Comment découvrir Djibouti?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Bonjour, Si un voyageur veut bien me parler de Djibouti, de ses habitants de ses traditions richesses ....Je le lirai avec plaisir...
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour j'y ai vécû un an pour raisons professionnelles.Cependant Djibouti évidemment ça n'a rien à voir avec l'Europe et les modes de vie à l'européenne c'est un pays qui conserve ses traditions ( une partie de la population est pauvre) donc au besoin il y a une période d'adaptation. Ensuite avec la chaleur on vit plutôt une partie du soir et de la nuit. La Capitale n'est pas très grande il y a des quartiers périphériques, le centre est petit
FB FBU ·
Merci Matthews.quels sont les lieux ou autres qui te semblent incontournables ? Les paysages ? Les circuits à recommander ? La nourriture ? Quels sont les images que tu gardes ?
YE Yemen Veteran ·
Mathews, pour un touriste ce qui n'était pas ton cas, quelles sont les découvertes à faire pour les paysages, la nature, les villages etc.. si l'on sort de la capitale. Destination qui m'intéresse mais tellement peu d'infos merci laurence
On est la somme de nos rencontres
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir eh bien je ne pensais pas que mon message susciterait des réactions. Pour ce qui est des incontournables il y a notamment -les iles Muscha et Maskali des endroits superbes pour la plongée, j'y suis allé plusieurs fois par l'organisation qui m'employait mais je crois qu'on peut y aller en boutre Il y a en a une qui contient une forêt de palétuviers (Maskali ) l'autre a un tombant très important

-le Goubet, l'ïle du Diable, îlot volcanique qui a poussé comme un champignon , je me souviens d'un endroit très venteux et totalement désert.Cousteau y aurait détecté la présence d'un monstre parait-il

-les lacs Assal et Abbé ; je n'ai fait que le lac Assal ( ou l'autre) qui est proche de l'ïle du Diable. Ce sont des lacs salés

-sinon il y a des belles plages comme celles de Arta et Khor Ambado A Khor Ambado il y a un peu du monde mais dans des limites raisonnables

En tout cas c'est un bien beau pays pas du tout touristique, les paysages sont en totalité désertiques ( il n' y a que de l'eau dans les cascades de la forêt du Tai ) Les paysages sont plutôt lunaires

Pour ce qui est d'avoir une vision de touriste ou pas je suis totalement contre les gens qui s'affirment mieux "s'y connaître concernant un pays" parce que d'une part je n'ai pas beaucoup visité Djibouti pour des raisons de sécurité et puis chacun a sa propre vision des choses
MA Mathews Globetrotter ·
La nourriture ? Quels sont les images que tu gardes ?

la nourriture il y a le poisson Yemenite qui est un plat local à goûter Sinon pour l'image que j'en garde c'est que c'est un endroit fabuleux tout de même bien que je n'ai pas pu en voir beaucoup plus
PH Philippehera ·
Bonjour Je connais et j'aime beaucoup Djibouti. J'y ai fait plusieurs séjours dont un plus touristique en 2013 avec mon épouse. Vous pouvez découvrir ceci sur mon site personnel: http://mouddo.andaba.free.fr Cordialement Philippe
YE Yemen Veteran ·
ouah, vraiment parlant sur ce que l'on peut découvrir.

Cela me donne encore plus envie de me pencher sur cette destination.

bon, le temps, de me pencher sur toutes ces infos, et je reviendrais vers vous.

Un grand merci pour le temps que vous avez passé à ce compte rendu (2013)
On est la somme de nos rencontres
FB FBU ·
Comment te remercier ? C'est exactement ce que je cherchais...Peux-tu me dire comment tu as trouvé ton guide ?...Mon compagnon a passé 10 mois à Djibouti en 1976 mais à la caserne...Pour ses 60 ans je lui fais cadeau d'un voyage à Djibouti...Je suis institutrice à la retraite depuis 1 an ...Ton école, ta vie dans ce désert, les enfants....m'ont beaucoup touchée...Merci.. Questions pratiques : on peut obtenir le visa à l'aéroport ? Tu avais fait le vaccin contre la fièvre jaune ? Où peut-on changer de l'argent en arrivant ? Dès que mon compagnon aura reçu son cadeau , dans quelques jours, nous reviendrons ensemble sur ton site... Cordialement FBU
YE YES13 Regular ·
Bonjour

Le visas est délivré à l'aéroport , il vous suffira d'avoir une adresse , soit une réservation d’hôtel ou une simple invitation . Compter environ 80 Euros a payer sur place pour un mois .

Si vous pouvez faire le vaccin c'est mieux , sinon il n'est pas obligatoire à votre arrivée .

Pour changer la monnaie , vous avez bcp de bureau de change un peu partout en ville . Sinon , il y a des guichets automatique pour les cartes visas .
On examine avec soin les objets dans les boutiques mais il s’agit des gens , parfois on les juge sur leur apparence .

You might also like