Pour info/expérience récente :
Nous sommes arrivés à Delhi le 10 fév (en période de vacances en France, donc notre vol AF était assez plein de touristes), vers 23 h 30, et avons amèrement regretté d'avoir choisi le e-visa (assez compliqué par ailleurs) avant notre départ plutôt que le visa via VSF : le passage allait vite pour ceux déjà munis du visa, mais nous avons dû faire la queue debout environ 40 à 45 mn pour la prise d'empreintes des deux mains (avec une machine fonctionnant un coup sur deux).
A quoi sert donc le e-visa si on doit refaire la queue pour des formalités complémentaires ?!!! (au surplus non demandées via VSF)
Egalement, au retour, le dim 26 fev, le passage en douane/police/sécurité était bouché/débordé (l'aéroport de Delhi, tout récent, est déjà saturé).
Change : à l'arrivée, avons pu changer 80 € contre 4900 RP et qq, et n'avons eu ensuite aucune difficulté (tant en Assam qu'à Delhi) pour changer à nouveau (env. 70 à 80 €), avoir de la monnaie, payer avec des billets de 2000 Rp etc. Il y avait la queue pur le change, donc double queue après le e-visa !! ...