie?

Je t'en remercie,

Ramona
BE Belj3302 ·
Bonjour!

Je désire enseigner le français au Mexique. Est-ce que tu peux m'aider? je suis orthopédagogue. J'ai mon brevet d'enseignement... Quelles sont les démarches?

Merci de m'aider à réaliser mon projet!

Ciao

Julie
Julie béLn
RO Rorry ·
salut

comment as tu trouvé a enseigner le francais en australie? quel diplome de FLE as tu, est-ce un diplome de l'université? je serais tres interressé par ce cursus? pourrais-tu me donné des info stp? je te remercie
GU Guynouche ·
Coucou!! Je voudrais savoir comment s'est passé ton experience en Australie?? Il faut un diplome particulier pour enseigner le francais?? Si vous avez des bons plans pour travailler en Australie ... Meme dans d'autres secteurs... le seul petit probleme c'est mon niveau en anglais!! Merci!!

You might also like