Choix du ferry le moins cher pour le Maroc avec fourgonnette
by Earlymo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'hésite à descendre cet hiver au Maroc avec ma fourgonnette (Citroen C15).
Je voulais savoir les prix les moins cher (selon le lieu de départ et d'arrivée, dates et heures de traversée) pour aller d'Espagne au Maroc.
Merci beaucoup pour votre aide, belle journée à tous!
Si tu veux changer le monde, commence par balayer devant ta porte.
Et tant qu'on y est, avez-vous une idée pour la même question, mais pour aller aux canaries le moins cher, toujours avec la fourgonnette...
Merci, merci, merci!!!
Si tu veux changer le monde, commence par balayer devant ta porte.
Pour les Canaries rien au départ du Maroc hélas , il y avait eu des projets mais à ce jour il me semble que rien n'est concrétise . Dommage c'est juste à côté ....
Pour le reste Algeciras -Tanger Med ou Ceuta , mais pour les prix je ne sais plus trop . Vas voir sur un site de ferrie , calcule et ensuite le prix est moins cher si on achète directement au port . Bien sûr il vaut mieux partir hors saison pour avoir des prix à la baisse .
Que se vuelva la tortilla
bonsoir
beaucoup de personnes prennent leur billet chez Gutierez a Algeciras sortie 112 de l autoroute A7.. il semblerait que ce soit le moins cher. on peut choisir sa compagnie, pas besoin de reserver il y a plusieurs departs par jour. je prends souvent mes billets chez eux.
pour aller aux canaries il y a peut etre des departs depuis Tarfaya mais je ne peux pas l affirmer, toutefois en avril 2016 lors de mon passage a Tarfaya tout le monde en parlait. j espere que quelqu un pourra te renseigner.
Non il n' y en a pas.....Encore !
Ça fait plus de cinq ans que j'entends parler de cette arlésienne .
Il faut attendre que les relations Maroc/Espagne soient au beau fixe .
Pourtant ce serait le pied de pouvoir passer direct aux Canaries .
Que se vuelva la tortilla
Bonsoir,
A propos de la ligne Tarfaya/iles canaries, on a jamais été aussi proche(lol)de la réouverture! Il y a des infos sur le net(bladi.net par exemple)
Rencontres interministèrielles sur le terrain, gros frais engagés pour mettre a niveau le port de Tarfaya. La distance a parcourir pour aller sur l'ile de fuertéventura est annoncée a 95 km, et le temps de traversée serait de 90 minutes.
Ca a l'air d'etre sérieusement décidé et engagé, mais le chantier aurait pris du retard a cause de mauvaises conditions climatiques!
On peut y croire , non?
Par contre "grande tristesse", un temps il a été envisagé, que le port d'attache au Maroc serait Sidi-Ifni, il y a eu aussi de gros travaux d'éxécutés, pendant, il me semble deux années, mais, tout a été stoppé, problème de réensablement, parait'il !
Aussi, le port de peche serait déplacé, pour Sidi-Boufdail, une vraie catastrophe(économique) pour Sidi-Ifni, parceque là, si il n'y a plus de poisson, il n'y a plus rien!
Cdlt
A propos de la ligne Tarfaya/iles canaries, on a jamais été aussi proche(lol)de la réouverture! Il y a des infos sur le net(bladi.net par exemple)
Rencontres interministèrielles sur le terrain, gros frais engagés pour mettre a niveau le port de Tarfaya. La distance a parcourir pour aller sur l'ile de fuertéventura est annoncée a 95 km, et le temps de traversée serait de 90 minutes.
Ca a l'air d'etre sérieusement décidé et engagé, mais le chantier aurait pris du retard a cause de mauvaises conditions climatiques!
On peut y croire , non?
Par contre "grande tristesse", un temps il a été envisagé, que le port d'attache au Maroc serait Sidi-Ifni, il y a eu aussi de gros travaux d'éxécutés, pendant, il me semble deux années, mais, tout a été stoppé, problème de réensablement, parait'il !
Aussi, le port de peche serait déplacé, pour Sidi-Boufdail, une vraie catastrophe(économique) pour Sidi-Ifni, parceque là, si il n'y a plus de poisson, il n'y a plus rien!
Cdlt
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Log in first, then come back to this page.











