Trek dans l'Uttarakhand au départ de Rishikesh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RV
Bonjour, Nous préparons un voyage en inde pour octobre- Novembre 2016. Nous arriverons à Rishikesh le 21.10 et nous désirons faire un trek du 23 au 27 Octobre, soit 5 à 6 jours de trek au départ et retour à Rishikesh. Est-ce que quelqu’un aurait un bon trek, pas trop dure, à nous recommander dans l’Uttaratkhang pour ces quelques jour ? Et de préférence que l’on peut faire seul, sans groupe et sans guide ? Bien sûr, nous avons déjà un peu étudié la question : nous ne sommes pas trop temptés par le trek des sources du Gange à Gangotri : Ca nous semble trop loin de Rishikesh (une journee entiere de bus) et en plus je crains que ce soit trop fréquenté. J’ai vu sur le site d’une agence indienne a Rishikesh « trekt india », qu’ils proposent des treks dans le « Garhwal », plus particulièrement, ils proposent un trek qui s’appelle « Chandrashila trek ». Il nous semble bien mais nous n’avons pas trouvé un seul avis sur ce trek sur internet et nous ne connaissons personne qui l’aurait fait! Est-ce que quelqu’un le connait ? Peut-on le faire seul, sans groupe ? J’ai feuilleté aussi le livre « trekking in the indien Himalaya » de Lonly planet : la, pas un mot sur le « Chandrashila trek », par contre il y est décrit un autre trek pas trop loin dans cette région : « Kuari pass trek » (il est aussi proposé par l’agence ci-dessus « trekt india »). Est-ce que le trek de Kuari pass serait mieux que le Chandrashila ? Nous avons aussi entendu parler de la vallée des fleurs, bien sûr, mais en Octobre il ne devrait pas y avoir trop de floraison et je pense qu’il est bon aussi de monter un peu en altitude pour avoir des paysages sur l’Hymalaya et il ne me semble pas que ce trek ait ça ... Merci d’avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tous les treks sont loin de Rishikesh par ces routes de montagne tres lentes (surtout en bus). Le trek le plus proche serait Dodital - Hanuman Chatti (3 jours de marche) pres d'Uttarkashi. Chandrashila, Kuari Pass, c'est aussi un jour de bus depuis Rishikesh. Chandrashila, c'est une rando tres facile proche de la route. Vous pouvez combiner avec le temple Mahamadeshwar (je les ai fait). Kuari Pass, normalement un guide est obligatoire (bien que certains l'aient fait sans). Il y a encore des tas d'autres treks, comme Harkidun.
RV Rvleroutard ·
Merci pour ta réponse rapide Pierre, Tu dis que « Changrashila c’est une rando proche de la route » ! Cela ne me semble pas être un bon point : est ce qu’elle s’en éloigne suffisamment au moins ? Lequel des treks que tu m’as mentionnés serait, a ton avis, la meilleur expérience de l’Himalaya Indien sans qu’il soit trop dure ? On se résignera a « souffrir » 2 jours dans les transports s’il n y a pas le choix !
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas de 'meilleur' trek. Dodital Hanuman Chatti est un bon choix. Vous pouvez aussi faire Gangotri Gaumukh Tapovan (Tapovan est un endroit vraiment superbe), a Gangotri il y a un autre trek superbe tres raide, Kedartal. Mais l'altitude va etre un probleme pour vous si vous n'etes pas acclimates.
JU Julien92Sui Veteran ·
Oui, Topovan est le plus bel endroit que j'ai vu en Inde. J'ai bien aimè cette courte rando aux sources du Gange. Si tu optais pour cette rando, mais comme Pierre t'a dis, attention à l'altitude, le topo que j'ai fais sur mon blog pourrait être utile : http://trek.uniterre.com/Inde/. Le trajet depuis Rishkesh est très long :(
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

You might also like