Thaïlande: demande de visa et conditions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
La Thailande devient de + en + restrictive Je me pose la question ou cela va t il s'arreter Voici les conditions pour un visa touriste de 3 mois

Les documents requis pour l’obtention d’un visa touriste

· 3 photos d’identité datant de moins de 6 mois (3,5 cm x 4,5cm)

· 2 copies recto verso de votre carte d’identité belge ou de votre carte de résident en Belgique

· Votre passeport encore valide au moins 6 mois (il doit au moins couvrir la durée de votre séjour en Thaïlande)

· 2 demandes de visa à compléter ici sur place au Consulat

· 2 copies de votre réservation de billet d’avions aller-retour

· 2 copies de votre réservation d’hôtel OU une lettre d’invitation émanant de la personne qui va vous héberger en Thaïlande avec ses coordonnées complètes + une carte recto verso de sa carte d’identité + un document prouvant que cette personne vit effectivement bien en Thaïlande

Vous devez également présenter une preuve indiquant que vous disposez d'une somme de 600 euros sur un compte depuis au moins 6 mois pour un visa 3 mois 1 entrée 6000 euros pour un visa 6 mois entrées multiples

Le COMBLE c'est ceci La preuve de votre logement doit couvrir au moins la moitié de votre séjour

Donc si l'on veut voyager a travers les régions du pays , il faut faire ......comment --je me pose la question ......

Celui qui a une idée sur le comment faire , ( ne plus y aller peut etre ) Merci
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Mais en France c'est pire ! Chez-nous, le visa touriste n'est que de 2 mois et il faut 1000€ sur son compte.
NA Nato233 Globetrotter ·
La Thailande devient de + en + restrictive Je me pose la question ou cela va t il s'arreter

Hello, Le consulat thai en Belgique demande une justification de lieu de sejour egalement - zont pete un cable ou quoi ?

C est une betise anachronique de leur part. Bookez une reservation annulable sans frais en ligne. Ca leur fera les pieds.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour

Mais en France c'est pire ! Chez-nous, le visa touriste n'est que de 2 mois et il faut 1000€ sur son compte.

Hello, le visa touriste 1 entrée accordé par les consulats/ambassades thai est de 2 mois partout dans le monde. Les 1000 E, particularité francaise ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CH Charli120 Veteran ·
3 photos d'identité???...C'est dingue.
JL Jlou Regular ·
C'est la réponse de l'ambassade que j'ai transmise ici car j'ai demander Comment faire pour un visa de 3 mois Mais je suis certain ou presque que c'est pour 2 mois et tout leurs bordels et 1900 tbt pour les 30 jours suivant a prendre a immigration office Alors comment faire pour justifier la moitié de son séjour , lors de la demande du visa , si l'on veut voyager a travers le pays Ils ne veulent plus de touristes surement et pourtant la situation n'est pas brillante en ce moment dans ce pays
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
JL Jlou Regular ·
Bien sur , c'est la meilleur façon de faire ,
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Ils ne sont pas si exagérés que ça. Avez vous vérifier ce qu'il faut à un Thaïlandais pour visiter la Belgique?

Avec peu de chance pour un thaïlandais d'avoir un visa shengen ou belge, je dirais qu'ils sont bien gentils car, vous êtes pas mal sûre, vous, d'avoir votre visa thaï.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
JL Jlou Regular ·
Si c'est leurs nouvelles méthodes pour avoir des touristes , c'est mal barré Deja que tous leurs commerces ferment et de moins en moins de touristes . Cela fait 15 ans que je voyage dans ce pays , et je n'ai jamais vu de telles conditions Quand aux Thais qui veulent sortir de leurs pays , je n'en discuterai pas sur ce post , je connais trop les raisons
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
FA Fabric Regular ·
En fait , Ia plupart des touristes viennent moins d'un mois et n'ont pas besoin de visa .Pour des durees plus longues , la solution (adoptee par tout ceux qui bossent en Thailande sans permis) c'est d'arriver sans visa et ensuite aller faire un visa au Laos ou a Penang ou on ne demande encore rien de special comme papiers!
CH Charli120 Veteran ·
C'est la réponse de l'ambassade que j'ai transmise ici car j'ai demander Comment faire pour un visa de 3 mois Mais je suis certain ou presque que c'est pour 2 mois et tout leurs bordels et 1900 tbt pour les 30 jours suivant a prendre a immigration office Alors comment faire pour justifier la moitié de son séjour , lors de la demande du visa , si l'on veut voyager a travers le pays Ils ne veulent plus de touristes surement et pourtant la situation n'est pas brillante en ce moment dans ce pays

Vous pouvez en être certain ou presque puisqu'il n'y a pas de visa de 3 mois délivré en Belgique, un membre vient de vous le dire. Par conséquent, vous pouvez demander un visa de 60j, dont la moitié de la durée sera de 30j. Donc pour votre demande de visa, les justificatifs de vos adresses locales n'ont pas besoin d'excéder 30j. De plus, concrètement on ne vérifiera pas si vous vous y rendez, donc c'est purement formel.

Pour le reste, ne vous inquiétez pas pour la situation de ce pays. Sa fréquentation touristique est en constante augmentation et devrait dépasser les 32 millions d'arrivées en 2017. Par contre, il est exact que dans une certaine mesure, les autorités essayent d'augmenter les contraintes, et ceci plutôt pour décourager des touristes désargentés, traîne-savates ou autres travailleurs illégaux de profiter du pays plutôt que de profiter au pays (ce n'est pas un avis personnel, quoique). Et pour conseil, si vous arrivez dans une administration thaïe en laissant transparaître ce que vous pensez de celle-ci, inutile de déposer une demande.
JL Jlou Regular ·
Merci de vos info .....Charlie120 Beaucoup sont a revoir .....
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
CH Charli120 Veteran ·
Beaucoup sont a revoir .....

Bien que n'étant pas concerné, au plaisir de te lire. Il ne serait d'ailleurs pas inutile, puisque "beaucoup d'infos à revoir", que tu cites tes propres sources. La précision, c'est toujours utile.[:)]
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Fabrice,

donc tu confirmes, que pour un voyage de 15 jours, nous n'avons pas besoin d'un visa ? merci pour ton retour laurence
On est la somme de nos rencontres
SC Schischi Veteran ·
Autre question: 1-Faut -il absolument un billet d'avion de sortie de Thailande après 30 jours pour une entrée sans visa pour 30 jours avec extension possible de 30 jours ? 2- faut-il absolument un billet d'avion de sortie de Thailande après 60 jours pour entrée avec un visa de 60 jours avec extension possible 30 jours? J'envisage de sortir de Thailande par voie terrestre au Laos ( visa à la frontière) puis Vietnam par voie terrestre ( entrée sans visa pour 15 jours) etc..... Donc aucune preuve de sortie de Thailande mais billet d'avion retour en France depuis un autre pays au bout de 3 mois par exemple . ça devient très compliqué.... des conseils ? Merci
Schischi
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Pour un séjour de 30j max sans visa, il faut un billet d'avion prouvant votre sortie de Thaïlande à la fin des 30j. Le risque principal si vous n'avez pas de preuve de sortie n'est pas d'être refoulée à votre arrivée à Bangkok mais de se voir refuser l'embarquement au départ de France.

Avec un visa touristique donc 60j, il faut une preuve de sortie de Thaïlande avant 90j et non 60j ( http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/ ).

La pratique la plus courante consiste à acheter un billet d'avion sur une low-cost pour prouver sa sortie du territoire Thai (quitte à ne pas l'utiliser).
MA Maxmeu Regular ·
Bon finalement , n'en deplaise a certains , Il est toujours possible de rester en Thailande toute l'annee avec des visas touristiques avec des fausses reservations d'hotels et des vols low cost qu'on n'utilise pas ! LA majorite des gens que je connais travaillant dans la plongee a koh tao sont dans cette situation depuis des annees , sans problemes !
SC Schischi Veteran ·
Oui, c'est ce qui me semblait, merci mais.....si je sors par voie terrestre ( sans preuve de sortie car visa à la frontière pour le Laos ou pas besoin de visa pour le Vietnam????? comment prouver que je vais effectivement sortir dans les temps? un papier explicatif avec le parcours ne suffit-il pas ? il faut vraiment acheter un billet d'avion low cost et le mettre à la poubelle? ça me chagrine!
Schischi
EA Earthquake Veteran ·
Je ne connais pas votre projet mais d'après ce que j'ai compris vous voulez arriver en Thaïlande puis passer au Laos et pour finir repartir vers la France du Vietnam, le tout sur 3 mois. Le plus simple, d'après moi, est de prendre un A/R Paris Bangkok de 3 mois et un visa touristique de 60j. Ensuite vous pouvez continuer votre voyage vers le Laos et le Vietnam par voie terrestre puis revenir vers la Thaïlande où vous obtiendrez une exemption de visa de 30j à votre entrée dans le pays (par air ou terre).
OB Obeoandpai Globetrotter ·
il faut vraiment acheter un billet d'avion low cost et le mettre à la poubelle? ça me chagrine!

Bonjour, A 1890,00 bahts (air asia) ce n'est pas un gros chagrin
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FA Fabric Regular ·
moins cher avec le airasia suratthani -kuala lumpur
OB Obeoandpai Globetrotter ·
moins cher avec le airasia suratthani -kuala lumpur

le chagrin rétrécit

sourire
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FA Fabric Regular ·
moins cher avec le airasia suratthani -kuala lumpur

le chagrin rétrécit

sourire

???
EV Evelin Regular ·
Bon finalement , n'en deplaise a certains , Il est toujours possible de rester en Thailande toute l'annee avec des visas touristiques avec des fausses reservations d'hotels et des vols low cost qu'on n'utilise pas ! LA majorite des gens que je connais travaillant dans la plongee a koh tao sont dans cette situation depuis des annees , sans problemes !

Bonsoir , Nous venons d'arriver en Thaïlande (4 Novembre) avons obtenu des visas 90 Jours Certaines personnes prises au hazar à l'aéroport qui avaient fourni des hébergements :"bidon " AGODA , BOOKING ou autres ont été contrôlées quant a leurs réservations qu'ils avaient pris soin d'annuler après avoie eu leurs visas .conclusion :4000 Baths d'amendes ! Cordialement
eveline
EV Evelin Regular ·
Bonjour

Mais en France c'est pire ! Chez-nous, le visa touriste n'est que de 2 mois et il faut 1000€ sur son compte.

Bonsoir En même temps si l'on ne dispose pas de 1000 Euros sur son compte bancaire , comment peut on espérer vivre deux mois en Thaïlande ?????? Cordialement
eveline
AR Aroythai Globetrotter ·
Bon finalement , n'en deplaise a certains , Il est toujours possible de rester en Thailande toute l'annee avec des visas touristiques avec des fausses reservations d'hotels et des vols low cost qu'on n'utilise pas ! LA majorite des gens que je connais travaillant dans la plongee a koh tao sont dans cette situation depuis des annees , sans problemes !

Bonsoir , Nous venons d'arriver en Thaïlande (4 Novembre) avons obtenu des visas 90 Jours Certaines personnes prises au hazar à l'aéroport qui avaient fourni des hébergements :"bidon " AGODA , BOOKING ou autres ont été contrôlées quant a leurs réservations qu'ils avaient pris soin d'annuler après avoie eu leurs visas .conclusion :4000 Baths d'amendes ! Cordialement

bonsoir ca me fais sourire , cars plusieurs discutions ont eu lieu sur les soi-disant réservations faite puis annulations dans la foulé après avoir obtenue le visa https://voyageforum.com/discussion/visa-2-mois-en-thailande-attestation-hotel-d7667010/

a mon avis envoyer votre message dans ce post , ils vont changés d'avis 4000 bahts ( plus de 100 euro) pas cher payé
aroythai
CH Charli77 Regular ·
Bon finalement , n'en deplaise a certains , Il est toujours possible de rester en Thailande toute l'annee avec des visas touristiques avec des fausses reservations d'hotels et des vols low cost qu'on n'utilise pas ! LA majorite des gens que je connais travaillant dans la plongee a koh tao sont dans cette situation depuis des annees , sans problemes !

Bonsoir , Nous venons d'arriver en Thaïlande (4 Novembre) avons obtenu des visas 90 Jours Certaines personnes prises au hazar à l'aéroport qui avaient fourni des hébergements :"bidon " AGODA , BOOKING ou autres ont été contrôlées quant a leurs réservations qu'ils avaient pris soin d'annuler après avoie eu leurs visas .conclusion :4000 Baths d'amendes ! Cordialement

bonjour, C'est pas très crédible ce que tu dis , comment on peut vérifier qu'une ou des personnes aient menti sur leurs réservations d'hotel avant même d'avoir franchi l'immigration ??
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.

You might also like