Vos expériences de Visa-on-Arrival à Delhi? Pagaljavab · 2 juillet 2016 à 9:45 12 messages · 6 participants · 1 443 affichages | | | | 2 juillet 2016 à 9:45 Vos expériences de Visa-on-Arrival à Delhi? Message 1 de 12 · 1 438 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon e-tourist visa on arrival avec succès sans rencontrer la moindre difficulté. Maintenant, je souhaiterais avoir vos retours d'expérience récent sur le temps d'attente pour les formalités à l'arrivée à Delhi. J'atterris vers 9h45, et envisage de prendre un vol intérieur à 12h40. D'après vos expériences récentes, cela vous paraît-il jouable? Merci d'avance! | | | À: Pagaljavab · 2 juillet 2016 à 18:13 Re: Vos expériences de Visa-on-Arrival à Delhi? Message 2 de 12 · 1 385 affichages · Partager Salut Impossible a prévoir. Tout dépend de ta place dans la queue et du nombre de guichets ouverts: 30 secondes avec un passeport biométrique si tu es le premier arrivé, sinon compter 3mm par passager... et prés de 10mn si la ou les machines à scanner les empreintes fonctionnent mal ou tombent en panne... Tu seras largement dans les temps même si tu es situé en queue de file. | | | À: Jc60 · 2 juillet 2016 à 18:43 Re: Vos expériences de Visa-on-Arrival à Delhi? Message 3 de 12 · 1 383 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse! Je me posais la question, car ajouté au fait qu'il puisse y avoir du monde, récupérer les bagages, changer de terminale, arriver une petite heure avant le départ, sans compter un éventuel problème de bagages à l'arrivée, tout ça me paraissait un peu risqué... Finalement, je pense plutôt passer une journée à Delhi et prendre mon vol intérieur le lendemain. Merci encore pour ce retour en tout cas. | | | À: Pagaljavab · 2 juillet 2016 à 23:02 Re: Vos expériences de Visa-on-Arrival à Delhi? Message 4 de 12 · 1 364 affichages · Partager Effectivement, à la lecture de ton premier message, je trouvais que c'était très/trop juste! Pour ma part, l'été dernier j'étais arrivé vers 01hOO du matin et le passage en e-visa avait été très rapide alors qu'il y avait la queue pour l'entrée classique. Et puis cela peut te laisser le temps pour acheter une carte SIM, de l'Odomos, la base quoi  Pierre | | | À: Pierre38 · 3 juillet 2016 à 0:13 Re: Vos expériences de Visa-on-Arrival à Delhi? Message 5 de 12 · 1 359 affichages · Partager Et puis cela peut te laisser le temps pour acheter une carte SIM, de l'Odomos, la base quoiClin d'oeil
Et un change intéressant dans un bureau de Paharganj  C'est exactement ce qui a pesé dans ma décision de remettre mon vol au lendemain! Merci pour ta réponse. | | | À: Pierre38 · 28 février 2017 à 20:14 Re: Vos expériences de Visa-on-Arrival à Delhi? Message 6 de 12 · 1 054 affichages · Partager Bonsoir, Votre message remonte un peu mais comme j'hésite sur le fait de prendre le e-visa ou le visa classique pour l' inde, je me tourne vers vous. A priori, le temps d'attente n'est pas énorme ? Bien que maintenant, il doit y avoir bcp de monde qui prend le e-visa... A l'arrivée, on nous prend en photo, on prend nos empreintes et c'est tout ? Nous arrivons à 1h du matin, y a-t-il plusieurs guichets ouverts ? Et enfin, je vous donne mon parcours " DELHI - VARANASI - KHAJURAHO - ALIPURA - ORCHHA - AGRA - FATEHPUR SIKRI - JAIPUR - BUNDI - UDAIPUR - RANAKPUR - JODHPUR - DELHI" car il y a des restrictions pour le e-visa dans certaines parties d' Inde où on ne peut pas le prendre et où il faut faire faire le visa classique. Votre parcours était-il proche du mien ? Merci d'avance. | | | À: Sand33 · 28 février 2017 à 20:57 Re: Vos expériences de Visa-on-Arrival à Delhi? Message 7 de 12 · 1 046 affichages · Partager Bonjour,
Pour le e-visa à l'arrivée, je pense que c'est complètement aléatoire. En juillet dernier, nous sommes arrivés en milieu de matinée. Il n'y avait PERSONNE au guichet e-visa et la démarche a pris 5 mn, le temps des empreintes, des photos et du tampon. Mais on a peut-être eu beaucoup de chance.
Oui, il y a bien évidemment des guichets e-visa ouvert tout le temps. Sinon comment feraient tous les voyageurs qui arrivent la nuit  Je crois qu'à notre arrivée à Delhi, il y avait 2 guichets e-visa ouverts. Mais comme nous étions les seuls, on n'a pas trop chercher à compter... En tout, il y en avait peu.
Ne vous en faites pas pour votre parcours: c'est un itinéraire classique et on peut bien entendu prendre un e-visa. Je n'ai pas entendu parler des restrictions que vous évoquez, mais si ça existe, cela doit concerner des zones frontalières particulièrement sensibles, puisqu'on peut même aller au Kashmir avec le e-visa. Donc pas d'inquiétude ! | | | À: Pagaljavab · 28 février 2017 à 21:31 Re: Vos expériences de Visa-on-Arrival à Delhi? Message 8 de 12 · 1 044 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: Sand33 · 4 mars 2017 à 18:58 Re: Vos expériences de Visa-on-Arrival à Delhi? Message 9 de 12 · 995 affichages · Partager Pour info/expérience récente :
Nous sommes arrivés à Delhi le 10 fév (en période de vacances en France, donc notre vol AF était assez plein de touristes), vers 23 h 30, et avons amèrement regretté d'avoir choisi le e-visa (assez compliqué par ailleurs) avant notre départ plutôt que le visa via VSF : le passage allait vite pour ceux déjà munis du visa, mais nous avons dû faire la queue debout environ 40 à 45 mn pour la prise d'empreintes des deux mains (avec une machine fonctionnant un coup sur deux).
A quoi sert donc le e-visa si on doit refaire la queue pour des formalités complémentaires ?!!! (au surplus non demandées via VSF)
Egalement, au retour, le dim 26 fev, le passage en douane/police/sécurité était bouché/débordé (l'aéroport de Delhi, tout récent, est déjà saturé).
Change : à l'arrivée, avons pu changer 80 € contre 4900 RP et qq, et n'avons eu ensuite aucune difficulté (tant en Assam qu'à Delhi) pour changer à nouveau (env. 70 à 80 €), avoir de la monnaie, payer avec des billets de 2000 Rp etc. Il y avait la queue pur le change, donc double queue après le e-visa !!... | | | À: Clarissa7 · 4 mars 2017 à 19:19 Re: Vos expériences de Visa-on-Arrival à Delhi? Message 10 de 12 · 991 affichages · Partager Egalement, au retour, le dim 26 fev, le passage en douane/police/sécurité était bouché/débordé (l'aéroport de Delhi, tout récent, est déjà saturé).
S'il est vrai que pour ma part, tout a été très simple et très rapide à l'arrivée parce que nous étions seuls, j'ai oublié de préciser qu'au retour, c'était, comme pour vous, absolument infernal! C'était en partie dû aux e-visa qui demandent aussi une vérification à la sortie, avec un scan des passeports qui marche en effet une fois sur deux. Heureusement qu'un couple de Saoudiens qui voyaient qu'on allait rater notre embarquement nous a fait passer tout devant. Mieux vaut prévoir large au retour... | | | À: Pagaljavab · 5 mars 2017 à 10:23 Re: Vos expériences de Visa-on-Arrival à Delhi? Message 11 de 12 · 969 affichages · Partager J'avoue que je m'attends à au moins une heure de queue à l'arrivée par contre je ne connaissais pas le problème pour le retour ! Est-ce que quelqu'un sait pour le evisa si c'est comme pour le visa classique pour remplir les noms de famille ? Faut-il enlever les termes épouse...? Merci. | | | À: Sand33 · 25 mars 2017 à 15:23 Re: Vos expériences de Visa-on-Arrival à Delhi? Message 12 de 12 · 886 affichages · Partager Mon expérience avec l'e-visa:
- Arrivée à Mumbai à 05:00 du matin: j'étais dans les 10 premières personnes à me présenter à l'un des 3 postes dédiés au e-visa: j'ai obtenu le tampon de mon e-visa sur mon passeport au bout de 10mn. Le préposé n'a pris qu'une photo de mon visage et pas d'empreinte de mes mains. Pour les autres membres de ma famille, ils ont pris photo du visage+empreintes des mains, allez savoir pourquoi ! Après avoir récupéré mes bagages, j'ai pu discuter avec certaines personnes qui étaient dans la même file d'attente que moi, mais en queue, pour eux ça a demandé 1h d'attente. J'ai observé la file d'attente pour le visa normal, les premiers étaient passés en 15mn et les autres 1h après.
- Au retour de Delhi, j'ai passé le contrôle aux frontières vers 05:00 du matin: ça m'a pris 15mn/20mn.
Un conseil: si vous pouvez, pour le vol aller, choisissez vos sièges à l'avant de l'avion (vers le 10 éme rang en classe économique), vous gagnerez un temps précieux pour le passage à l'immigration, c'est ce que j'avais fait. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |