Informations parc de Sossusvlei (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je cherche des précisions concernant le permis pour accéder au parc de Sossusvlei : - Doit-on le prendre en début de chaque journée ou peut-on le prendre à notre arrivée au camping pour toute la durée de notre séjour sachant que nous allons arrivé en fin de matinée au sesriem campsite ou nous avons réservés 2 nuits ? - Avons nous besoin du permis pour accéder à la dune Elim ? - Idem pour le canyon de Sesriem ? - Le permis est-il valable 24H ou de minuit à minuit ? En ce qui concerne la dune 1 et la dune 45, je suppose que le permis est nécessaire ? Merci pour vos réponses qui vont me permettre de mieux organiser mes journées.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

- Doit-on le prendre en début de chaque journée ou peut-on le prendre à notre arrivée au camping pour toute la durée de notre séjour sachant que nous allons arrivé en fin de matinée au sesriem campsite ou nous avons réservés 2 nuits ?

A la réception pour toute la durée du séjour. En fait le contrôle se fait à la sortie donc garder précieusement le sésame avec vous sinon vous ne pourrez pas ressortir du parc.

Avons nous besoin du permis pour accéder à la dune Elim ?

oui elle est dans l'enceinte du parc

Idem pour le canyon de Sesriem ?

non, l'entrée est à l'extérieur du parc

Le permis est-il valable 24H ou de minuit à minuit ?

je ne m'en rappelle plus

En ce qui concerne la dune 1 et la dune 45, je suppose que le permis est nécessaire ?

oui.

Vous verrez sur place, tout ça est très simple, tu rentres, va payer à la réception du camping et puis tu fais tout ce que tu veux, pour remontrer ton permis au moment de ressortir

Et puis c'est magnifique 😎 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
LO Louisane Regular ·
Le permis est valable 24h, on était rentré vers 11h, sortie à 14h le lendemain et on a payé qu'une journée à l'arrivée, en même temps que le camping (les 2 guichets sont à côté). Contrairement à Etosha, on a pas été contrôlé sur l'heure exacte de sortie.
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
CE Cedre100 ·
Merci beaucoup pour ces réponses reprises qui répondent parfaitement à mes questions et qui m'éclaire donc bien sur la situation. 🙂
CE Cedre100 ·
Merci beaucoup pour ce complément d'information que n'avait pas Max68, à tout les 2 vous aves parfaitement répondu à mes questions, maintenant tout est beaucoup plus clair 😉
CE Cedre100 ·
Je suis en train de continuer à réfléchir à cette étape de Sossusvlei qui n'est pas facile a organiser dans le temps. En effet nous restons pas tout à fait 2 jours, ce qui finalement risque d'être très court. J'aurai donc voulu avoir votre avis sur mon programme. Premier jour : Nous arrivons le matin du Namib Rand NR donc il faut apparemment compter 2h de route. En arrivant je pensais aller faire un tour dans le canyon de Sesriem. Puis entrée dans le parc et monter la dune 1 ou aller à la dune 45 (c'est la que commence mes interrogations), puis finir par un coucher de soleil sur la dune Elim Deuxième jour: à l'ouverture du parc, sachant que nous dormons dans le parc, grimper en haut de Big Mama Dune et au retour s'arrêter à Hidden Vlei, puis faire la dune 45 la dune 1. En fin d'après midi, aller faire un tour de la région en avion à partir du Sossusvlei Lodge (certainement un vol d'une heure vu les prix) - je me pose la question de placer ce tour peut-être la veille ??? Dernière demie-journée : Aller à aurores voir Dead Vlei pour finir en grimpant Big Daddy Dune et ensuite partir vers notre destination suivant qui est le Naukluft Kudus Rus Camping. Sur le chemin, je voulais m'arrêter zebra river lodge pour faire le quiver tree trail mais je pense que ça risque d'être vraiment trop juste (Sachant qu'en plus ma compagne avons des handicaps qui nous double approximativement les temps de marches). Finalement est il intéressant de vouloir monter toutes ces dunes ou vaut il me n'en faire que certaines et si c'est le cas lesquels, idem pour Dead Vlei et Hidden Vlei Merci pour toutes vos réponses et vos remarques.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Cédric,

Votre question...

Finalement est il intéressant de vouloir monter toutes ces dunes

.. est essentielle. En particulier ici. Le désert du Namib est exceptionnel, unique, et ce n'est pas à Sossusvlei qu'on en approche l'esprit. Ne pas avoir coché telle ou telle dune, canyon ou vlei me semble accessoire, sinon déplacé. Vous y êtes deux jours, c'est plus que beaucoup lors d'un premier passage. Posez-vous donc quelques heures, idéalement entre chien et loup ou aux aurores, à n'importe quel endroit à l'écart du flot et... respirez. 🙂
MA Max68 Globetrotter ·
Le désert du Namib est exceptionnel, unique

je suis bien d'accord. certainement un des beaux endroits de notre belle planète ... du moins à mon avis, j'y suis si bien ... 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
MA Max68 Globetrotter ·
Nous arrivons le matin du Namib Rand NR

vous serez où ?

Presque 2 jours c'est suffisant pour une première approche. Pense qu'il faut du temps pour aller du camping à Sossuvlei (ou Dead Vlei), de mémoire une heure de route.

En arrivant je pensais aller faire un tour dans le canyon de Sesriem. Puis entrée dans le parc et monter la dune 1 ou aller à la dune 45 (c'est la que commence mes interrogations), puis finir par un coucher de soleil sur la dune Elim

milieu de journée il fera déjà chaud et pas la meilleure lumière pour les dunes, donc le canyon est une bonne idée. Ensuite un petit repos avant d'aller sur la dune Elim qui vous offrira dejà 2/3 heures de balades sympas. Et ce sera déjà une belle journée.

Le lendemain, c'est une bonne idée d'aller directement à Dead Vlei et Big Mama. Ensuite vous pourriez aller jusqu'à Sossusvlei. Puis retour au camping avant d'aller faire un tour en avion. Je trouve que c'est mieux ce jour car vous aurez passé pas mal de temps dans les dunes, donc quelque chose qui change sera le bienvenu

Le dernier matin, pourquoi pas la dune 45 et "traîner" dans le coin avant de repartir.

Aller à aurores voir Dead Vlei pour finir en grimpant Big Daddy Dune et ensuite partir vers notre destination suivant qui est le Naukluft Kudus Rus Camping. Sur le chemin, je voulais m'arrêter zebra river lodge pour faire le quiver tree trail mais je pense que ça risque d'être vraiment trop juste

Je ne sais pas où est ce camping mais sur le principe ça me parait jouable. Sinon il y a aussi une balade avec des Quiver Tree près du Tsauchab River Lodge (tu peux jeter un oeil sur mon second voyage en Namibie) juste à l'entrée de la piste qui mène au Zebra River Lodge.

Je trouve que ça fait pas mal de piste pour aller au Zebra River Lodge si ce n'est pas pour y dormir.

Bonne cogitation et bon voyage 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
CE Cedre100 ·
Merci pour ces remarques, cela confirme ce que je pensais. Je vais donc revoir mon programme à la baisse et essayer de vraiment profiter de cet endroit qui à l'air vraiment magique
CE Cedre100 ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vais donc revoir mon programme à la baisse comme je l'ai déjà dis à Voyajou et revoir un peu l'ordre des choses selon tes conseils.
00 00Alex Regular ·
J'irais dans le même sens que la collectivité : pas trop de route inutile. Tu as une bonne heure de route entre le camping et la fin du goudron, donc 2 heures AR. Les belles heures sont le matin et le soir.

En arrivant tranquillement en fin de matinée, tu peux largement aller à la Dune 45 et y regarder le soleil décliner. C'est magique. Seule condition, être sorti du parc à la nuit tombé : très faisable. C'est beaucoup plus sympa que le matin au lever du soleil où la Dune 45 est blindée d'overlanders.

Le lendemain matin, tu peux errer sereinement autour des dunes de Sossusvlei, traverser Dead Vlei, etc... A mon sens, pas la peine d'être exhaustif.

Alors ensuite, il y a le petit club de ceux qui se promènent à Sossusvlei l'après-midi, quand la lumière devient douce et que les dunes sont désertes. Si j'y retourne un jour, c'est certainement ce que je ferai ! Mais pour une première fois, peut être un peu technique puisqu'il faut bien s'organiser pour être sorti effectivement du parc à la nuit tombée.

Bon voyage !
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
EM Emma78 Veteran ·
Bonsoir Cédric,

On a souvent tendance à vouloir faire beaucoup lors d'une première visite d'un pays. Mais la Namibie c'est le pays des émotions, de la contemplation ... Alors parfois, il faut savoir alléger le programme et juste profiter 🙂

Le désert du Namib, je rejoins Max, est un des plus beaux endroits qu'il m'ait été donné de voir ... et de ressentir.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com

Similar discussions

You might also like