De retour du Sol Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Nous avons fait ce voyage au Sol Cayo Largo du 27 juin au 11 juillet 2004. C’était la 3e fois que nous y allions.

L’AEROPORT DE CAYO LARGO : Arrivés à l’aéroport de Cayo Largo après un vol sans anicroche sur Jetsgo, tout se déroule assez rapidement. Nous obtenons nos bagages, passons l’immigration et repérons la représentante de Tours Mont-Royal qui nous remet notre enveloppe et nous dirige vers l’autobus qui nous conduira à l’hôtel. Il fait super chaud en cette soirée et une douce brise nous caresse tout en faisant valser les branches des palmiers. Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel dure environ 10 minutes.

ACCUEIL À L’HÔTEL: Une fois arrivés à l’hôtel, des musiciens et danseurs nous attendent et nous accueillent. On nous sert des rhum punch. Quel accueil!!! Toute notre fatigue disparaît soudainement dans cette ambiance de fête. On procède à l’enregistrement qui se fait rapidement. On nous remet la clé de la chambre et du coffret de sûreté et une clé additionnelle pour l’électricité. Nous nous rendons directement à notre chambre sans s’occuper de nos valises qui nous seront apportées par le maletero. La chambre est bien celle que j’avais demandée, la même que lors de nos deux séjours précédents. Je m’y sens presque comme chez nous. Une fois les bagages dans la chambre, nous les défaisons puis allons au lobby bar El Cayito qui est ouvert 24/24 heures prendre un verre. On y sert aussi des sandwichs. Après quelque temps, nous retournons vers notre chambre. Il est environ 04:00heures AM.

LA CHAMBRE: Elle est assez grande et confortable, décorée avec des couleurs chaleureuses où domine le jaune. Vue sur les dunes, dans une section très tranquille de l’hôtel, notre chambre était le 1813. La salle de bain fermée comporte une baignoire avec douche, un lavabo avec vanité, la toilette et un bidet. La douche a suffisamment de pression. Nous n’avons jamais manqué d’eau chaude. L’espace de rangement pour les vêtements est amplement suffisant pour 2 personnes. Le coffret de sûreté est dans le garde-robe et il y a un mini-frigo; une grosse bouteille d’eau nous est fournie tous les jours. Le balcon est assez grand et on y trouve 2 chaises et une petite table blanches en résine de synthèse.

BOUFFE: Nous avons toujours bien mangé. Le restaurant buffet Las Dunas est ouvert pour le déjeuner et le souper. Au déjeuner, on y trouve des œufs, omelettes, crêpes, pain doré, viandes froides et bacon, fromage, pain, yogourt, céréales, etc. Le café capuccino y est excellent. Le soir on y sert une excellente variété de plats avec divers comptoirs pour faire préparer des pizzas, des pâtes, des grillades de poissons ou de viandes variées. Un comptoir de fromages et de salades variées est aussi invitant. Les desserts sont excellents et spécialement les bananes flambées par Gisela qui est d’une très grande gentillesse.

Le restaurant international Las Trinas n’est ouvert que le soir et on doit réserver. C’est très bien décoré, l’atmosphère y est très feutrée et le service y est très bien. On y mange encore une fois très bien.

Le Ranchon Lindarena est ouvert le midi et le soir sur réservation avec un menu différent. Là encore nous n’avons pas été déçus. Le midi, un buffet de salades et de desserts complète le menu où on retrouve de la viande et des poissons grillés. C’est très décontracté et très agréable pour le dîner. La vue sur la mer est saisissante. Des musiciens ajoutent encore leur touche à ce charmant décor. Le soir, c’est un service aux tables. Nous avions réservé pour y aller mais avons changé d’idée car il y avait trop de moustiques la deuxième semaine.

Le Snack Bar Solazul près de la piscine est ouvert pour le dîner et tout l’après-midi. On y sert des hot dogs, hamburgers, salades et pizzas variées qui sont délicieuses.

Donc en ce qui concerne la bouffe, on est bien servi. Je dois préciser que c’est une question bien personnelle et que je ne suis pas difficile. Lorsque je vais dans le Sud, je ne m’attends pas à faire un voyage gastronomique. Mais c’est un des hôtels où je n’ai jamais entendu dire que des gens étaient malades.

BARS: Excellent service à tous les bars òu l’on ne ménage pas l’alcool dans les verres qui nous sont servis. Il y en a cinq en tout. Le lobby bar El Cayito ouvert 24/24 heures est très achalandé le soir. Les barmans sont généralement gentils mais le service est parfois lent à cause de l’affluence. Le bar de la piscine est le même que celui du Snack bar Solazul . Un côté donne sur le snack bar et l’autre sur la piscine. Il est lui aussi très occupé, surtout en fin d’aprè-midi, mais le service y est excellent. Le bar du Ranchon Lindarena est surtout utilisé lors du dîner. Mais il est ouvert de 10 à 18 heures. Le Beach bar, directement sur la plage, est ouvert de 10 à 18 heures aussi. Le service y est très bien. Le Fun Pub La Marimba comporte des tables de billard. Ce bar ouvre à compter de 19:00 hres et se transforme en discothèque après les spectacles, de 23:00 à 02:00 hres.

LA VÉGÉTATION : Le site est assez vaste. La végétation n’y est pas encore très mature. Mais il y a beaucoup d’arbustes et de fleurs. Les jardiniers entretiennent très bien le site et on complète encore l’aménagement paysager en faisant de nouvelles plantations.

SPECTACLES ET ANIMATION: Il y a des spectacles tous les soirs et ils sont annoncés à l’entrée du buffet. En ayant déjà vus beaucoup par le passé, nous n’y sommes pas allés. Je ne peux donc me prononcer sur la qualité des spectacles, mais on retrouvait comme thème Noche romantica, Noche cubana, Quiz musical, extraits de comédies musicales, etc. Pour ce qui est de l’animation, encore une fois je ne peux vraiment me prononcer car nous ne sommes pas le genre de personnes qui participent à toutes les activités offertes. Nous faisons surtout de la plage le jour et aimons la tranquillité et relaxer. Par contre je peux dire que les animateurs sont gentils et nous sollicitent sans trop insister, ce que nous apprécions. En plus de faire des activités sur le site, ils font de petites excursions, telles le tour du village de Cayo Largo, Isla del Sol, un éco-tour, une excursion de pêche à la cubaine, une de plongée en apnée, randonnée à bicyclette.

PLAGES: Elles sont à couper le souffle!!! Le sable est fin et blanc, comme de la farine. L’eau d’un turquoise incroyable et translucide. Il y a suffisamment de chaises et de palapas pour tout le monde. Il y a toujours d’assez bonnes vagues devant la zone hôtelière. Le drapeau était jaune durant les 2 semaines. Encore une fois j’ai laissé mes verres fumés à la mer!!! Pour ceux qui préfèrent les eaux plus calmes, un petit train nous conduit gratuitement à Playa Paraiso qui est magnifique et où les eaux sont généralement plus tranquilles. De cette plage, on peut se rendre à pied à Playa Sirena en 20 minutes environ en marchant vers l’ouest. Ces deux plages sont spectaculaires par leur étendue et la couleur de l’eau. On peut aussi se rendre à Sirena directement en prenant un autobus qui nous conduit à la marina; de là on prend un petit bateau qui nous amène à Sirena. Il en coûte 4$US par personne aller-retour. Pour les adeptes de la marches, il faut environ 1hre 15 minutes pour se rendre du Sol Cayo Largo à Playa Paraiso. C’est tout simplement magnifique comme décor. Des plages vierges à perte de vue et parfois on ne croise pas un être humain. On se croirait vraiment seul au monde. Pour ceux qui seraient intéressés à voir ces plages, on peut demander un pique-nique la veille à la réception. On trouve un bar à Playa Paraiso et un restaurant et bar à Sirena. Il y a quelques palapas et chaises aux 2 plages mais il pourrait en manquer. Se munir d’un parasol est alors indiqué car il y a très peu d’ombre. Le naturisme est toléré uniquement sur la plage, à l’extrémité ouest de la plage de l’hôtel. Les derniers palapas sont généralement occupés par des naturistes .

TEMPÉRATURE: Beau et super chaud durant les deux semaines. Beaucoup d’éclairs de chaleur le soir et de la pluie un soir et quelques nuits. Le matin plus rien ne paraissait.

MOUSTIQUES: Peu de moustiques la première semaine car il n’avait presque pas plu depuis 2 mois et les lagunes étaient à sec. Mais durant la 2e semaine il y en avait plus. Généralement quand il y en a beaucoup la fumigation est faite mais cette année cela n’a pas été le cas. Il est donc important de se munir d’un bon insecticide pour le soir, au cas où…

SPORTS NAUTIQUES: Disponibles sur réservation, le kayac, le la planche à voile, le petit catamaran, petit voilier. Le personnel du club nautique est vraiment très gentil. Mais à cause des vagues qui sont assez fortes, ils sont peu pratiqués.

EXCURSIONS : Il y en a plusieurs qui sont offertes. Voici les principales.

Visite de la Havane : 124$US/personne Visite de Pinar del Rio : 134$US/personne Visite de l’île de la jeunesse : 89$US/personne Visite de Trinidad Catamaran (plongée en apnée, visite de Cayo Iguana, piscine naturelle, repas et boissons): 69$US/personne (journée complète) Croisière du coucher de soleil (souper de langoustes et boissons): 50$US/personne

PLAN DE L’HÔTEL :

http://community.webshots.com/photo/33372972/72270722nkJORq

Voilà, je crois avoir tout dit. Je suis encore sous le charme et ne pense qu’à repartir. Nous avons vraiment profité pleinement de notre séjour et les contacts que nous avons eus avec plusieurs Cubains nous ont enrichis et ont beaucoup ajouté à notre voyage. Merci de votre lecture, même si c'était un peu long.

Nicole
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci beaucoup de tous tes commentaires; ça fait rêver !
mfhamelin
FR Francinega ·
Je veux des informations récentes sur le Sol Club à Cayo largo.Comment était la plage en janvier et février.Peut-on y aller? Doit-on absoulument aller sur les autres plages? La bouffe au Sol Club est-elle amélioré? Nous partons le 7 avril de Montréal, si vous en revenez, S.V.P donnez-nous des nouvelles. Qui a été au nouveau Iberostar Varadero en février.Les photos de Christine sont super, le paradis...Aucune place pour cette saison, dommage... Merci, j'attends des nouvelles... Francinega
Luciole
TR Trebla ·
Hi

Allant au Sol Club Cayo Largo le 8 mars 05, ta question : la bouffe s'est elle améliorée m'inquiète

Celà veut-il dire qu'elle n'était pas terrible?

Merci d'avance

Trebla
FR Francinega ·
Bonjour Trebla, ne t'inquiètes pas je répondais à une critique négative. Je lis tous les comptes- rendus de voyage sur les forums depuis janvier et sauf un, tous sont positifs face à la bouffe au Sol. Bon voyage
Luciole
TR Trebla ·
Merci à toi et on ne peut que faire confiance à une infirmière
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que vous croyez que c'est un hôtel pour une famille. Je pense à un voyage au début de juillet prochain.

Merci beaucoup.

Y a-t-il des musiciens ?
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
NI NicoleC Veteran ·
Flanelle,

je crois que cela dépend de l'âge des enfants. Cayo Largo est une destination très tranquille où il n'y a rien à visiter. C'est beaucoup plus un lieu pour être en communication avec la nature et se ressourcer. Il y a peu d'enfants au Sol et j'y suis allée 3 fois en début juillet. Je crois que le Pelicano est plus familial cependant.

Personnellement, je choisirais une autre destination avec des enfants, comme Varadero, à moins qu'ils ne soient très jeunes. Sinon j'aurais peur qu'ils s'ennuient.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
FL Flanelle Veteran ·
Merci beaucoup, j'en prend note.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
LI Lili35 Regular ·
Allo Flanelle

Est-ce que tu étais au courant qu'il n'y avait pas de mini club au Sol Cayo Largo ?? Voilà pourquoi il y a plus d'enfants au Pélicano. Je viens de réserver un voyage au Sol. Cette fois-ci (enfin !), pour la première fois, nous voyagerons en amoureux. Mon agente de voyage m'a vraiment expliqué que la seule différence entre les deux, à part le prix, c'est le mini-club. Le sol cayo largo est plus adulte...

J'espère que cela t'aidera...

En passant, tu as réservé ton voyage ??

lili
Gran Bahia Principe, Dreams, Barcelo Bavaro Palace, Sol Cayo Largo, Sandals Hicacos, Superclub Breezes Jibacoas, gran club Santa Lucia, Croisière Carnival, Iberostar Tainos, RIU Palace Mexico, Real Playa del Carmen.

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner (Antoine de Saint-Exupéry)
FL Flanelle Veteran ·
Merci oupr les renseignements.

Je n'ai pas encore réservé. J'attends en juin. Pour l'instant je m'informe et je prends des notes.

C'est aussi excitant que le voyage......
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
LI Lili35 Regular ·
Allo Flanelle !

J'ai réservé notre voyage ce lundi. J'attends pas, j'ai trop peur que 1 : il soit trop cher (la hausse du carburant) et 2: qu'il n'y ait plus de place. Mon agente m'a expliqué que pour mon voyage (10 jours) il n'y avait que 60 places...les autres étant pour la Havane... Alors, plutôt que de passer à coté et d'avoir à trouver une autre destination, je préfère payer un peu plus cher là et être certaine que nous partirons....Cette fois-ci, je veux vraiment aller au Sol. La dernière fois, je voulais juste aller en république, alors, je me fouttais de ce qui restait, en autant qu, il restait quelque chose...mais là, c'est différent. Et en plus, t'imagines, un 10 jours WOW!

Alors, si tu es certaine de ton choix, je te conseille de vérifier les prix et de réserver bientôt. bonne soirée !

lili
Gran Bahia Principe, Dreams, Barcelo Bavaro Palace, Sol Cayo Largo, Sandals Hicacos, Superclub Breezes Jibacoas, gran club Santa Lucia, Croisière Carnival, Iberostar Tainos, RIU Palace Mexico, Real Playa del Carmen.

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner (Antoine de Saint-Exupéry)
RO Romantique ·
Allo! Fanelle si tu veux voir de belles photos de Cayo Largo, va sur le site de Cayo Largo . Bye

Romantique
CH Chanel140 Regular ·
Bonjour j'aimerais savoir si tu as des photos de l'hotel sol cayo largo merci
NI NicoleC Veteran ·
Bonsoir Chanel!

J'ai un diaporama de ce voyage. Je vais le remettre en ligne et ajouterai l'adresse à la suite de ce message. Je suis retournée au Sol Cayo Largo en juin 2005 et c'était tout aussi fabuleux. Aujourd'hui les plages sont un peu amochées par les ouragans de l'automne dernier mais elle se refont tranquillement. Je compte bien y retourner à l'été 2006.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
NI NicoleC Veteran ·
Chanel,

voici l'adresse où tu peux visionner le diaporama de 207 photos.

http://www.photoshow.net/scripts_main/build/player.php?show=hACzghLEe

Bon visionnement et si tu as des questions ne te gêne pas.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus

Similar discussions

You might also like