Visa pour croisière à Madagascar
by Claudettecol
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je dois faire une croisiere reunion maurice seychellesmadagascar
en octobre sur le neo romantica
j aimerais savoir
s il me faut un visa pour mada si oui ou dois je me le procurer
si quelqu un a fait cette croisiere
me donner la procedure
merci
Bonsoir
En décembre 2015, pour la croisière « Océan Indien » les passeports nous ont été « confisqués » par Costa dès notre arrivée lors de l’embarquement sur le neoRomantica et nous ont été rendus, sur le navire, la veille de notre débarquement pour le retour sur Paris..
A ce moment-là, nous avons constaté que nous avions sur le passeport un tampon d’entrée à Madagascar établi par la Police de l’Air et des Frontières de Nosy Be valable pour un transit de 15 jours et un tampon daté de 3 jours plus tard du Port de Tamatave, tampon de sortie du pays, ce qui correspondait bien aux jours des escales que nous avons effectuées (Nosy Be > Diego Suarez > jour en mer > Tamatave). Il y avait aussi un gros tampon rouge « GRATIS ».
Bref, tout cela a été totalement transparent pour nous. Nous sommes descendus à chaque escale malgache sans passeport et personne ne nous a jamais demandé nos papiers, nous n’avons montré que notre « cruise card » Costa.
Mais au 1er trimestre 2016, les modalités d'entrée à Madagascar ont été modifiées :
VISA malgache obligatoire (touristes, moins de 30 jours, …), devenu payant ( 31 € ), etc …
Costa va donc peut-être modifer sa « procédure » pour les croisières de la saison 2016/2017.
Cordialement
Bonjour,
Nous avons fait la transat en février 2015 saint denis vers Venise et n'avons pas eu besoin de visa pour les 3 escales Madagascar, nous repartons pour le tour autour de saint Denis au mois de novembre 2016 et de nouveau pas besoin de visas, si besoin on peux vous donner des tuyaux, car nous connaissons les escales et tout est superbe
Cdt
Dominique
Bonjour
Nous allons faire cette croisiere sur le NeoRomantica de 14 jours départ le 10 novembre 2016.
Nous sommes preneurs d'informations sur les plus de cette croisière si vous êtes déjà passée par là.
Merci par avance
Cordialement
Claudine et Christian
bonjour
je suis inquiete pour les visas pour madagascar
certains me disent qu il faut un visa de transit à recuperer a bord et facture par costa
et d autres me disent qu il faut en demander un à l ambassade de madagascar
qu en pensez vous
par exemple je veux bien quelques conseils pour les escales a madagascar
que me conseillez vous
merci
claudette
Bonjour
Nous aussi vivons de voir qu'il y avait besoin de visa pour Madagascar, je vais des aujourd'hui me renseigner auprès du croisiériste .
Pour ce qui est des escales de mada, nous avons pris mad'ex très sérieux et allons le reprendre pour cette année avons déjà eu des contacts avions fait Nosy Kombi , les 3baies et le parc Ivallolova , cette fois nous allons changer la mer d'émeraude là canal de pangalane
Cordialement
Dominique et gerard
Bonjour
Nous aussi vivons de voir qu'il y avait besoin de visa pour Madagascar, je vais des aujourd'hui me renseigner auprès du croisiériste .
Pour ce qui est des escales de mada, nous avons pris mad'ex très sérieux et allons le reprendre pour cette année avons déjà eu des contacts avions fait Nosy Kombi , les 3baies et le parc Ivallolova , cette fois nous allons changer la mer d'émeraude là canal de pangalane
Cordialement
Dominique et gerard
bonjour pourrez vous me tenir au courant des que vous aurez la reponse de votre croisieriste pour l obtention du visa de transit a madagacar merci claudette
bonjour pourrez vous me tenir au courant des que vous aurez la reponse de votre croisieriste pour l obtention du visa de transit a madagacar merci claudette
merci beaucoup pour ces renseignements
claudette
Je reviens de Mada: le visa coûte 25 euros pour séjour moins de 30 jours.
Bonsoir
Dans « Conseil aux voyageurs » du site www.costacroisieres.fr, à la rubrique « Documents de voyages et visas » il est écrit
« Information Visa Madagascar : pour toutes les croisières faisant escales à Madagascar, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'un VISA de transit pour Madagascar. Le VISA de transit est à acheter et à régler directement à bord (approx. 25 €) ».
Cordialement.
Dans « Conseil aux voyageurs » du site www.costacroisieres.fr, à la rubrique « Documents de voyages et visas » il est écrit
« Information Visa Madagascar : pour toutes les croisières faisant escales à Madagascar, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'un VISA de transit pour Madagascar. Le VISA de transit est à acheter et à régler directement à bord (approx. 25 €) ».
Cordialement.
Log in first, then come back to this page.






