Etats-Unis: visa B-2
by Fafounett
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ,
Je compte partir au États Unis pour traverser le pays en 4 mois avec mon mari. Mon mari (chirurgien dentiste ) possède déjà son visa B2 touristique, étant femme au foyer je ne sais pas si je pourrais me voir refuser ma demande ou pas ?
J'espère qu'on pourra me renseigner :)
Faites la demande et vous verrez bien! Il n'y a pas à priori de raison pour lesquelles on vous refuserait un visa américain.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Il n'y aucune raison pour que le visa soit refusé tant que tu disposes des fonds nécessaires et des attaches suffisantes en France démontrant ta non intention d'immigrer.
Si les ressources sont celles du couple, si vous êtes officiellement mariés, pour l'immigration Américaine il n'y aura pas de difference mais attention, on parle bien de mariage pas d'union libre ou de PACS.
Hello,
N'oublie pas que ton Esta ce n'est "que" 90 jours ... (et non 4 mois pour accompagner ton mari !).
à +
N'oublie pas que ton Esta ce n'est "que" 90 jours ... (et non 4 mois pour accompagner ton mari !).
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour,
Comment s'est finalement soldée votre demande de Visa B2 ?
Mon amie et moi allons nous rendre aux Etats-Unis vers Mai/ Juin pour traverser le pays à vélo. Or les 3 mois délivrées par l'ESTA me semblent un peu juste. Deux solutions se présentent à nous :
- Y aller avec le visa ESTA de 90 jours et sortir par le Canada en cours de voyage pour rentrer de nouveau aux USA au bout de quelques semaines de vélo au Canada. Faut-il vraiment respecter un nouveau délai de 90 jours pour rentrer de nouveau comme j'ai pu le lire sur certains sites ?
- Effectuer une demande de visa B2 : aucun problème pour ma compagne qui a un statut de fonctionnaire en France et aura obtenu une disponibilité. En revanche pour ma part, je suis sans emploi à l'heure actuelle suite à une rupture conventionnelle. Je n'ai donc pas de contrat de travail à présenter (mais je dispose des fonds nécessaires pour justifier de mon séjour aux USA)
Je vous remercie de votre retour. Si toutefois qq'un d'autre à l'information, n'hésitez pas !
Bonne journée. Tony
Mon amie et moi allons nous rendre aux Etats-Unis vers Mai/ Juin pour traverser le pays à vélo. Or les 3 mois délivrées par l'ESTA me semblent un peu juste. Deux solutions se présentent à nous :
- Y aller avec le visa ESTA de 90 jours et sortir par le Canada en cours de voyage pour rentrer de nouveau aux USA au bout de quelques semaines de vélo au Canada. Faut-il vraiment respecter un nouveau délai de 90 jours pour rentrer de nouveau comme j'ai pu le lire sur certains sites ?
- Effectuer une demande de visa B2 : aucun problème pour ma compagne qui a un statut de fonctionnaire en France et aura obtenu une disponibilité. En revanche pour ma part, je suis sans emploi à l'heure actuelle suite à une rupture conventionnelle. Je n'ai donc pas de contrat de travail à présenter (mais je dispose des fonds nécessaires pour justifier de mon séjour aux USA)
Je vous remercie de votre retour. Si toutefois qq'un d'autre à l'information, n'hésitez pas !
Bonne journée. Tony
Sortir des USA vers un pays limitrophe ne remet pas le compteur esta à zéro.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
Comme le dit Max3976, sortir des USA et penser qu’en allant dans un pays limitrophe puisse remettre le compteur ESTA à zéro, c’est se tromper car rien ne remet l’ESTA à zéro si ce n’est de rentrer dans votre pays d’origine, y rester quelques temps et tenter ultérieurement de repasser la frontière.
Bonsoir,
Merci a tous pour vos messages.
J’avais en effet compris que le fait de partir du pays ne ne pas le compteur des 90 jours à zéro.
En revanche, je m’interrogeais sur la possibilité de solliciter un nouveau séjour de 90j après disons un mois ou deux passé au Canada sans repasser par son pays d’origine (sachant que j’en suis titulaire d’un Visa Vacances Travail du Canada) ?
Bonsoir,
Merci a tous pour vos messages.
J’avais en effet compris que le fait de partir du pays ne ne pas le compteur des 90 jours à zéro.
En revanche, je m’interrogeais sur la possibilité de solliciter un nouveau séjour de 90j après disons un mois ou deux passé au Canada sans repasser par son pays d’origine (sachant que j’en suis titulaire d’un Visa Vacances Travail du Canada) ?
Si tu vis au Canada ça doit être jouable, par contre si tu vis en France tu es soumis de fait au régime du citoyen Français qui se rend aux USA avec un ESTA.
Si tu vis au Canada ça doit être jouable, par contre si tu vis en France tu es soumis de fait au régime du citoyen Français qui se rend aux USA avec un ESTA.
Log in first, then come back to this page.










