Destination pour l'hiver au soleil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Nous sommes un couple septuagénaire et nous voudrions aller deux mois au soleil (pas les canaries) . Nous aimons la nature et la culture (musées). Nous avons pensé : Malaga, Valence, Benidorm, Alicante pour l'Espagne, Pour le Portugal : FARO et en France : Marseilles, Nice

MERCI BEAUCOUP
JO Joh94170 Regular ·
Bonjour Christine,

Si vous voulez du soleil toute l'année il faut aller à Torrevieja à environ 50 km au sud d'Alicante en Espagne. Il y a ici un micro climat et les hivers tournent généralement autour des 20 - 23 degrés.

Voici un article sur mon blog si ça vous intéresse http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/04/23/33690980.html
Joh@nn@
YO Yokora Veteran ·
Bonjour.

Dans toutes ces villes, il y aura plus de soleil qu'à Paris, c'est certain. Par contre, il y a aura des differences de température entre le sud de la France et le sud de l'Espagne. A Marseille, le mistral est glacial en hiver même avec un ciel bleu azur, à Nice moins de vent, mais pas très chaud non plus la plupart du temps en hiver. Après, il faut savoir si on veut seulement du soleil, ou une température permettant de se ballader en t-shirt au moins pendant la journée, c'est bien différent. À Almería en Andalousie, il ne pleut presque jamais et vous pouvez espérer la journée 15/20 degrés à l'ombre en hiver, donc plus en plein soleil à midi, les nuits seront fraîches et les radiateurs existent aussi... Pour les musées et sites culturels, le bassin méditerranéen en regorge. Pour la nature, c'est toujours un peu triste en hiver (hors bord de mer).
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Allez en Algarve, Faro y inclus.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DU Dugber Veteran ·
Bonjour! Je connais Malaga et l 'Andalouisie, en mars 15-20o c, début avril 20-25o c. Soleil, la mer, histoire et culture! 😉
GE Genal Veteran ·
Bonjour Christine

En hiver, je connais bien, le sud de la France (où vivent partiellement mes parents, qui sont aussi septuagénaires, et pour y aller régulièrement depuis 40 ans), et le sud de l'Espagne (Andalousie), où je me rends, parfois, une semaine par mois, hors saison, pour profiter d'un meilleur climat qu'à Paris, et accompagner mon mari, qui y pratique un sport, que je déteste au plus haut point, le golf (mais c'est une autre histoire). Bref !

En hiver, en Andalousie, par rapport au sud de la France (et pourtant, sincèrement, j'adore le sud de la France) :

- il fait plus beau

- il fait plus chaud

- certains endroits sont plus vivants et animés

- ça coûte moins cher (locations, nourriture, sorties, consommations etc...)

- il y a plus de villes culturellement intéressantes (Séville, Grenade, Cordoue, Ronda, Cadix, Jaen etc...)

Ce qui est équivalent pour moi :

- randonner facilement, mais évidemment, c'est plus agréable au soleil, que sous la grisaille

- les fêtes de village (peut-être un peu plus nombreuses en Andalousie, en hiver)

J'oublie certainement certains arguments, mais voilà, dans les grandes lignes, ce que je pense (ce qui est tout personnel, évidemment).

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)

You might also like