Zigzag Randonnées à Bali - Grosse déception

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous avons réservé un trek à Bali avec ZigZag Randonnée essentiellement parce qu'ils nous avaient assurés qu'une autre famille avec enfants était déjà sur le même voyage. A notre arrivée à Bali nous découvrons que nous sommes seuls avec notre guide et notre chauffeur (bon les annulations ca arrive, mais nous aurions bien aimé être prévenus). 1er jour pas de marche, alors que 3 à 4h étaient prévues. Le guide nous dit que nous marcherons le lendemain. 2eme jour 15 minutes de marche, nous commençons à sérieusement râler. 3ème jour changement de guide qui nous explique tranquillement que si nous voulions marcher il fallait réserver avec Allibert, que lui est un guide de tourisme qu'il ne marche pas mais fait juste des petites promenades !!! Nous croyons rêver. Après de nombreux appels à l'agence à Paris dont le responsable ne nous a jamais rappelé, nous avons enfin eu le droit de marcher, notre guide prenant un guide local pour chaque marche. Mais la soit disant marche jusqu'au temple s'est résumée à traverser la route le temple étant au bord de celle-ci, les marches de 3h à 4h ont toutes été terminées en moins de 2h00, alors que nous marchions avec un enfant de 8 ans et nous avons fini par marcher seul sans guide car nous le fatiguions. Soyons clair ce guide a été très gentil et a essayé de faire de son mieux, mais il ne connaissait aucun chemin et n'avait pas l'habitude de marcher. Il était épuisé à chacune de nos marches alors que notre pitchoun gambadait en n'en redemandant. Heureusement les hôtels ont été très bien choisis avec beaucoup de charme et Bali reste une destination magnifique, mais nous aurions payé deux fois moins cher en nous débrouillant seuls et nous aurions effectivement marché comme nous l'avions prévu. TRES GROSSE DECEPTION, nous ne comprenons toujours pas comment il est possible d'avoir un telle différence entre le catalogue et ce que nous avons réellement fait. Notre mail de réclamation à notre retour est resté comme nos appels sans réponses, ces gens ont bien peu de considération pour leurs clients.

Dominique PIOLLE - Voyage à Bali juillet, aout 2016 - dpiolle@hotmail.com
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

J’ai déjà eu la même mauvaise expérience avec des petites randonnées raccourcies lors de circuits mixtes (randonnées + découverte en véhicule) au Yémen et au Yunnan en Chine. Et c’est pas normal.

J’ai l’impression que ça arrive quand le bon guide n’est pas disponible et que l’agence doit se rabattre sur un autre guide moins capable. Dans les pays émergents, la plupart des guides qui parlent français et même anglais vivent en ville, et dans ces pays il me semble que marcher à pied c’est considéré comme une régression, juste bon pour les pauvres ploucs à la campagne. Donc si le seul guide compétent de la région (= aime la marche + parle anglais ou français + connaissances touristiques) n’est pas dispo, l’agence se rabat sur un second ou troisième choix, c-à-d un simple guide touristique, plus facile à trouver.

Les agences qui ne font que des circuits ponctuels dans un pays ne sont pas prioritaires pour choisir les guides locaux auxquelles ells sous-traitent les circuits. Les guides les plus demandés préfèrent trravailler avec des agences qui assurent du volume de travail sur l’année (et Allibert est sans doute plus gros que Zig Zag). Ou alors c’est le nombre d’inscrits qui peut faire la différence: un guide préfèrera faire un circuit avec 10 personnes plutôt que 2+1 enfant, ca lui fera bien plus de pourboire à la fin).

Pour faire pression sur l'agence pour une compensation (50-100€ par personne ?) , il faut poster sur des forums comme celui ci et aussi sur la page facebook de l'agence si c'est possible.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
UL Ulysse69bis ·
Je me suis inscrit en novembre 2016 à un voyage en Ethiopie, voyage annulé 8 jours avant le départ. Depuis, malgré deux condamnations, l'agence ne m'a toujours rien remboursé. Elle est, paraît-il, insolvable...

You might also like