Trajet faisable dans le Kruger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je prépare activement nos 10 jours Sudaf du mois de février.

Concrètement, avant de réserver ce qu'il reste comme logement dispo (pas tant que ça pour une famille de 5, on ne rentre pas dans les tentes pour 4 :-() je voudrais des avis éclairés :

- arrivée vers midi à Phalaborwa gate, je pense que c ok pour être le soir à Letaba (ou éventuellement Olifant) n'est ce pas ?

- lendemain : trajet Letaba - Tamboti , aura-t-on le temps de le faire tranquillement, avec des détours ? (questions annexe : c'est un petit tented camp à côté d'Orpen : peut-on acceder à la piscine d'Orpen si on loge à Tamboti ?)

-3ème jour : trajet Tamboti - Skukuza : ça devrai être bon, mais si je veux pousser jusqu'à Pretoriuskop, ce serait faisable ?

- dernier jour, on sort par le sud pour être avant la nuit quelque part de sympa, authentique (et pas cher...) au Swaziland : vous avez des idées/conseils ?

merci tout plein d'avance !

Mada et sa troupe.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Tous les trajets évoqués sont faisables. Tamboti-Pretoriuskop ne vous laissera pas beaucoup de temps de repos mais c'est faisable.

Pour la piscine d'Orpen : toutes les piscines de tous les camps sont accessibles à l'ensemble des visiteurs en journée. Par contre une fois les portes fermées, impossible de passer d'un camp à l'autre. Le mieux reste de faire un arrêt piscine en milieu de journée plutôt qu'en fin de journée car c'est entre 16 et 18h qu'il se passe le plus de choses.

François
MA Mada57 ·
Mais bien sûr, tu as raison ! on fera des pause en milieu de journée si besoin !

Je suis en train de regarder pour dormir la dernière nuit à Lowwer Sabie, mais là aussi, ça fait bien loin de Tamboni...

On va peut être laisser un gosse à la maison, comme ça on rentrera dans les logement de 4 places et ce sera plus facile de se caser :: ;-)

merci,

Céline
BA Bardamu76 Veteran ·
Tamboti-Lower Sabie n'a rien d'insurmontable très franchement.

François
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Un endroit sympa et pas cher au Swaziland en direction du Sud...Regardez Hlane.
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je suis en train de regarder pour dormir la dernière nuit à Lowwer Sabie, mais là aussi, ça fait bien loin de Tamboni...

J'ai fait l'année dernière Tamboti Lower Sabie en prenant mon temps, 1h30 a attendre qu'un léopard pointe son nez je suis arrivée vers 15h30 .... donc une marge très important
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MA Mada57 ·
Merci à tous pour les précisions, je vais reserver à lower sabie pour la dernière nuit, des hut à 5 places sont encore dispo.

de là, ce sera départ vers le swaziland, j'ai bien envie de voir les peintures rupestres bushman vers piggs peak. (Nsangwini Rock Art Shelter)

à bientôt!

mada

You might also like