 |  |  |
 | | | | | 3 plats maximum au repas chez MSC Starcmilien · 25 octobre 2016 à 20:49 34 messages · 21 participants · 2 889 affichages | | | | 25 octobre 2016 à 20:49 3 plats maximum au repas chez MSC Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bonjour à tous! On a fait une première croisière chez msc en septembre sur le Preziosa et on a été surpris au restaurant. En effet lorsque les serveurs sont venus se présenter le premier soir ils nous on dit "3 plats par personnes" (ça démarre bien, c'est très distingué), habitués a Costa et aux petites quantités des assiettes on a été surpris on leur a demandé plus de précision on a eu droit à un " vous pouvez prendre plus mais vous devez finir vos assiettes" (on pense qu'il nous a pris pour des élèves à la cantine...). En discutant avec un gars du staff il en est venu à nous parler des serveurs du restaurant en nous disant qu'ils disaient cela mais qu'il fallait qu'on prenne ce qu'on voulait eyc et qu'ils disaient ça par "flemme" de porter trop d'assiettes. J'ai discuté tout à l'heure avec des amis plutôt mécontents de leur séjour sur le Poesia pour diverses raisons notamment car il leur est arrivé la même chose et qu'il se sont privés au restaurant... Est ce que c'est arrivé à d'autre ou c'est des problèmes isolés? J'ai souvent vu Costa critiqué sur les forums mais je peux vous dire que de mon avis msc ne leur arrive pas à la cheville au niveau qualité de service... | | | À: Starcmilien · 25 octobre 2016 à 21:11 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Bonjour je suis très étonnée, je n'ai jamais entendu cela.
Je suis également étonnée car vous dites que vous venez de faire votre première croisière msc sur le preziosa..et l'année dernière vous avez aussi tout aussi mécontent fait toujours votre premier msc sur l'orchestra? donc plusieurs premières fois et toujours aussi mécontent avec comme conclusion que costa c'était mieux..
au bout de plusieurs premières fois décevantes chez msc..peut être resté chez costa...?
ps: une première fois est un moment unique qui ne se reproduit pas chaque année... | | | À: Nataly03 · 25 octobre 2016 à 21:33 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Ben oui c'est comme ça chez MSC... Les serveurs passent avec une grande bassine, on tend son assiette à travers les barreaux et si on a de la chance, on peut recevoir une boulette de viande dans la soupe ! | | | À: Soran256 · 25 octobre 2016 à 21:36 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager oui.. les privations au restaurant sont bien connues. il y a un avantage pas besoin de faire du régime au retour! | | | À: Nataly03 · 25 octobre 2016 à 21:42 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Bonjour je suis très étonnée, je n'ai jamais entendu cela.
Je suis également étonnée car vous dites que vous venez de faire votre première croisière msc sur le preziosa..et l'année dernière vous avez aussi tout aussi mécontent fait toujours votre premier msc sur l'orchestra? donc plusieurs premières fois et toujours aussi mécontent avec comme conclusion que costa c'était mieux..
au bout de plusieurs premières fois décevantes chez msc..peut être resté chez costa...?
ps: une première fois est un moment unique qui ne se reproduit pas chaque année... 
Je ne prétend pas avoir fait le tour du service proposé par une companie lors d'une croisière de 2 nuits... C'était plutôt une découverte rapide. Avec les conclusions qui en on été tirée l'année dernière. Voilà pourquoi je parle d'une première croisière chez Msc avec celle sur le Preziosa! Je suis quand même retourné tester chez Msc cette année une "vrai" croisiere! Et sachez que ce n'est pas parce-qu'on relève des points négatifs que l'on apprécie pas quelque chose. Il y'a du positif et du négatif chez Msc et Costa! Je me demandais juste si c'était une pratique courante chez Msc. | | | À: Soran256 · 25 octobre 2016 à 21:49 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Lorsque l'on voit ce qui reste dans les assiettes ramassées par les serveurs, de toutes celles et ceux qui ont de "plus grand yeux, que de ventre" (comme disait ma tante Hortense) trois plats me semblent plus que suffisant... et pour les très gros mangeurs, ils peuvent toujours finir la soirée au self... Ceci étant, si tel est le cas, je ne suis pas sur, qu'il appartienne aux serveurs de faire ce genre de remarques... | | | À: Starcmilien · 25 octobre 2016 à 21:52 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager Bonsoir, j'ai fais 4 croisières MSC dont le preziosa et jamais on ne m'a dit qu'il ne fallait choisir que 3 plats ou finir mon assiette. Donc pas de chance pour vous. cordialement | | | À: Nataly03 · 25 octobre 2016 à 21:52 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager oui.. les privations au restaurant sont bien connues. il y a un avantage pas besoin de faire du régime au retour!
Je ne vois pas votre intérêt à dénigrer mon message et ma question! Oui la "privation" au restaurant est, je m'excuse, réelle quand on vous dit que vous avez à 3 assiettes quand en entrée on a 3 feuilles de salaires et 3 crevette (et ce n'est pas une expression). Je doit être effectivement "maso" d'être retourné chez Msc après mon aventure de l'année dernière et de continuer à fréquenter ce forum pollué de réponse inutiles par des gens comme vous. Mais je préfère que les lecteurs du forum soient informés de ce qu'il se passe... J'adore les bateaux, j'adore les croisières et je continuerais à partir avec Costa msc peu importe mais tout n'est pas tout rose pour autant...! | | | À: Starcmilien · 25 octobre 2016 à 21:58 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager Je répondais à Soran comme vous avez pu le voir qui tentait de faire de l"humour....
ceci dit je trouve que les portions de msc sont plus grandes que celle de costa et encore une fois je n'ai jamais été limité dans mon nombre de plats mais il est vrai que trois me suffisent en général. je serai avec des amis sur le preziosa dans trois semaines, nous verrons à ce moment là si le problème se pose. | | | À: Nataly03 · 25 octobre 2016 à 22:05 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Mais ça nous ajusté surpris comme pratique. Ma mère 3 plats lui suffisent... Moi je fais du sport et cela ne me suffit pas. J'ai été bien élevé et je fini mes assiettes sans avoir les yeux plus gros que le ventre au buffet ni prendre un gramme en croisière... Mais j'ai adoré le Preziosa il est très beau (aucunes comparaisons possible avec le magica en termes de déco) vous me direz si vous avez eu droit à ça vous aussi... | | | À: Starcmilien · 25 octobre 2016 à 23:16 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonsoir Bon apparemment, comme vous le dites vous-mêmes, il s'agit plus d'une initiative malheureuse de quelques serveurs, et non d une tendance de fond de la part de MSC. Donc pourquoi en faire tout un fromage? Heu, pardon, j'avais oublié. Peut-être n y avez-vous pas eu droit!🧀🧀 | | | À: Starcmilien · 26 octobre 2016 à 7:08 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Après 5 croisières MSC dont une fin juillet sur le Preziosa.... aucune restriction imposée. On prend toujours le nombre de plats qu'on désire et il est même arrivé à notre table que des serveurs proposent double dessert aux gourmands!! | | | À: Starcmilien · 26 octobre 2016 à 7:22 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager 3 feuilles de salaires et 3 crevette (et ce n'est pas une expression)
J'espère que c'est plutôt de salade ? | | | À: Starcmilien · 26 octobre 2016 à 9:43 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Emilien, Rassurez vous ce doit être un cas isolé car nous sommes partis avec MSC sur l'Orchestra début octobre (donc c'est très récent) et nous n'avons eu aucune restriction. Au contraire !!! nous avions des fois deux desserts proposés par le serveur lui même. Certains, à notre table, prenaient entrée, pâtes, viande, salade, fromage et dessert. Chez Costa, en août dernier, nous avons eu le même choix, aucune restriction non plus. | | | À: Eterlous · 26 octobre 2016 à 9:53 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager bonjour JM
d'accord avec vous.
avec le gaspillage que l'on voit, un jour ou l'autre il y aura des restrictions.
et d'accord aussi pour les remarques des serveurs. ca ne ce fait pas. | | | À: Starcmilien · 26 octobre 2016 à 15:01 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager bonjour je reviens d'une croisière sur le preziosa et suis surprise que vous ayez rencontré ce problème. au dîner nous étions une table de 8 personnes et il est arrivé souvent de commander 4 plats, genre 1 entrée, 1 potage ou des pâtes/riz, 1 plat principal et 1 dessert (il y avait des gourmands qui en prenaient 2) et les assiettes repartaient vides. la seule pression que nous eue est au restaurant du déjeuner où les serveurs insistaient fortement pour que l'on se serve au buffet et là il fallait insister pour avoir des plats du menu servis à table. | | | À: Starcmilien · 26 octobre 2016 à 15:39 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Le serveur vous a peut-être dit cela avec humour et vous l'avez interprété au premier degré... Jamais entendu de tels propos | | | À: Starcmilien · 26 octobre 2016 à 15:44 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Starcmilien une question simple y a t il du nougat de Montelimar Chabert et Guillot de préférence chez Costa Merci pour le renseignements. IRSN | | | À: Vanchoc · 26 octobre 2016 à 15:54 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Après 5 croisières MSC dont une fin juillet sur le Preziosa.... aucune restriction imposée. On prend toujours le nombre de plats qu'on désire et il est même arrivé à notre table que des serveurs proposent double dessert aux gourmands!!
C'est presque amusant de lire cette discussion tellement elle est surprenante...  Chez les américaines telles que Celebrity ou RCI plus récemment, c'est vraiment comme vous dites... Comme quoi "Le ciel n'a pas de limites"... ou presque  . Attention quand même, desserrer la ceinture de son pantalon pourrait être mal perçu...  . | | | À: Maya83400 · 26 octobre 2016 à 15:54 Re: 3 plats maximum au repas chez MSC Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Malheureusement non car comme je l'ai dit c'est le membre du staff avec qui on a sympathisé qui nous a parlé en premier des serveurs et de cette manière qu'ils ont de dire cela aux passagers... Et qu'il fallait qu'on prenne ce qu'on voulait! Mon message avait aussi pour but, au cas où quelqu'un de chez Msc lise les forums, de prévenir sur ce qui se pratique au sein de leurs restaurants... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |