Poste d'éducatrice sur le Maroc et recherche de logement

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Je suis arrivée à Marrakech il y a une semaine et je cherche un poste d'éducatrice spécialisée. J'ai apris que dans la région de Marrakech ca risque d'ëtre compliqué mais on m'a conseillé d'aller voir sur la côte vers casa ou rabat, apparemment les salaires sont plus élevés et les logements moins chers. Si vous avez des pistes par rapport à du travail ou à un logement ce serait sympa. Merci[;)]
IM Imaneimane ·
salut bienvenue, je te conseille plutot tanger . Je viens de m'installer a Tanger et je crois que tu peux trouver un poste ...

tu peux m'ecrire quand tu veux bon courage
AN Annelesage ·
Merci pour ton info imaneimane. Mais pourquoi Tanger? J'ai une liste d'associations sur le maroc et on m'en indique simplement 2 Sur Tanger, peut-être que toutes les assos de Tanger ne sont pas indiquées dessus? Est -ce que tu connais quelques centres sur casa ou ailleurs qui emploient des éducateurs? Et penses- tu qu'il soit facile de trouver des logements à 2000 DR maxi? Merci D'avance.
MA Margotrachid ·
Bonjour,

je ne connais pas tanger ni le metier d'educateur, mais je peux vous dire que sur Essaouira j'ai eu l'occasion de voir 2 fois des logements à louer pour 2300 dirhams et il faisait environ 75 m2 donc si vous cherchez plus petit . a mon avis vous n'aurez aucun probleme pour trouver à votre budget. ne vous decouragez pas. côté métier, parfois on peut trouver par d'uatres biais, il m'est souvent arrivé de voir "emploi" alors que j'etais sur un site immobilier, ce que je veux dire, c'est que les routes ne sont pas toujours balisées.Een plus à mon sens, c'est un métier pour lequel vous allez trouver. allez courage...

il y a peut-être aussi des associations de chantiers benevoles en france qui peuvent vous aider à trouver des adresses ou alors contacter en france ou ailleurs des gens qui sont au contact d'enfants en difficultés et ca va faire boule de neige.... c'est juste des idées en vrac
Le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose.
AN Annelesage ·
[:)] Merci margotrachid pour ce petit message de réconfort. Tu as raison je ne perds pas espoir, je pense qu'ici ca peut aller vite si on connaît queques personnes et de toutes façons le Maroc est un pays tellement magnifique que j'ai l'intention d'y rester quelques temps ne serait-ce que pour le visiter, alors inch allah! Et merci encore.
MA Margotrachid ·
Pour ma part, j'ai le projet de m'y installer, alors a ce moment la c'est toi qui me redonneras espoir et me feras part de tes conseils ! Si tu gardes confiance, c'est bien et en plus tu ne regrettes pas ton choix malgré la difficulté c'est encore mieux. inch allah nelly
Le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose.
CA Carolineb ·
bonjour je me permet de t'écrire car je vais partir vivre au maroc l'année prochaine ( casablanca ) avec mes 2 filles dont l'une va actuellement dans une école spécialisée en france, je sais qu'il y a tres peu d'institut spécialisée au maroc et je dois rencontrer le directeur de son école tres prochainement pour qu'il se renseigne et m'aide a ce propos, puisque tu es une éducatrice spécialisée et que tu es déjà au maroc, pourrais-tu m'aider et me donner les renseignements dont tu dispose je te laisse mon adresse msn si tu veux plus d'indication et on pourras en discuter et si tu n'as pas msn je te laisse mon email je m'appelle caroline : marckyetcaro@yahoo.fr et carolineb49@hotmail.fr merci d'avance et a bientôt j'espère.
KA Kamone1 ·
salut ci tu vein a rabat je pourait te mentre 2 ou 3 ptit truc pur acseder a un travaille .meme te presente ma tente qui et sous directrice d'une ecole mon email elmoudni_karim@hotmail.com
SA Sarrrra ·
Bonjour Anne, alors, où en êtes vous depuis votre arrivée à Marrakech??, je suis également éducatrice spécialisée, et je me renseigne de plus en plus sur la possibilité d'aller vivre làbas, et donc d'y trouver un boulot. pouvez vous me donner de vos nouvelles, me faire part de vos expériences, j'en serais ravie. Si par ailleurs, vous avez des contacts, des adresses... Merci d'avance et bonne chance à vous, a bientôt j'espère
VA Vanakam ·
salamalekum je suis aussi educatrice j ai bossé dans l handicap et le social j ai aussi envie de partir travailler au maroc mais plus sur essaouira que sur rabat mais le travail dans l educatif a essaoura est difficile a trouver. par contre créer quelque chose serait interessant...

là je pars debut mars et je vais prospecter un peu et voir s il y a possibilité de travailler; a essaouira, je vis a la campagne au milieu des arganiers. je n ai pas l electricité ni l eau au robinet mais c est cool et tellement reposant.. p etre nous rencontrerons nous .... bonne continuation
MO Moalou ·
bonjour à tous, je suis en formation d'éducateur spécialisé et je souhaiterai avoir des infos sur des structures qui recherchent des stagiaires pour les accompagner dans leurs actions. Si vous connaissez le milieu spécialisé au Maroc et/ou dans le social en général pouvez vous me renseigner, merci.
moalou
KH Khatami ·
Bonjour, Nous vous remercions pour l'intérrêt que vous portez pour le Maroc.

Nous sommes une institution privé qui ouvrira ses portes pour l'année scolaire 2007-2008. Nous cherchons des stagiaires pour niveau crèche, maternelle et primaire .

si vous êtes intéressée par un stage dans notre établissement veuillez prendre contact à l'adresse ; azyaha2000@yahoo.fr ou appeler le 212 062 18 41 15 . Merci
MM Mmealouane ·
MM Mmealouane ·
bj je suis directrice d une ecole privee et je cherche des educatrices pour la prochaine rentree ns sommes sur settat region de casa si vs etes interessee contactez moi le plus tot possible voici mon adresse sa_perle@hotmail.fr merci
MA Mami222 ·
Bonjour, Je suis a la recherche d'une aide educatrice qui peut s'occuper de mon enfant autiste age de 4 ans et elle sera logee. Le lieu est Casablanca - Maroc et l'interessee peut meme egalement travailler dans le meme centre ou mon enfant va. Merci de votre confirmation
Meriem Bekkar
HA Hasoya ·
Bonjour à tous! je suis la maman d'une petite fille de 7 ans ayant une déficience intellectuelle légère et nous projettons de nous expatrier à Casa l'année prochaine, en 2010. Je suis à la recherche d'un centre, ou école spécialisée, ou école privée, ou école tout court d'ailleurs -!- susceptible d'accueillir mon enfant. Je trouve peu ou pas d'informations sur les structures proposées aux enfants en difficulté et m'interroge sur les capacités du lycée français d'accueillir des enfants handicapés

Le cas échéant, nous envisageons d'engager un éducateur (trice) spécialisé(e) à mi ou temps plein (type précepteur!..).

Dans quel centre va votre enfant? Un grand merci d'avance si vous avez des pistes! Sophie
Sophie
MA Maria111 ·
salut je ss une institutrice d etat ici au maroc et je ss interessée avec le domaine des handicapés et j ai deja passé une formation avec l associaton léa pour samy des enfants autiste. tu px me dire que genre d handicape a ta fille; je pense que je px t aider y a plein d association et d ecole pr se but la. salut
HA Hasoya ·
bonjour Maria111! ma petite fille a sept ans bientôt huit et souffre d'une déficience intellectuelle légère avec troubles associés : déficit de l'attention, discalculie, et pour la psychomotricité nous la travaillons en famille en faisant de l'escalade, de la natation, de la gym artistique. Elle est néanmoins capable d'apprendre à lire C'est une petite fille charmante, et douce qui n'a aucun trouble du comportement mais qui a du mal à décoder le non verbal Les petites structures lui conviennent le mieux avec aide personnalisée Y a t-il des structures suceptibles de l'accueillir à mi-temps? Connaissez-vous des institutrices interessées à travailler à plein ou mi-temps ? vous même peut être? au plaisir de vous lire, Sophie
Sophie
MA Maria111 ·
salut oui il y a le centre alyosr ici à casa sinon si elle a la nationalité francaise elle px s inscrire a la mission francaise et une educatrice spécialisé l accompagne. oui moi je ss interessée je px travailler avec elle a mi temps. on tout les cas qd tu sera au maroc on discutera vous etes les bienvenues. si tu as des vidéos des scéances qu elle a eu tu px me les envoyés a mon e_mail: meryem111@hotmail.com comme ca j aurrai une idée claire de votre petite fille. a bientot
HA Hasoya ·
bonjour et merci pour ces informations précieuses que je garde en mémoire dès que j'en saurais plus sur notre aventure marocaine je me permettrai de vous recontacter merci encore et à bientôt peut-être?
Sophie
YA Yaz34 ·
Bonjour à tous, je cherche un poste d'éducateur sur Casablanca. Je suis diplomé en France, et un retour au Maroc n'est pas pour me déplaire, aupres du public adolescents ou enfants en difficultés sociales ou familialeq. Si vous avez des pistes employeurs ou éducateurs, renseignez moi. Merci
AU Aureille62 ·
Bonjour,

En attente des résultats pour le diplome d'éducatrice spécialisée, je recherche un poste au Maroc . Nottament auprès de personnes présentant un handicap .

Recherchez vous des éducateurs?

Cordialement
KH Khatami ·
Bonjour,

Nous sommes une école privée tout au début de ses activités. Notre vision de l'enseignement et la meilleure éducation pour un meilleur enseignement. Nous avons les niveaux maternelle et primaire. notre école Les Nations s'ouvrent vers le monde et vers l'international et donner à la langue française française sa place qu'il est entrain de perdre . pour cela, nous cherchons des éducatrices françaises (ou qui maîtrise le français) et des instititrices de français. depuis notre débit d'activité, nous recevons de stagiaires françaises du FLE et tout se passent très bien.

si vous êtes intéressés par un emploi au Maroc et sein de notre établissement en tant qu'éductarice, veuillez nous envoyer votre CV et lettre de motivation à ray-ane2008@live.fr

Merci
TA Tazawi57 ·
bonjou à toutes et a tous,

je ssuis éducateur en france et je serais interessé pour aller travailler au maroc. savez vous combien touche en salaire un éduc spé au maroc? et ou puis je postuler?

cordialement
CH Chasouiri ·
Bonjour a tous

je suis éducatrice spécialisée et travaille actuellement en france pour un mois, ensuite je retourne au Maroc ou je travaille avec les enfants des rues (association enfants des étoiles essaouira). Je serais très intéressée pour monter un projet solide avec une équipe de professionnels. Je travaillais avec bayti, et maintenant en partenariat avec eux. J ai la possibilité de partager mon logement.
SO Solely ·
je peux vous conseiller d'aller faire un tour sur ce site , il y a des offres d'emplois dans le secteur social et plein d'infos http://www.tanmia.ma/rubrique.php3?id_rubrique=110

You might also like