Sri Lanka: coup de cœur!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à toutes !

Un coup de cœur pour le Sri Lanka m'a fait faire mes valises. Je suis depuis plusieurs mois maintenant expatriée et heureuse de découvrir ce pays chaque jour d'avantage. Je tenais à vous le faire partager et vous inciter à inclure dans votre liste de pays à visiter le Sri Lanka. Pays du sourire, zénitude et nature de malade...

Je peux vous aider pour vos prochains voyages...

Karine
PA Pat100 ·
coucou karine !! je part pour le sl au debut de l année 17 !! ca a l air cool chez toi !! lol tout va bien pour toi?? patrick
patrick
GU Guig52 Regular ·
Karine.....pitié pas trop de pub......ça pollue l'île et c'est bien dommage

Christine
KA KarineSL ·
Pourtant ce pays mérite bien aussi d'accueillir des voyageurs en quête de nouvelles rencontres, de nouvelles cultures... Une immersion et partage dans un nouveau pays est bon et enrichissant tant pour les voyageurs que pour les autochtones. D'autant plus si le pays est en demande...
PA Pat100 ·
bonjour a vous !! polution de l ile ?? pourquoi?? je me balade dans le monde avec mon sac depuis plus de 30 ans.... donc je polue la planete ?? non christine... vous vous trompée... christine ?? j espere que vous etes née au sri lanka.... ou alors , vous poluez aussi !!!!!
patrick
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Karine,

Merci pour ton enthousiasme, je compte justement m'y rendre en mars prochain, si j'arrive à trouver un ou deux coéquipiers(ères). Amicalement Didier
Didier
AB Abélios Veteran ·
Salut Patrick,

Bien répondu. Karine pense sûrement faire partie d'une élite qui voudrait avoir le privilège de visiter des pays lointains. Malheureusement pour elle et heureusement pour tous les autres, aujourd'hui les voyages ne sont plus réservés à quelques uns. Comme dit précédemment, ce pays comme d'autres est en demande. Donc si on peut apporter des devises, de l'amitié, etc... c'est tout bénef pour eux. A propos Patrick je crois que tu cherches un coéquipier pour mars, moi aussi. Cordialement Didier
Didier
KA KarineSL ·
coucou karine !! je part pour le sl au debut de l année 17 !! ca a l air cool chez toi !! lol tout va bien pour toi?? patrick

Bonjour Patrick,

Super, c'est en effet cool le Sri Lanka. Le climat stable, le soleil bien présent, des sourires partout, des gens accueillants, des merveilles en faune et flore, une culture riche, une nourriture certes épicées mais tellement bien cuisinée..

Un très beau pays dynamique.

Quel genre de voyage feras-tu ? Sac à dos et débrouille ou bien organisé ?

Fais attention au billets d'avions qui commencent à flamber.

Bonne soirée.
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Karine,

D'abord mille excuses, dans mon précédent message je me suis trompé de prénom. En fait dans mes propos il ne s'agissait pas de Karine. Bien au contraire Karine je te remercie pour ton enthousiasme communicatif. J'espère que quand tu reviendras, tu pourras nous donner tout un tas d'informations. En attendant n'hésite pas à nous faire partager tes aventures. Cordialement Didier
Didier
PA Pat100 ·
coucou karine .... moi je voyage sac a dos , ghest house je me deplace en bus train... et n importe quoi... lol tu a raison pour les prix ... de nice , un billet pas trop mal ( pas trop de temps de transit !! ) 750 a 800 euros ... je trouve des billets sympas en janvier ( pas de vacances scolaire !! ) alors je vais peu etre avancer mon depart !! ( yessssssssssssss) donc pour repondre a ta question , je voyage vol sec et sac a dos ......... bonne soirée a toi !!! patrick
patrick
PA Pat100 ·
salut didier.... on trouve de tout dans les voyageurs... lol oui je recherche des coequipiers !! j ai pas encore de dates precises... j ai dit mars... c est vrais , mais comme je le disais a karine , je trouve des billets sympa en janvier.... je te tient au courant .. toi tu a des dates precises ?? a plus les voyageurs.. patrick
patrick
MC Mcaroll Regular ·
Suis bien intéressée à condition d être rentrée mi mars. L esprit cool sac à dos me va. Je piaffe d impatience. ..et je ne pollue pas!!😊
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
AB Abélios Veteran ·
Personnellement je me suis fixé mars parce qu'avant je ne suis pas libre. En plus j'ai vu que cette période est propice à la visite de Sri-Lanka. Au niveau des vols, c'est maintenant qu'ils sont aux prix les plus intéressants. (380/400 € AR depuis Paris). A suivre Didier
Didier
CO Coulonneux42 Veteran ·
Bonsoir Karine, merci pour ton message qui me conforte; Ce soir sur la 5, reportage de1h1/2 sur le SRI LANKA, ma moitié a envie d'y aller. Ce sera pour nos 50 ans de mariages que nous avons fêtés en juin cette année. Je vais y réfléchir sérieusement. bonne continuation; André
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
AB Abélios Veteran ·
Bonjour André, Merci de l'info, mais je n'étais pas là hier soir et je ne retrouve pas ce reportage en replay. C'était vraiment hier ? Cordialement Didier
Didier
CO Coulonneux42 Veteran ·
Bonjour oui sur la 5 à 21h. Rendez-vous en terre inconnue je crois. Super. Bon dimanche André
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
AB Abélios Veteran ·
Merci André je viens de le regarder. Très bien effectivement. Bonne soirée Didier
Didier
TO Tomcel Regular ·
Désolée de m'immiscer dans votre conversation 😉 ... juste une petite précision : attention, janvier est un mois énormément touristique 🙂 ... donc moins de choix de logement 🙁 ... Bon voyage dans ce pays magique et envoûtant 😉 Bien à vous Tomcel
AB Abélios Veteran ·
Merci Tom cela pour ce renseignement à prendre en compte. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je préfère partir en mars. Cordialement Didier
Didier
SK SketchuP ·
Je suis aussi tombé amoureux de ce pays. Les gens sont simples, généreux. C'est une autre vision de la vie qui m'a beaucoup apporté ! Profite !!
Le voyage, c'est tout d'abord apprendre à se connaitre http://www.lepetitboutdumonde.fr/
CA Carole7488 ·
Chère Karine, ton message me ravit! J'arrive seule au Sri Lanka fin novembre, avide de rencontrer des gens sur place. Qui connaisse un peu l'île pour m'orienter. Dans quel coin es tu? Je suis habituée à voyager en backpack et je souhaite louer une moto pour faire le tour. J'ai un mois sur place, qu'en penses-tu? Puis je louer à Colombo? Ou est ce mieux ailleurs? Bonne soirée! Et peut être à bientôt!
Karol
CH Chanco ·
Bonjour Karine

Je pars justement en solo (c'est ma 1ère expérience) dans 3 semaines et je n'arrive pas à me décider si je pars vers le nord ou le sud

Je serais sur place le 11/11 et reprend l'avion le 23/11 matin, cela va être dense mais j'aimerais faire surtout 2 choses, je vais voyager en bus et train

Adam's Peak et bien sur Sigiriya, en passant par Kandy - Ella et je voudrais finir par un bout de plage ou passer un moment près de la mer

Je pensais faire

1/ Aller vers Hatton (Adam's Peak) 2/ aller vers le parc de Uda Walawe (à moins que tu me conseilles un autre parc) 3/ aller vers Haputale et faire un tout vers Horse Plains) 4 / prendre le train en passant par ELLA jusqu'a KANDY 5/ poursuivre jusqu'à Sigirya et après Polonnaruwa 6/ aller vers Batticaloa (ou il faudrait mieux que j'aille sur les plages du Sud, vers Mirissa ou alors au nord vers Trincomalee 7/ et revenir à Negombo ( par envie de passer par Colombo)

Est ce que tu aurais des conseils à me donner ou bien sûr quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance Christophe
Chanco
JE Jeanmarc0624 ·
Bonjour à toutes !

Un coup de cœur pour le Sri Lanka m'a fait faire mes valises. Je suis depuis plusieurs mois maintenant expatriée et heureuse de découvrir ce pays chaque jour d'avantage. Je tenais à vous le faire partager et vous inciter à inclure dans votre liste de pays à visiter le Sri Lanka. Pays du sourire, zénitude et nature de malade...

Je peux vous aider pour vos prochains voyages...

Karine

Bonjour Karine nous serons au Sri Lanka début Décembre pour 3 semaines, et ce pour le début de notre périple de 3 mois en Asie. Qu'as tu à nous proposer . Merci par avance pour ta réponse.

jean marc
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir, sr nest pas terre inconnue mais échappees belles samedi 15 pour ceux qui recherche l émission. a voir Merci pour l info André Bonne soirée BERNIE
KA KarineSL ·
Bonjour Karol,

Super le projet de parcourir le Sri Lanka en moto ! Je ne suis pas une spécialiste pour ce genre de chose mais voilà ce qu'il faut savoir :

Tous voyageurs au Sri Lanka souhaitant prendre le volant eux-même doivent obtenir un permis de conduire temporaire valable 1 mois et renouvelable. Il doit être obtenu auprès du Department of Motor Traffic, sur présentation du passeport et du permis de conduire. Donc, si tu veux circuler, il te faut ton permis international et te rendre au Department of Motor Traffic sur place pour obtenir le droit de rouler dans le pays. Le Sri Lanka ne rigole pas avec la loi.

Pour le permis international, rends-toi sur le site français http://www.diplomatie.gouv.fr et pour le permis sur place, va sur le site http://www.motortraffic.gov.lk. L'adresse sur Colombo est Department of Motor Traffic - 341, Elvitigala Mawatha, Narahenpita, Colombo 5

Le délai d'obtention est entre 2 et 3h00 sur place. Tu dois présenter ton permis international, remplir un formulaire et payer 1.200 Rs. Les bureaux ouvrent à 8h30.

Pour louer une moto pas de problème, tu pourras louer au max une 250cc. Pas plus au Sri Lanka. Tu peux aller ici = http://www.rentalmotorbike.com/fr/location-moto-rajagiriya - (Colombo)

Sinon tu as aussi parmi tant d'autres : http://www.negombo-motorcycle-tours.com/motorcycle.html http://pickandgotravels.com/ http://www.bikerentsrilanka.com/

Attention aux assurances qui sont onéreuses.

Je te mets en garde sur la conduite au Sri Lanka. Il te faut être une bonne conductrice et sûre de toi. Tu vas peut-être te dire que le portrait est un peu noir mais étant résidente, je peux t'assurer que la route du fait de la conduite "sans se soucier des autres" est très dangereuse. Les règles de conduites françaises ne s'appliquent pas. Tu dois avoir une conduite souple sans stress et prendre ton temps. Tout d'abord, conduite à gauche à l'anglaise. Les voies de circulation sont bondées, les tuk tuk et motos s'intercalent entre les véhicules et tu as donc des rangées de véhicules démultipliées. Les véhicules doublent même lorsqu'un véhicule est en face, traversent les voies sans regarder la dangerosité et l'accès possible. La loi est simple, les gros ont la priorité sur les petits = loi de la jungle. Tout le monde force en douceur le passage. Les conducteurs ne regardent pas l'arrière de leur véhicule. La tête passe, tout passe ! Évite la conduite de nuit car les routes ne sont pas éclairées, les camions et tuk tuk n'ont pas de feux de position, les vélos et piétons sans éclairages sans compter les véhicules qui doublent même la nuit sans compter les animaux sauvages ! Les bus sont les plus dangereux. Ils forcent le passage et ne mettent pas leurs clignotants. Si tu gardes bien tes distances, anticipe tout ira bien.

Certains véhicules sont avec GPS, il y a de plus en plus de panneaux indicateurs dans les 3 langues (cingalai, tamoul et anglais). Attention toutefois, la majorité sont encore dans les 2 langues et parfois situés à des endroits que seuls les "locaux" peuvent voir tellement ils sont bien cachés !

Voilà, tu as ce qu'il faut pour préparer ton tour en moto, profites-en bien et n'hésites-pas à me faire retour de ton voyage...

Enjoy !
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Carole7488,

En tant qu'habituée du SL, je rejoins tout à fait l'avis de KarineSL concernant la conduite au SL...

Bien sûr, certains te diront qu'il n'y a pas de problème et qu'ils l'ont fait. Et je n'en doute pas mais je refuse d'admettre qu'ils ont pu profiter de la beauté du pays lors de sa traversée 🙁🙁🙁 parce qu'il faut être tellement concentré sur sa conduite qu'on ne peut regarder que la route et rien d'autre 😕! Et même en ne regardant que la route, le conduite reste "folklorique" 😉.

Ceci dit, avec un mois sur place, tu as tout le temps de voir toute l'île et de profiter des paysages en n'empruntant que les trains/bus/tuck-tuck 🙂. Mais bien sûr, la décision finale t'appartient, ceci en toute connaissance de cause!

Bon voyage dans ce pays que j'adore. Cordialement Tomcel
KA KarineSL ·
Bonjour Jean-Marc,

Beau programme.

En cette saison, il te faut aller sur la côte sud pour les plages. Mousson oblige, les activités sportives se sont déplacées au sud ouest et ouest. La plage idyllique est Tangalla, sinon Mirissa est splendide. Tu peux longer la côte jusqu'à Galle.

Le parc d'Uda Walawe est très beau car très nature sauvage. Je te le recommande. Peu de touristes.

Si tu parles du Nord, Trincomalee est nord/ouest. Pour le nord vise plutôt Jaffna avec l’extrémité du pays, peu visité et très authentique. Par contre, cela rallonge fortement le trajet.

Donc tu peux faire arrivée Negombo / Galle / Tangalle / Uda Walawe / Haputale / Hatton / Ella / Kandy / Sigiriya / Polonnaruwa / Jaffna / Negombo.

Pour t'aider, va consulter le seul guide touristique gratuit en français discoversrilanka.travel.

Bon voyage.
KA KarineSL ·
Bonjour,

Ouah !!! Avec trois semaines au Sri Lanka, il vous faut alors aller au rythme du pays et prendre votre temps.

Mon conseil serait :

PREMIERE SEMAINE - Découverte de la culture du pays sans courir quitte à ne pas tout voir - Rentrer dans le rythme du pays - Et je vous conseille de sortir des sentiers battus en visitant l'extrême nord

DEUXIEME SEMAINE - Treks, activités sportives - Découverte de la nature dans l'intérieur des terres - Donc le triangle culturel et le secteur des Hortons Plains

TROISIEME SEMAINE - Semaine reposante au sud - Balades, promenades, baignades, farniente sur les plus belles plages du monde, massages - Avancer au grès de votre humeur, balades sur la plage au coucher du soleil, cuisine traditionnelle..

Si vous cherchez une agence locale pour vous conseiller, je peux vous recommander auprès d'une, francophone et approuvée par le Tourism Board du pays. Elle sera à même de bien vous comprendre.

Bonne préparation !
BE Bernieee Regular ·
NAMASTE Karine,

Merci de vos infos mais je pense que vous vous etes trompée de personne malgré tout je prends note car je serai au SRI LANKA fin janvier après l INDE ou je vis en hiver. Bonne journée. BERNIE
KA KarineSL ·
Bonjour,

Ouah !!! Avec trois semaines au Sri Lanka, il vous faut alors aller au rythme du pays et prendre votre temps.

Mon conseil serait :

PREMIERE SEMAINE - Découverte de la culture du pays sans courir quitte à ne pas tout voir - Rentrer dans le rythme du pays - Et je vous conseille de sortir des sentiers battus en visitant l'extrême nord

DEUXIEME SEMAINE - Treks, activités sportives - Découverte de la nature dans l'intérieur des terres - Donc le triangle culturel et le secteur des Hortons Plains

TROISIEME SEMAINE - Semaine reposante au sud - Balades, promenades, baignades, farniente sur les plus belles plages du monde, massages - Avancer au grès de votre humeur, balades sur la plage au coucher du soleil, cuisine traditionnelle..

Si vous cherchez une agence locale pour vous conseiller, je peux vous recommander auprès d'une, francophone et approuvée par le Tourism Board du pays. Elle sera à même de bien vous comprendre.

Bonne préparation !
CA Carole7488 ·
Ouahou, Merci Karine et Tomcel pour toutes ces infos. J'abandonne la moto, ou éventuellement je louerai a la journée pour faire le tour des villages si possible. Je choisis l'option train, bus, comme tout le monde. Je veux vraiment ouvrir les yeux et profiter du pays. J'ai hâte d'explorer ce fameux pays du sourire! Karine, tu parlais de mousson, la côte Est est elle vraiment condamnée au mois de décembre? Bonne journée à tous
Karol
KA KarineSL ·
Non pas condamnée mais les activités aquatiques sont arrêtées. L'océan étant trop dangereux, la baignade impossible par les courants... bref, la mousson et donc très grande prudence. Malgré la pluie présente, il reste cependant toutes les activités touristiques, la nature, les sites culturels, la rencontre avec la population, la gastronomie.. Ce qui est dommage est d'aller sur les plus belles plages du monde et ne pas en profiter. Les clubs de plongées ont rejoins depuis la mi octobre leurs sites situés dans le sud et sud ouest.

Karine

Ouahou, Merci Karine et Tomcel pour toutes ces infos. J'abandonne la moto, ou éventuellement je louerai a la journée pour faire le tour des villages si possible. Je choisis l'option train, bus, comme tout le monde. Je veux vraiment ouvrir les yeux et profiter du pays. J'ai hâte d'explorer ce fameux pays du sourire! Karine, tu parlais de mousson, la côte Est est elle vraiment condamnée au mois de décembre? Bonne journée à tous

Similar discussions

You might also like