Tickets de bus à Palerme
by Ghislainejc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
De passage pour une escale à Palerme, je souhaiterai savoir où je peux acheter des billets de bus pour les lignes rouge, jaune et verte qui desservent les principaux monuments . Cela n'a pas l'air simple d'acquérir des tickets dans cette ville . D'autant plus que ceux la semblent pas cher du tout . Suis preneuse aussi pour bons plans de visites ou circuits accessible seule , ne souhaitant pas du tout participer aux excursions proposées par le bateau !
Merci beaucoup pour votre aide .
Cordialement .
Ghislaine
S'il s'agit de bus de la ville et s'ils existent encore, on doit trouver des billets dans les bars/tabacs affichant le logo "AMAT" ou aux bureaux de l'AMAT (voir leur site internet)...
Il y a une nouvelle zone ZTL depuis le 10 octobre... donc peut-être des changements de trajets des bus, etc...
Plus chers, les bus City Sightseeing pourraient peut-être aussi faire l'affaire.
Il y a une nouvelle zone ZTL depuis le 10 octobre... donc peut-être des changements de trajets des bus, etc...
Plus chers, les bus City Sightseeing pourraient peut-être aussi faire l'affaire.
Mathilde
Bonjour Ghislaine,
Je suis allée à Palerme et dans mon souvenir, j'ai tout fait à pied.
Voici une carte:
http://www.palerme-palermo.net/carte_palerme.html
Voici une carte où l'on voit le port.
http://www.orangesmile.com/common/img_city_maps/palermo-map-0.JPG
Voici ce que j'avais noté à l'époque de ce qu'il y avait à voir:
Il y a un endroit pour voir des marionnettes, j'ai été très déçue très peu de marionnettes au moment où j'y suis allée. On en voyait à travers une porte rangée dans une pièce.
Sud de Palerme: Palais dei Normanni o Reale Le vieux Palerme est délimité par piazza Verdi (Théâtre Massimo) Porta Nuova et Porta Felice. Via Corso Vittorio Emanuele De cette rue partaient, à l’époque phénicienne et romaine, les ruelles alignées en amont, auxquelles s’adossèrent les quartiers médiévaux. Ce n’est qu’en 1581 que la rue fut prolongée jusqu’à la mer, avec aux deux extrémités Porta Nuova et Porta Felice
Le Mercato Ballaro l’un des marchés les plus animés de la ville.
L’Albergheria est l’un des quartiers les plus pauvres de la vieille ville mais c’est l’un des plus fascinants. L’église paroissiale San Francesco organisent des visites. xxxCathédrale 7 (Trésor payant) 1179 peu de traces du monument d’origine. xxxCappella Palatina payant médiévale période normande 1132 un joyau de l’art arabo normand. xxxChiesa San Giovanni degli Eremiti e chiostro jardin luxuriant de Palerme
Nord de Palerme
Quattro Canti formée du corso Vittorio Emanuele et via Maueda la place à la mode date de 1600. Les 4 coins aux angles arrondis, riches en armoiries, niches, fontaines, sont divisés avec des statues représentant les saisons, 4 rois d’Espagne (Charles V, Philippe II, Philippe III et Philippe IV) et 4 saintes patronnes de la ville La place appelée “Teatro del Sole” toutes les heures une des coulisses architecturales est éclairée par le soleil.
Je suis allée à Palerme et dans mon souvenir, j'ai tout fait à pied.
Voici une carte:
http://www.palerme-palermo.net/carte_palerme.html
Voici une carte où l'on voit le port.
http://www.orangesmile.com/common/img_city_maps/palermo-map-0.JPG
Voici ce que j'avais noté à l'époque de ce qu'il y avait à voir:
Il y a un endroit pour voir des marionnettes, j'ai été très déçue très peu de marionnettes au moment où j'y suis allée. On en voyait à travers une porte rangée dans une pièce.
Sud de Palerme: Palais dei Normanni o Reale Le vieux Palerme est délimité par piazza Verdi (Théâtre Massimo) Porta Nuova et Porta Felice. Via Corso Vittorio Emanuele De cette rue partaient, à l’époque phénicienne et romaine, les ruelles alignées en amont, auxquelles s’adossèrent les quartiers médiévaux. Ce n’est qu’en 1581 que la rue fut prolongée jusqu’à la mer, avec aux deux extrémités Porta Nuova et Porta Felice
Le Mercato Ballaro l’un des marchés les plus animés de la ville.
L’Albergheria est l’un des quartiers les plus pauvres de la vieille ville mais c’est l’un des plus fascinants. L’église paroissiale San Francesco organisent des visites. xxxCathédrale 7 (Trésor payant) 1179 peu de traces du monument d’origine. xxxCappella Palatina payant médiévale période normande 1132 un joyau de l’art arabo normand. xxxChiesa San Giovanni degli Eremiti e chiostro jardin luxuriant de Palerme
Nord de Palerme
Quattro Canti formée du corso Vittorio Emanuele et via Maueda la place à la mode date de 1600. Les 4 coins aux angles arrondis, riches en armoiries, niches, fontaines, sont divisés avec des statues représentant les saisons, 4 rois d’Espagne (Charles V, Philippe II, Philippe III et Philippe IV) et 4 saintes patronnes de la ville La place appelée “Teatro del Sole” toutes les heures une des coulisses architecturales est éclairée par le soleil.
Bonjour,
Et merci pour votre réponse . J'avais vu qu'il existait cette société de transport mais pas sûre
qu'il vende aussi ces tickets ! De toute façon, j'irai et je verrai bien !
Merci.
Bonne journée .
Ghislaine
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements ! Un vroi trésor ! La carte des monuments et vos desciptions vont beaucoup m'aider . Cela remplira bien une journée ...
Est ce que le 05 de Nine05 signifie que vous êtes sur les Hautes Alpes ??
Bonne journée et encore merci.
Ghislaine
Est ce que le 05 de Nine05 signifie que vous êtes sur les Hautes Alpes ??
Bonne journée et encore merci.
Ghislaine
Depuis hier, je l'ai trouvée cette navette... 😉
Si elle existe encore depuis le 1er avril, elle est maintenant gratuite, voir ici :
http://palermo.mobilita.org/2016/03/25/ztl-dal-1-aprile-navette-gratuite-amat-per-il-centro-citta/
Si elle existe encore depuis le 1er avril, elle est maintenant gratuite, voir ici :
http://palermo.mobilita.org/2016/03/25/ztl-dal-1-aprile-navette-gratuite-amat-per-il-centro-citta/
Mathilde
Bienvenue Ghislaine.
J'ai dû ajouter 05 car Nine était déjà pris. Je crois que c'est l'année où j'ai découvert ce forum.
Je suis du Québec au Canada par contre je connais bien les Alpes.
J'y suis allée plusieurs fois.
Bonne journée
Nine
J'ai dû ajouter 05 car Nine était déjà pris. Je crois que c'est l'année où j'ai découvert ce forum.
Je suis du Québec au Canada par contre je connais bien les Alpes.
J'y suis allée plusieurs fois.
Bonne journée
Nine
Bonjour,
Plus futée que moi 🙂 ! Super .
Je vais agrandir et imprimer cette carte . Trouver la Porta Felice, qui devrait pas être trop loin du port apparemment et en avant la balade !!!
Merci beaucoup de vous être donné la peine de rechercher .....
Amicalement .
Ghislaine
En principe, les bateaux arrivent le long de la via Crispi.
Si l'on tient à la navette et si elle existe toujours, on pourrait peut-être la prendre via Cavour et aller jusqu'au Palais des Normands, puis élaborer un parcours pédestre pour rentrer au bateau en voyant les principaux monuments en route...
Si l'on tient à la navette et si elle existe toujours, on pourrait peut-être la prendre via Cavour et aller jusqu'au Palais des Normands, puis élaborer un parcours pédestre pour rentrer au bateau en voyant les principaux monuments en route...
Mathilde
Bonjour Mathilde,
C'est pour cela que j'ai posé la question car Nine parle des marionettes je n'ai vu que le panneau aux environs de la porta Felice, en moins qu'il y en ait plusieurs.
C'est exactement le parcours T.Massimo-Capo-Cathédrale....et le temps d'escale pour élargir.
.....
Ceci : http://www.museodellemarionette.it/index.php?lang=en
Sinon, près de la Cathédrale, il y avait un musée des charrettes siciliennes, avec une ou deux dans la rue devant...
Sinon, près de la Cathédrale, il y avait un musée des charrettes siciliennes, avec une ou deux dans la rue devant...
Mathilde
Bonjour
Non, la Porta Felice est l'endroit d'où part le bus si j'ai bien compris ! Mais le port ne semble pas très loin .
L'escale est de 10 à 17h . je pense que dans ce délai, avoir le temps de faire les principaux sites.
Bonne journée Ghislaine
Bonne journée Ghislaine
Bonjour,
Oui, je pense que je vais imaginer quelque chose dans ce sens ....effectivement prendre la navette pour aller au plus loin et revenir à pieds pour voir les sites en chemin .
En tout cas, merci pour votre aide !
cordialement .
Ghislaine
Bonjour Ghislaine,
J'ai fait une simulation avec Google Map.
Du port de Palerme aux palais des Normands, il y aurait 5 kilomètres.
Mais, cela dépend où vous êtes située dans le port, cela peut être plus court.
Nine
J'ai fait une simulation avec Google Map.
Du port de Palerme aux palais des Normands, il y aurait 5 kilomètres.
Mais, cela dépend où vous êtes située dans le port, cela peut être plus court.
Nine
Bonjour Nine
Non, si Ghislaine prend le bus P.Felice, il n'y a qu'1 seul km de différence quelque soit le point d'amarrage du navire entre prise bus, ou y aller à pied. Comme l'a signalé Mathide, rue Crispi et sur g.map on voit bien un bateau de croisière presque en face la via cavour.
Mes calculs : 6 à 7 kms Aller-retour (cavour-Masimo-Cathedrale et tout droit Pretoria.. pour reprendre la via de Rome..et cavour.
D'ailleurs du Théâtre Massimo, je voyais très bien le haut des grues du port.
Maintenant, c'est mon avis et à Ghislaine de voir.
Bon w.end
...
J'ai regardé ce que j'avais noté dans mon CR.
Cathédrale, rue Victor Emmanuel, Quattro Canti, via Maqueda, via Lincoln jusqu'au jardin botanique, on a mis 35 minutes à pied, ça situe un peu les distances...
Cathédrale, rue Victor Emmanuel, Quattro Canti, via Maqueda, via Lincoln jusqu'au jardin botanique, on a mis 35 minutes à pied, ça situe un peu les distances...
Mathilde
Donc, vous êtes d'accord avec moi faisable à pied.
On mettait 4 h env.pour 5 kms env/jour en trainant, en visitant et surtout pause café et douceur et à 4 on perd toujours du temps.
En ce qui concerne la navette je l'ai vu P. Nuova le conducteur a fermé la porte au nez à un couple, pas sympa.
Un p'tit renseignement, avec les nouvelles ZTL est-ce que les résidants ne peuvent rouler en journée, ex. p.Verdi ou petites rues dans centre historique?
..
Oui, mais en croisière, leur temps est limité...
Les résidents doivent s'inscrire sur un site internet et payer une taxe mensuelle, sinon 5 euros je crois pour entrer une fois ou quelque chose comme ça...
Les résidents doivent s'inscrire sur un site internet et payer une taxe mensuelle, sinon 5 euros je crois pour entrer une fois ou quelque chose comme ça...
Mathilde
Pour les ZTL, il n'y en a pas qu'à Palerme... Pour l'instant, ceux qui râlent le plus semblent être les commerçants avec une forte baisse de leur chiffre d'affaires depuis le 10 octobre... il faudra sans doute un temps d'adaptation...
Mathilde
Bonjour Lucette
J'imaginai peut être un bus parce que j'ai ma maman avec moi ! Elle marche encore bien (80 ans !)
mais si c'était necessaire, je voulais avoir la solution bus pour elle .....
Alors on verra effectivement une fois sur place (et en foction de la météo aussi !) .
En tout cas, grâce à vos explications à tous, je sais au moins où aller pour trouver les sites à visiter.
Un grand merci à vous .
Ghislaine
Bonjour Mathide,
Nouvelle demande qui ce coup ci ne concerne plus Palerme mais La Valette !!!
Nous sommes à La Valette de 10h à 18h. Mon projet était d'aller en 1er à Mdina en prenant
un bus ( à priori le 133 ou 130 ) à la station Kurcifiss pour aller jusqu'à la Fontaine des Trittons et bus ( 51, 52 ou 53 ) pour Mdina ( trajet à priori de 33mn avec un bus toutes les 10mn ) .
Sera t'il possible de retour de visiter au moins un ou deux sites et avant d'embarquer passer par Upper Barraka . Ou bien je dois je vraiment faire le choix d'en supprimer ?
Je pense que vous y êtes allée par rapport à d'anciennes discussion sur le forum .....
Merci de vos suggestions et conseils .
Bon dimanche .
Ghislaine
J'y suis allée, mais une semaine entière...
On peut aller à pied en longeant la mer jusqu'à un ascenseur (payant 1 euro) sur environ 500 mètres. L'ascenseur est fléché "lift" et se trouve dans une cour. Ensuite, on rejoint la place où se trouve la fontaine des Tritons pour prendre le bus pour Mdina. Tickets en vente sur la place ou dans le bus.
Au retour à la place des Tritons, il faudra voir en revanche le temps qui vous reste pour le centre ville... avant de redescendre au bateau avec l'ascenseur (gratuit dans le sens de la descente)
On peut aller à pied en longeant la mer jusqu'à un ascenseur (payant 1 euro) sur environ 500 mètres. L'ascenseur est fléché "lift" et se trouve dans une cour. Ensuite, on rejoint la place où se trouve la fontaine des Tritons pour prendre le bus pour Mdina. Tickets en vente sur la place ou dans le bus.
Au retour à la place des Tritons, il faudra voir en revanche le temps qui vous reste pour le centre ville... avant de redescendre au bateau avec l'ascenseur (gratuit dans le sens de la descente)
Mathilde
Log in first, then come back to this page.









