Itinéraire de 10 jours au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, et surtout aux connaisseurs de la Belle-Province! Je pars voir une amie à Montréal et je compte compléter mon voyage par un road trip au Québec (Charlevoix et Saguenay essentiellement, ayant bien sûr renoncé sur 10 jours à la Gaspésie, à mon grand regret..); je vous soumets donc mon itinéraire pour toute remarque ou suggestion, je vous en serai reconnaissante!

Malheureusement mon amie travaille et ne pourra pas m'accompagner et je ferai donc ce voyage en voiture seule. Un autre point à considérer est que je ne compte pas faire de randonnée ou autres activités sportives. Pourriez-vous éventuellement me conseiller des activités autres?

Pour l'instant je compte faire ceci:

J0 Lundi 12 septembre: arrivée à Montréal

J1 Mardi 13 septembre: Montréal; nuit à Montréal

J2 Mercredi 14 septembre: Montréal; nuit à Montréal

J3 Jeudi 15 septembre : Location voiture Route jusqu’à Lévis avec arrêt à Victoriaville (je dois y passer pour raison familiale) nuit à Lévis

J4 Vendredi 16 septembre: visite de Québec nuit à Lévis

J5 Samedi 17 septembre : Charlevoix – Baie Saint-Paul Route 138 vers Baie Saint Paul avec arrêts : -Wendake : Site Huron et musée -Chutes Montmorency -Sainte Anne de Beaupré : basilique -Canyon Ste Anne nuit à Baie Saint-Paul

Le site Huron vaut-il le déplacement ?

J6 Dimanche 18 septembre: Tadoussac Route vers Tadoussac (route 362) avec arrêts à Saint Joseph de la Rive, les Eboulements, Saint-Irénée (plage, Eglise), la Malbaie, Port au Persil, Baie Sainte Catherine Excursion baleines nuit à Tadoussac

J7 Lundi 19 septembre: Saguenay arrêts à Petit Saguenay, l’anse Saint Jean, la baie village de Val Jalbert ? musée du fjord ? Zoo Saint Félicien ? nuit à Jonquière

Que me conseillez-vous dans cette région sur la journée ? Faut-il pousser jusqu’au Lac St Jean ? je penche plutôt pour non mais vais-je pouvoir m’occuper une journée entière sans randonnée ?

J8 Mardi 20 septembre: route du retour vers Montréal J’hésite pour la route à choisir pour le retour : 155 via Parc de la Jacques Cartier ou route 175 ou changer complètement et passer par le bas Saint Laurent ? avec Saint-Jean-Port-Joli? nuit à Montréal

J9 Mercredi 21 septembre : Montréal; nuit à Montréal

J 10 Jeudi 22 septembre: Montréal et vol retour

Quels sont les endroits les plus sympas pour observer les couleurs d'automne? le Mont Tremblant? cela vaut-il le coup après avoir vu Charlevoix et le Saguenay?

Merci infiniment à ceux qui m'ont lu et qui pourront m'aider!
MI MirtilleM Regular ·
Vous allez peut-être vous rendre compte que Québec aurait mérité 2 jours...surtout si vous séjourner à Lévis qui a son côté intéressant aussi dans la partie vielle de la ville, Québec a beaucoup de quartier chouette où il fait bon flâner..et mis à part les classiques comme le quartier petit champlain, nous n, aurez pas le temps de faire grand chose en 1 journée, d'autant plus que selon moi il y en a trop pour montréal avec 3 à l'arrivée et 2 au retour.

La 132 du côté de la rive sud avec St-Jean Port joli est très belle et vous ne l'aurez pas fait compte tenu que vous faites la 138 en montant à Charlevoix.
ME Medstudent34 ·
Merci pour votre réponse! Je vais réfléchir pour Québec effectivement je pensais qu'avec une journée complète et une nuit sur place cela pouvait suffire Concernant Montréal, c'est que mon amie y habite et c'est pour cette raison que j'y passe plus de temps, nous réfléchissons aussi à "occuper" un jour avec une excursion organisée au Mont Tremblant depuis Montréal

Si vous deviez choisir entre la 132 et la 138 pour une néophyte du Québec laquelle prendriez vous?
MI MirtilleM Regular ·
Merci pour votre réponse! Je vais réfléchir pour Québec effectivement je pensais qu'avec une journée complète et une nuit sur place cela pouvait suffire Concernant Montréal, c'est que mon amie y habite et c'est pour cette raison que j'y passe plus de temps, nous réfléchissons aussi à "occuper" un jour avec une excursion organisée au Mont Tremblant depuis Montréal

Si vous deviez choisir entre la 132 et la 138 pour une néophyte du Québec laquelle prendriez vous?

quel choix difficile ! La 138 est plus spectaculaire selon moi, moins plane, plus en montée et descente qui offre de superbes panorama.

Similar discussions

You might also like