Visiter les plus beaux coins de la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous irons en couple une semaine en janvier en Guadeloupe. Ce sera la première fois et bien que ce soit court nous aimerions visiter les plus beaux coins tout en étant sédentaire pour l'hébergement. Où nous conseillez vous de séjourner ? que faut il voir et ne pas rater sur l'ile ? merci pour vos conseils et partages
Marijanick
SO Soju Veteran ·
Tout dépend de ce que vous privilégiez. Pour la baignade et la plage, on avait préféré notre séjour à Port-Louis. Pour la découverte, on avait préféré Bouillante et Deshaies, mais la mer y est moins calme.
SOJU
MA Marijanick Veteran ·
on se fera un ou deux jours de farniente à la plage mais sinon, visites et découvertes. Côté paysages, il y a un côté mieux que l'autre ?
Marijanick
SU Suedois Globetrotter ·
on se fera un ou deux jours de farniente à la plage mais sinon, visites et découvertes. Côté paysages, il y a un côté mieux que l'autre ?

Tout dépend ce que vous recherchez. Côté paysages, il est vrai que Basse-Terre est mieux.

La route de la Traversée est sympa à faire. Le Parc Coluche, La plage de la Perle, Deshaies ....

La Grande-Terre est plutôt "Plages". Encore qu'en cherchant bien, on y trouve des choses remarquables.

A vous de voir...

Vous avez des images de la Gwada sur mon site Ouèbe de moi-même personnel 😎

ICI les images
MA Marijanick Veteran ·
merci, je vais aller voir . Je pense que Basse Terre nous conviendra mieux.
Marijanick
SO Soju Veteran ·
Moi, je préfère Basse terre, côté paysages!
SOJU
BE Befasisi Regular ·
Pour ma part, Basse Terre est beaucoup plus sauvage et les paysages y sont plus naturels que du coté de Grande Terre. Les plages y sont moins paradisiaques mais une fois dans l'eau, le spectacle y est garanti (tortues à Bouillantes, poissons tropicaux, Îlets Pigeons ...) Pour y loger les environs de Bouillantes sont sympas et surtout pas très loin de la route de la traversée qui permet de rejoindre Grande Terre facilement.

Pour les immanquables tout dépend de ce que tu recherches, nous avons aimé les Îlets Pigeons à rejoindre en Kayak depuis la plage de Bouillante, les tortues marines à observer à quelques mètres du rivage de la plage de Bouillante également, Le parc animalier des Mamelles, les plages de Deshaie et Trois Rivières pour leur sable roux et noir. Du coté de Grande Terre nous avons aimé la pointe des chateaux et sa plages des Salines ainsi que le coté touristiques des boutiques le long de la plage de Sainte Anne.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
MA Marijanick Veteran ·
merci Fabrice. Je crois que je vais chercher un hébergement sur Bouillante 4 nuits et 3 nuits en Grande Terre. Maintenant j'aimerais être dans un endroit pas trop bourré de monde. Pas facile à cette période j'imagine. A Grande Terre, vaut mieux loger près de Ste Anne ou près de St François ? merci encore 😏
Marijanick
MA Marijanick Veteran ·
Et le Gosier ? c'est comment ? c'est bien ? ou à éviter ?
Marijanick
YA Yayan33 ·
Quoi une seule petite semaine Hérésie ^^ Bon c'est toujours sa... Attention en Basse Terre car si il pleut les montagnes stop les nuages et sa peu durer alors que la grande terre reste inondé de soleil. En une journée en Nord Basse Terre faite une tournée des plages (Clugny, La Perle et Grande Anse sont incontournables) ainsi que la visite du jardin de Deshaie (ancienne résidence de Coluche). 2nd jour faite une rando, La soufriére est pas mal (environ 3h allé retour) et a la descente prenez un bain chaud dans les bains jaunes pour vous ressourcez. Un troisiéme jour, tentait de voir les Tortues en snorkeling a 30m au large de la plage de Malendure. Ensuite mettez le cap au sud et allé faire les chutes du carbet (la plus facile en 45min allé retour 110m de hauts) faite ensuite un tour au sud à vieux fort, panorama sympa et falaise d'ou l'on peu plonger dans une eau cristalline. Si vous faite la route de la traversé, le petit parc zoologique est sympa mais cher, en face vous avez de l'accrobranche. Evitez la cascade aux écrevisses elle est a 3min a pied est blindé de touriste aucun intérêt. Pour vous baignez devant une cascade je conseille le Saut de la Lezarde (30min de marche a travers la jungle pour s'y rendre).

En grande Terre, la plage carte postale c'est celle du Club Med, sable blanc cocotier et eau cristalline... idéal pour rien faire mais pleine de touriste évidemment, pour plus d'intimité Bois Jolan toujours à Sainte Anne mais 40cm de fond maxi ^^ Sinon incontournable de la grande Terre, un levé de soleil à la Pointe des Châteaux, ensuite petite marche jusqu’au sommet pour jouir d'un panorama époustouflant, petit sorbet coco sur le parking en redescendant et farniente à la plage des Salines tout à côté (attention pas d'ombre prévoir protection solaire). Dans le nord grande Terre il faut voir la Pointe de la Grande vigie, les falaises sont magnifiques, ma plage préféré la bas est sans doute celle d'Anse Bertrand, Port Louis est sympa aussi. Et enfin une excursion Kayac dans les mangroves du grand cul de sac marin c'est plutôt cool.

En restant sédentaire choisissez un lieu plus centrale sur l'île pour perdre moins de temps en voiture, mais ce n'est pas grand en 2h on la traverse donc en partant tôt vous aurez le temps de bien profitez (le soleil se couche tôt donc mieux vos se levé aux aurores ^^ )
J.A.
BE Befasisi Regular ·
Lors de notre voyage en Guadeloupe, nous étions logés au "Nid Tropical" à quelques pas de la plage de Bouillante et des commerces. Les chambres sont sympas avec petite terrasse privative et avec un coucher de soleil magnifique sur les îlets Pigeons.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
SO Soju Veteran ·
Bouillante c'est très bien. Saint Anne ou Saint François, ça n'est pas ce que je préfère en Guadeloupe. Sainte Anne, sur la plage, on se serait cru dans une résidence pour personnes âgées....Et le Gosier, c'est pas là que j'aurais envie d'aller.Je préfère nettement Port Louis, on allait acheter notre poisson aux pêcheurs sur le port chaque matin. On logeait Résidence Madelia, très bien. Et puis à proximité on avait l'Anse Bertrand. Très bien aussi.
SOJU
GU GudangGaram Veteran ·
Où nous conseillez vous de séjourner ?

En Basse Terre, je conseillerais Deshaies. Les hébergements et restaurants sont nombreux. Il y a de belles plages. En Grande Terre, je proposerais Le Gosier ou Sainte Anne. Là aussi, le choix est vaste et ces communes sont idéalement placées pour rayonner sur la Grande Terre.
DA Daphnia Regular ·
Pour l'hébergement, tout dépend de ce que vous recherchez.Nous nous sommes très B&B et sur Basse Terre (que nous avons préférée pour ses paysages), nous avons séjourné à l'Habitation Getz, une ancienne habitation caféière, un endroit superbe situé à Vieux-Habitants ; il y a des chambres mais aussi des cabanes perchées dans les arbres (nous nous avions opté pour une chambre). 480€ la semaine. www.chambrescabanesguadeloupe.com/ Les propriétaires sont d'une extrême gentillesse, d'une grande disponibilité et les petits déjeuners sont somptueux. De là, nous avons sillonné toute Basse Terre. Bon voyage!
MA Marijanick Veteran ·
merci pour ces bons conseils que j'imprime de suite. Je sens qu'on va aimer ;-)
Marijanick
MA Marijanick Veteran ·
je vais regarder s'ils ont un site internet. Pour Gosier, je vais éviter car trop proche de l'aéroport m'a t on dit
Marijanick
SU Suedois Globetrotter ·
je vais regarder s'ils ont un site internet. Pour Gosier, je vais éviter car trop proche de l'aéroport m'a t on dit

Le problème c'est tout est proche de l'aéroport. La Gwada est un tout petit pays.😎
MA Marijanick Veteran ·
oui, c'est sûr :-) en fait, on aimerait trouver soit une chambre d'hôte soit une petite location mais plutôt hors sentiers battus, éloignés de la foule, plutôt en pleine nature. Du côté de Pointe Noire, j'ai repéré une guest house mais pas sûre qu'il y ait de la dispo. A votre avis, Pointe Noire, c'est bien placé pour visiter ?
Marijanick
SU Suedois Globetrotter ·
C'est pas mal Pointe Noire...

De toute façon, d'un coté ou de l'autre, il faut une voiture. Rassurez-vous une twingo suffit largement. Vu le B.... de la circulation en Gwada....

En une journée, vous pouvez faire pas mal de choses. Et en une seule semaine .... On ne peut pas demander la lune... 😎
GU GudangGaram Veteran ·
De toute façon, d'un coté ou de l'autre, il faut une voiture. Rassurez-vous une twingo suffit largement. Vu le B.... de la circulation en Gwada....

Comme on passe beaucoup de temps sur les routes, un peu de confort est appréciable. Réserver un véhicule assez tôt permet de bénéficier d'un choix large et de prix attractifs.

En une journée, vous pouvez faire pas mal de choses. Et en une seule semaine .... On ne peut pas demander la lune... 😎

C'est sûr qu'en une semaine... Une excursion aux Saintes ou à La Désirade occupe une journée. Et visiter Marie Galante prend plus de temps.
MA Marijanick Veteran ·
voilà, nous avons trouvé notre hébergement. 3 nuits à Deshaies dans une petite structure qui me paraît très chouette et ensuite à Pointe Noire dans un écolodge. Nous essaierons de profiter au max quitte à revenir pour découvrir d'autres endroits. Merci encore pour vos conseils et bonne journée 😏
Marijanick

Similar discussions

You might also like