Bonjour Ghislaine,
Je suis allée à
Palerme et dans mon souvenir, j'ai tout fait à pied.
Voici une carte:
www.palerme-palermo.net/carte_palerme.html
Voici une carte où l'on voit le port.
www.orangesmile.com/...ps/palermo-map-0.JPG
Voici ce que j'avais noté à l'époque de ce qu'il y avait à voir:
Il y a un endroit pour voir des marionnettes, j'ai été très déçue très peu de marionnettes au moment où j'y suis allée. On en voyait à travers une porte rangée dans une pièce.
Sud de Palerme:Palais dei Normanni o Reale Le vieux
Palerme est délimité par piazza Verdi (Théâtre Massimo) Porta Nuova et Porta Felice.
Via Corso Vittorio Emanuele De cette rue partaient, à l’époque phénicienne et romaine, les ruelles alignées en amont, auxquelles s’adossèrent les quartiers médiévaux. Ce n’est qu’en 1581 que la rue fut prolongée jusqu’à la mer, avec aux deux extrémités Porta Nuova et Porta Felice
Le Mercato Ballaro l’un des marchés les plus animés de la ville.
L’Albergheria est l’un des quartiers les plus pauvres de la vieille ville mais c’est l’un des plus fascinants. L’église paroissiale San Francesco organisent des visites.
xxxCathédrale 7 (Trésor payant) 1179 peu de traces du monument d’origine.
xxxCappella Palatina payant médiévale période normande 1132 un joyau de l’art arabo normand.
xxxChiesa San Giovanni degli Eremiti e chiostro jardin luxuriant de
Palerme
Nord de Palerme
Quattro Canti formée du corso Vittorio Emanuele et via Maueda la place à la mode date de 1600. Les 4 coins aux angles arrondis, riches en armoiries, niches, fontaines, sont divisés avec des statues représentant les saisons, 4 rois d’
Espagne (Charles V, Philippe II, Philippe III et Philippe IV) et 4 saintes patronnes de la ville La place appelée “Teatro del Sole” toutes les heures une des coulisses architecturales est éclairée par le soleil.