3 plats maximum au repas chez MSC
by Starcmilien
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
On a fait une première croisière chez msc en septembre sur le Preziosa et on a été surpris au restaurant. En effet lorsque les serveurs sont venus se présenter le premier soir ils nous on dit "3 plats par personnes" (ça démarre bien, c'est très distingué), habitués a Costa et aux petites quantités des assiettes on a été surpris on leur a demandé plus de précision on a eu droit à un " vous pouvez prendre plus mais vous devez finir vos assiettes" (on pense qu'il nous a pris pour des élèves à la cantine...). En discutant avec un gars du staff il en est venu à nous parler des serveurs du restaurant en nous disant qu'ils disaient cela mais qu'il fallait qu'on prenne ce qu'on voulait eyc et qu'ils disaient ça par "flemme" de porter trop d'assiettes. J'ai discuté tout à l'heure avec des amis plutôt mécontents de leur séjour sur le Poesia pour diverses raisons notamment car il leur est arrivé la même chose et qu'il se sont privés au restaurant...
Est ce que c'est arrivé à d'autre ou c'est des problèmes isolés? J'ai souvent vu Costa critiqué sur les forums mais je peux vous dire que de mon avis msc ne leur arrive pas à la cheville au niveau qualité de service...
Nouvel accros à la croisière!! Costa Luminosa en Avril 2015! Costa Diadema en Septembre 2015 et MSC Orchestra en Novembre 2015! Transat magica en mars et Preziosa en septembre 2016!!
Bonjour
je suis très étonnée , je n'ai jamais entendu cela.
Je suis également étonnée car vous dites que vous venez de faire votre première croisière msc sur le preziosa..et l'année dernière vous avez aussi tout aussi mécontent fait toujours votre premier msc sur l'orchestra? donc plusieurs premières fois et toujours aussi mécontent avec comme conclusion que costa c'était mieux..
au bout de plusieurs premières fois décevantes chez msc..peut être resté chez costa ...?
ps: une première fois est un moment unique qui ne se reproduit pas chaque année...😉
Je suis également étonnée car vous dites que vous venez de faire votre première croisière msc sur le preziosa..et l'année dernière vous avez aussi tout aussi mécontent fait toujours votre premier msc sur l'orchestra? donc plusieurs premières fois et toujours aussi mécontent avec comme conclusion que costa c'était mieux..
au bout de plusieurs premières fois décevantes chez msc..peut être resté chez costa ...?
ps: une première fois est un moment unique qui ne se reproduit pas chaque année...😉
nathalie
Ben oui c'est comme ça chez MSC...
Les serveurs passent avec une grande bassine, on tend son assiette à travers les barreaux et si on a de la chance, on peut recevoir une boulette de viande dans la soupe ! 😇 🙁
Epicurien
Bonjour
je suis très étonnée , je n'ai jamais entendu cela.
Je suis également étonnée car vous dites que vous venez de faire votre première croisière msc sur le preziosa..et l'année dernière vous avez aussi tout aussi mécontent fait toujours votre premier msc sur l'orchestra? donc plusieurs premières fois et toujours aussi mécontent avec comme conclusion que costa c'était mieux..
au bout de plusieurs premières fois décevantes chez msc..peut être resté chez costa ...?
ps: une première fois est un moment unique qui ne se reproduit pas chaque année...😉
Je ne prétend pas avoir fait le tour du service proposé par une companie lors d'une croisière de 2 nuits... C'était plutôt une découverte rapide. Avec les conclusions qui en on été tirée l'année dernière. Voilà pourquoi je parle d'une première croisière chez Msc avec celle sur le Preziosa! Je suis quand même retourné tester chez Msc cette année une "vrai" croisiere! Et sachez que ce n'est pas parce-qu'on relève des points négatifs que l'on apprécie pas quelque chose. Il y'a du positif et du négatif chez Msc et Costa! Je me demandais juste si c'était une pratique courante chez Msc.
Je suis également étonnée car vous dites que vous venez de faire votre première croisière msc sur le preziosa..et l'année dernière vous avez aussi tout aussi mécontent fait toujours votre premier msc sur l'orchestra? donc plusieurs premières fois et toujours aussi mécontent avec comme conclusion que costa c'était mieux..
au bout de plusieurs premières fois décevantes chez msc..peut être resté chez costa ...?
ps: une première fois est un moment unique qui ne se reproduit pas chaque année...😉
Je ne prétend pas avoir fait le tour du service proposé par une companie lors d'une croisière de 2 nuits... C'était plutôt une découverte rapide. Avec les conclusions qui en on été tirée l'année dernière. Voilà pourquoi je parle d'une première croisière chez Msc avec celle sur le Preziosa! Je suis quand même retourné tester chez Msc cette année une "vrai" croisiere! Et sachez que ce n'est pas parce-qu'on relève des points négatifs que l'on apprécie pas quelque chose. Il y'a du positif et du négatif chez Msc et Costa! Je me demandais juste si c'était une pratique courante chez Msc.
Nouvel accros à la croisière!! Costa Luminosa en Avril 2015! Costa Diadema en Septembre 2015 et MSC Orchestra en Novembre 2015! Transat magica en mars et Preziosa en septembre 2016!!
Lorsque l'on voit ce qui reste dans les assiettes ramassées par les serveurs, de toutes celles et ceux qui ont de "plus grand yeux, que de ventre" (comme disait ma tante Hortense) trois plats me semblent plus que suffisant... et pour les très gros mangeurs, ils peuvent toujours finir la soirée au self...
Ceci étant, si tel est le cas, je ne suis pas sur, qu'il appartienne aux serveurs de faire ce genre de remarques...
Bonsoir,
j'ai fais 4 croisières MSC dont le preziosa et jamais on ne m'a dit qu'il ne fallait choisir que 3 plats ou finir mon assiette.
Donc pas de chance pour vous.
cordialement
oui.. les privations au restaurant sont bien connues.
il y a un avantage pas besoin de faire du régime au retour!
Je ne vois pas votre intérêt à dénigrer mon message et ma question! Oui la "privation" au restaurant est, je m'excuse, réelle quand on vous dit que vous avez à 3 assiettes quand en entrée on a 3 feuilles de salaires et 3 crevette(et ce n'est pas une expression). Je doit être effectivement "maso" d'être retourné chez Msc après mon aventure de l'année dernière et de continuer à fréquenter ce forum pollué de réponse inutiles par des gens comme vous. Mais je préfère que les lecteurs du forum soient informés de ce qu'il se passe... J'adore les bateaux, j'adore les croisières et je continuerais à partir avec Costa msc peu importe mais tout n'est pas tout rose pour autant...!
Je ne vois pas votre intérêt à dénigrer mon message et ma question! Oui la "privation" au restaurant est, je m'excuse, réelle quand on vous dit que vous avez à 3 assiettes quand en entrée on a 3 feuilles de salaires et 3 crevette(et ce n'est pas une expression). Je doit être effectivement "maso" d'être retourné chez Msc après mon aventure de l'année dernière et de continuer à fréquenter ce forum pollué de réponse inutiles par des gens comme vous. Mais je préfère que les lecteurs du forum soient informés de ce qu'il se passe... J'adore les bateaux, j'adore les croisières et je continuerais à partir avec Costa msc peu importe mais tout n'est pas tout rose pour autant...!
Nouvel accros à la croisière!! Costa Luminosa en Avril 2015! Costa Diadema en Septembre 2015 et MSC Orchestra en Novembre 2015! Transat magica en mars et Preziosa en septembre 2016!!
Je répondais à Soran comme vous avez pu le voir qui tentait de faire de l"humour....
ceci dit je trouve que les portions de msc sont plus grandes que celle de costa et encore une fois je n'ai jamais été limité dans mon nombre de plats mais il est vrai que trois me suffisent en général. je serai avec des amis sur le preziosa dans trois semaines , nous verrons à ce moment là si le problème se pose.
ceci dit je trouve que les portions de msc sont plus grandes que celle de costa et encore une fois je n'ai jamais été limité dans mon nombre de plats mais il est vrai que trois me suffisent en général. je serai avec des amis sur le preziosa dans trois semaines , nous verrons à ce moment là si le problème se pose.
nathalie
Mais ça nous ajusté surpris comme pratique. Ma mère 3 plats lui suffisent... Moi je fais du sport et cela ne me suffit pas. J'ai été bien élevé et je fini mes assiettes sans avoir les yeux plus gros que le ventre au buffet ni prendre un gramme en croisière... Mais j'ai adoré le Preziosa il est très beau (aucunes comparaisons possible avec le magica en termes de déco) vous me direz si vous avez eu droit à ça vous aussi...
Nouvel accros à la croisière!! Costa Luminosa en Avril 2015! Costa Diadema en Septembre 2015 et MSC Orchestra en Novembre 2015! Transat magica en mars et Preziosa en septembre 2016!!
Bonsoir
Bon apparemment, comme vous le dites vous-mêmes, il s'agit plus d'une initiative malheureuse de quelques serveurs, et non d une tendance de fond de la part de MSC. Donc pourquoi en faire tout un fromage? Heu, pardon, j'avais oublié. Peut-être n y avez-vous pas eu droit!🧀🧀
Thierry P.
Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019)
MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
3 feuilles de salaires et 3 crevette (et ce n'est pas une expression)
J'espère que c'est plutôt de salade ?
J'espère que c'est plutôt de salade ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour Emilien,
Rassurez vous ce doit être un cas isolé car nous sommes partis avec MSC sur l'Orchestra début octobre (donc c'est très récent) et nous n'avons eu aucune restriction. Au contraire !!! nous avions des fois deux desserts proposés par le serveur lui même. Certains, à notre table, prenaient entrée, pâtes, viande, salade, fromage et dessert.
Chez Costa, en août dernier, nous avons eu le même choix, aucune restriction non plus.
Jany
bonjour
je reviens d'une croisière sur le preziosa et suis surprise que vous ayez rencontré ce problème.
au dîner nous étions une table de 8 personnes et il est arrivé souvent de commander 4 plats, genre 1 entrée, 1 potage ou des pâtes/riz, 1 plat principal et 1 dessert (il y avait des gourmands qui en prenaient 2) et les assiettes repartaient vides.
la seule pression que nous eue est au restaurant du déjeuner où les serveurs insistaient fortement pour que l'on se serve au buffet et là il fallait insister pour avoir des plats du menu servis à table.
Le serveur vous a peut-être dit cela avec humour et vous l'avez interprété au premier degré... Jamais entendu de tels propos
Après 5 croisières MSC dont une fin juillet sur le Preziosa .... aucune restriction imposée. On prend toujours le nombre de plats qu'on désire et il est même arrivé à notre table que des serveurs proposent double dessert aux gourmands!!
C'est presque amusant de lire cette discussion tellement elle est surprenante... 😉 Chez les américaines telles que Celebrity ou RCI plus récemment, c'est vraiment comme vous dites... Comme quoi "Le ciel n'a pas de limites"... ou presque 😛. Attention quand même, desserrer la ceinture de son pantalon pourrait être mal perçu... 😉.
C'est presque amusant de lire cette discussion tellement elle est surprenante... 😉 Chez les américaines telles que Celebrity ou RCI plus récemment, c'est vraiment comme vous dites... Comme quoi "Le ciel n'a pas de limites"... ou presque 😛. Attention quand même, desserrer la ceinture de son pantalon pourrait être mal perçu... 😉.
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
Malheureusement non car comme je l'ai dit c'est le membre du staff avec qui on a sympathisé qui nous a parlé en premier des serveurs et de cette manière qu'ils ont de dire cela aux passagers... Et qu'il fallait qu'on prenne ce qu'on voulait! Mon message avait aussi pour but, au cas où quelqu'un de chez Msc lise les forums, de prévenir sur ce qui se pratique au sein de leurs restaurants...
Nouvel accros à la croisière!! Costa Luminosa en Avril 2015! Costa Diadema en Septembre 2015 et MSC Orchestra en Novembre 2015! Transat magica en mars et Preziosa en septembre 2016!!
Starcmilien une question simple y a t il du nougat de Montelimar Chabert et Guillot de préférence chez Costa
Merci pour le renseignements.
IRSN
Bonjour je suis désolé mais je ne comprends pas votre question...
Bonjour je suis désolé mais je ne comprends pas votre question...
Nouvel accros à la croisière!! Costa Luminosa en Avril 2015! Costa Diadema en Septembre 2015 et MSC Orchestra en Novembre 2015! Transat magica en mars et Preziosa en septembre 2016!!
BONJOUR
Pas de chance, c'est incorrect et jamais entendu de tel propos.
près de quinze croisières chez MSC et toujours le nombre de plats désirés. (Je précise que j'ai des croisières Costa aussi satisfaisantes).
Mais tout le personnel n'est pas toujours de bonne qualité, il y a des exceptions très (très) rares. Cela m'est arrivé avec un très mauvais "cabiniste" 1 fois chez Costa, mais j'ai soupçonné une fin de contrat "délicate". Il ne faut donc pas "affoler" le forum avec des expériences négatives extrêmement rares.
Je crois que si c'est général nous allons en entendre parler.
Cordialement.
Pas de chance, c'est incorrect et jamais entendu de tel propos.
près de quinze croisières chez MSC et toujours le nombre de plats désirés. (Je précise que j'ai des croisières Costa aussi satisfaisantes).
Mais tout le personnel n'est pas toujours de bonne qualité, il y a des exceptions très (très) rares. Cela m'est arrivé avec un très mauvais "cabiniste" 1 fois chez Costa, mais j'ai soupçonné une fin de contrat "délicate". Il ne faut donc pas "affoler" le forum avec des expériences négatives extrêmement rares.
Je crois que si c'est général nous allons en entendre parler.
Cordialement.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica.
Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.-
TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL-
-Croisi Europe: Andalousie- Venise
-TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
BONJOUR
Pas de chance, c'est incorrect et jamais entendu de tel propos.
près de quinze croisières chez MSC et toujours le nombre de plats désirés. (Je précise que j'ai des croisières Costa aussi satisfaisantes).
Mais tout le personnel n'est pas toujours de bonne qualité, il y a des exceptions très (très) rares. Cela m'est arrivé avec un très mauvais "cabiniste" 1 fois chez Costa, mais j'ai soupçonné une fin de contrat "délicate". Il ne faut donc pas "affoler" le forum avec des expériences négatives extrêmement rares.
Je crois que si c'est général nous allons en entendre parler.
Cordialement.
Comme je l'ai dit dans mon premier message je ne connais qu'un couple parti récemment (en septembre aussi) sur MSC (le Poesia) à qui il est arrivé la même chose. Et comme je l'ai dit plus haut la pratique doit être courante puisqu'un membre staff (pas crew) qui n'a rien à voir avec le restaurant nous en a parlé sans qu'on lui amène le sujet! Mon message n'a pour but d'affoler personne mais de juste de savoir si cela était arrivé à d'autres croisieristes...
Pas de chance, c'est incorrect et jamais entendu de tel propos.
près de quinze croisières chez MSC et toujours le nombre de plats désirés. (Je précise que j'ai des croisières Costa aussi satisfaisantes).
Mais tout le personnel n'est pas toujours de bonne qualité, il y a des exceptions très (très) rares. Cela m'est arrivé avec un très mauvais "cabiniste" 1 fois chez Costa, mais j'ai soupçonné une fin de contrat "délicate". Il ne faut donc pas "affoler" le forum avec des expériences négatives extrêmement rares.
Je crois que si c'est général nous allons en entendre parler.
Cordialement.
Comme je l'ai dit dans mon premier message je ne connais qu'un couple parti récemment (en septembre aussi) sur MSC (le Poesia) à qui il est arrivé la même chose. Et comme je l'ai dit plus haut la pratique doit être courante puisqu'un membre staff (pas crew) qui n'a rien à voir avec le restaurant nous en a parlé sans qu'on lui amène le sujet! Mon message n'a pour but d'affoler personne mais de juste de savoir si cela était arrivé à d'autres croisieristes...
Nouvel accros à la croisière!! Costa Luminosa en Avril 2015! Costa Diadema en Septembre 2015 et MSC Orchestra en Novembre 2015! Transat magica en mars et Preziosa en septembre 2016!!
Bonsoir
je ne vais pas la faire longue mais nous rentrons d'une croisière sur le Spendida et puis vous dire notre déception quand à la restauration, magnifiques décors mais dans les assiettes pas terrible
Les bateaux de CDF sont certes vieillots mais j'y ai mangé 3 x mieux
Bonne soirée
Claude
Oui c'est bizarre ...( je parle du nougat ???!)moi non plus, je ne comprends pas, c'est peut-être de l'humour, mais réservé à des initiés ...
😶
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs
Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
le nougat c est comme le saturnisme a Marseille faut faire attention 😉
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonjour
Eh bien, ça ne m'aide pas beaucoup à comprendre ???😮
Eh bien, ça ne m'aide pas beaucoup à comprendre ???😮
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs
Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
Bonjour
Eh bien, ça ne m'aide pas beaucoup à comprendre ???😮
Moi non plus...
Eh bien, ça ne m'aide pas beaucoup à comprendre ???😮
Moi non plus...
Nouvel accros à la croisière!! Costa Luminosa en Avril 2015! Costa Diadema en Septembre 2015 et MSC Orchestra en Novembre 2015! Transat magica en mars et Preziosa en septembre 2016!!
c est a prendre au 4 degrés
bonne soirée
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonsoir
Je reviens d une croisière Méditerranée sur le Precioza
Au restaurant le soir, mon mari a souvent voulu goûter tous les plats : 1 entrée, 1 risotto ou pâtes, plat principal puis fromage puis dessert
Eh bien pas de soucis
Par contre, souvent ils amenaient fromage avec dessert! Pour aller plus vite !
On a beaucoup aimé les entrées, risotto et pâtes, assiettes mer, par contre, on etait un peu déçus par la présentation des assiettes et les plats de viande, trop cuite et trop de sauce.
Mais sinon, nourriture plutôt correcte
Helene
Bonjour
Merci pour ce retour ont pars pour 20 jours sur le présioza la transat Brésil je me demandais comment etait cette année la nourriture sur ce bateau .
Mich74
Mich74
Désolé et je suis mdr de chez mdr, sur le menu, vous pouvez commander ce que vous voulez le soir, après attention au gaspillage, il doit y avoir comme certains que nous avons vu, une certaine volonté à croire que tout est commandable et que beaucoup ne mangent pas, l’abondance c'est bien, mais le respect de la bouffe est tout aussi important que le respect de tout,
comme à la cafétéria, on rempli les assiettes et on ne mange que le tiers, enfin n'importe quoi, aucun respect, on ne changera plus la nature humaine à notre époque, trop tard, sauf si MSC prend des mesures drastiques à force de faire n'importe quoi
Patrick
Désolé et je suis mdr de chez mdr, sur le menu, vous pouvez commander ce que vous voulez le soir, après attention au gaspillage, il doit y avoir comme certains que nous avons vu, une certaine volonté à croire que tout est commandable et que beaucoup ne mangent pas, l’abondance c'est bien, mais le respect de la bouffe est tout aussi important que le respect de tout,
comme à la cafétéria, on rempli les assiettes et on ne mange que le tiers, enfin n'importe quoi, aucun respect, on ne changera plus la nature humaine à notre époque, trop tard, sauf si MSC prend des mesures drastiques à force de faire n'importe quoi
Patrick
Je.vous remercie pour l'inutilité et le hors sujet complet de votre réponse! Puisque vous êtes plus intelligent que la moyenne vous devriez savoir que les plats ne sont pas fait à la commande mais que tout est préparé dans de grandes quantité (plus si ce qui sera commandé à chaque service) puis ce qui n'est pas servi est jeté à la mer aux poissons. Merci encore
Je.vous remercie pour l'inutilité et le hors sujet complet de votre réponse! Puisque vous êtes plus intelligent que la moyenne vous devriez savoir que les plats ne sont pas fait à la commande mais que tout est préparé dans de grandes quantité (plus si ce qui sera commandé à chaque service) puis ce qui n'est pas servi est jeté à la mer aux poissons. Merci encore
Nouvel accros à la croisière!! Costa Luminosa en Avril 2015! Costa Diadema en Septembre 2015 et MSC Orchestra en Novembre 2015! Transat magica en mars et Preziosa en septembre 2016!!
pour éviter d'avoir des réponses inutiles, alors évitez de poster ce genres d'inepties, cela évitera de répondre à un primo croisiériste de Msc qui trouve mieux ailleurs, bien entendu que les plats sont déjà prêts suite au menu journalier, on rêve, sur ce, bonne soirée et bonne discussion sur le nombre de plats à manger et la quantité mdr
Log in first, then come back to this page.










