Australie avec ce voyagiste?
by 4m66280
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
quelqu'un a t il déjà voyagé ou fait organisé un voyage par maison de l'océanie
en australie
merci
Moi ça fait un mois...
J'au eu quelqu'un deux fois au téléphone.
Une première approche de devis exorbitant... depuis plus rien ??
F
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Bonjour,
Organisez vous- mêmes le voyage, c'est parfaitement faisable avec internet, et vous aurez de l'aide sur les forums.
Cela vous reviendra à moitié prix!
Déplacements en transports en commun (vols intérieurs, bus...) et/ou voiture de location. Grand choix d'hébergements à tous les prix... On peut aussi louer un camping car pour certains trajets. Pour les vols intérieurs il y a d'excellentes compagnies low cost ( Jetstar, Virgin)- Évitez Tiger qui n'est pas fiable ( retards ou annulations au dernier moment!).
Les agences pratiquent des prix exorbitants. Exemple de budget pour nous : 4000€ pp pour 23 jours sur place, tout compris (vols internationaux et 4 vols intérieurs, tout en hôtels, 2 loc de 4x4 et essence, excursions +++, repas boissons et cadeaux souvenirs - et sans se priver!)
Après, pour le choix des étapes et sites à visiter, cela dépend de la saison. Pour moi, 2 incontournables absolus : Sydney et le Centre Rouge. Ensuite, entre juin et septembre : Cairns ( barrière de corail) et Darwin . Si novembre... : la Great Ocean Road de Melbourne à Adelaïde. Nous n'avons pas fait la côte ouest ( Perth : éviter juin- septembre, trop froid - conseil d'Australiens!), c'est pour la prochaine fois.
Cordialement,
Chris
Déplacements en transports en commun (vols intérieurs, bus...) et/ou voiture de location. Grand choix d'hébergements à tous les prix... On peut aussi louer un camping car pour certains trajets. Pour les vols intérieurs il y a d'excellentes compagnies low cost ( Jetstar, Virgin)- Évitez Tiger qui n'est pas fiable ( retards ou annulations au dernier moment!).
Les agences pratiquent des prix exorbitants. Exemple de budget pour nous : 4000€ pp pour 23 jours sur place, tout compris (vols internationaux et 4 vols intérieurs, tout en hôtels, 2 loc de 4x4 et essence, excursions +++, repas boissons et cadeaux souvenirs - et sans se priver!)
Après, pour le choix des étapes et sites à visiter, cela dépend de la saison. Pour moi, 2 incontournables absolus : Sydney et le Centre Rouge. Ensuite, entre juin et septembre : Cairns ( barrière de corail) et Darwin . Si novembre... : la Great Ocean Road de Melbourne à Adelaïde. Nous n'avons pas fait la côte ouest ( Perth : éviter juin- septembre, trop froid - conseil d'Australiens!), c'est pour la prochaine fois.
Cordialement,
Chris
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
Cela vous reviendra à moitié prix!
Tu crois ? Les prix ne sont ils pas ce qu ils sont, toujours le même que tu passes ou non par un TO, et le TO se rémunère par la commission versée par l'hotel ??.genre moi je paye toujours 100, et si je passe par une agence, l'hotel lui reverse 15 ?? Ce qui m'agace chez les opérateurs français, c'est que je ne sais pas s'ils connaissent les endroits qu'ils me conseillent, leurs conseils ne sont pas forcément adaptés à ce que je recherche vraiment (peut être plus adaptés à la marge qu'ils ont), et je ne sais pas si la voiture de location qui fait partie du package, ne m'a pas été louée 30% plus cher pour rémunérer l'agence, idem pour l'avion ??
Bref, je te rejoins... ;-)
Franck
Tu crois ? Les prix ne sont ils pas ce qu ils sont, toujours le même que tu passes ou non par un TO, et le TO se rémunère par la commission versée par l'hotel ??.genre moi je paye toujours 100, et si je passe par une agence, l'hotel lui reverse 15 ?? Ce qui m'agace chez les opérateurs français, c'est que je ne sais pas s'ils connaissent les endroits qu'ils me conseillent, leurs conseils ne sont pas forcément adaptés à ce que je recherche vraiment (peut être plus adaptés à la marge qu'ils ont), et je ne sais pas si la voiture de location qui fait partie du package, ne m'a pas été louée 30% plus cher pour rémunérer l'agence, idem pour l'avion ??
Bref, je te rejoins... ;-)
Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Log in first, then come back to this page.









