Bonjour,
Comment s'est finalement soldée votre demande de Visa B2 ?
Mon amie et moi allons nous rendre aux
Etats-Unis vers Mai/ Juin pour traverser le pays à vélo. Or les 3 mois délivrées par l'ESTA me semblent un peu juste. Deux solutions se présentent à nous :
- Y aller avec le visa ESTA de 90 jours et sortir par le
Canada en cours de voyage pour rentrer de nouveau aux
USA au bout de quelques semaines de vélo au
Canada. Faut-il vraiment respecter un nouveau délai de 90 jours pour rentrer de nouveau comme j'ai pu le lire sur certains sites ?
- Effectuer une demande de visa B2 : aucun problème pour ma compagne qui a un statut de fonctionnaire en
France et aura obtenu une disponibilité. En revanche pour ma part, je suis sans emploi à l'heure actuelle suite à une rupture conventionnelle. Je n'ai donc pas de contrat de travail à présenter (mais je dispose des fonds nécessaires pour justifier de mon séjour aux
USA)
Je vous remercie de votre retour.
Si toutefois qq'un d'autre à l'information, n'hésitez pas !
Bonne journée.
Tony