Deux typhons sur Luzon arrivent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Le typhon "Sarika"est en train de devaste la partie centrale et Nord de l'ile de Luzon.Plusieurs glissements de terrain se sont deja produits entrainant la mort de 4 personnes pour l'instant mais plus sont a craindre dans les jours qui viennent. Un nouveau typhon va atteindre l'ile de Samar a partir du 19 oct. et suivra le meme itineraire jusqu'au 23 octobre.Son nom est :"Saima".Attention au voyageurs qui se trouvent actuellement dans la region du Bicol, et dans la Cordillera. Banaue, Bontoc, Sagada etc.Depuis 1 semaine le temps est plutot instable dans les Visayas aussi suite a ces 2 typhons, vents soudains et fortes pluies sont de la partie entre 2 eclair- cies.Il faut craindre des vols annules et les trajets en ferry aussi.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Patou2b Regular ·
Salut Raph; Merci pour ces renseignements c est sympa de donner ce type d info;j espere que ca va aller et que tout se passe bien pour toi.Je suis en train de finaliser mon voyage je te contacte trés bientot. Porte toi bien a plus.
FR Franckt80 Regular ·
🙁 aie aie aie .. Salut Ralph , j'arrive à Manille Samedi .. j'espère que mon vol ne sera pas retardé .. Je pars pour Davao dans la foulée et une petite semaine prévue à Bantayan ..
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ca devrait aller pour toi, quoique???Va sur le site de PAGASA Weather pour voir...Octobre et novembre sont des mois a typhons, mais les Visayas et Mindanao sont plus rarement touches.Bon voyage! 😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
IV Ivert Veteran ·
Voir ici pour le suivi. 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Merci pour le lien.Baylao est a 6km de chez moi. 😉 Le Lanzones Festival commence cette annee le 23, ca tombe bien.Il fera donc beau.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeannatte ·
Bonjour comme je te l'avais indiqué nous partons aujourd'hui pour Manille avec ensuite avion retenu par la cebu pour Bohol.Doit on annuler notre voyage d'après toi?.Si on reste coincés 15 j sur Manille!!Merci.
FR Franckt80 Regular ·
Ne parlez pas de malheur !! mais non , mais non !! on ne restera jamais coincé 15 jours à Manille J' arrive samedi à Manille et Dimanche je serais à Davao 😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, n'annulez pas, la situation sera a nouveau normale des vendredi.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph ! 2 sites très bien faits pour suivre les cyclones -www.cyclonextreme.com/...ifiquenord-ouest.htm -www.jma.go.jp/en/typh/ le 2ème a du taper fort dans le nord luzon ! à+
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, c'est vrai, mais ici a Camiguin on a pas eu de sequelles. Il fait plutot beau aujourd'hui.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'arrive début novembre. pour l'instant pas de formation annoncé mais je suis au jour le jour. je me souviens de mon vol pour cebu annulé en juillet 2014 et être obligé de racheter mes billets. toujours pas le téléphone d'yvonne ?
cottet

You might also like