Quoi une seule petite semaine Hérésie ^^ Bon c'est toujours sa...
Attention en
Basse Terre car si il pleut les montagnes stop les nuages et sa peu durer alors que la grande terre reste inondé de soleil. En une journée en Nord
Basse Terre faite une tournée des plages (Clugny, La Perle et Grande Anse sont incontournables) ainsi que la
visite du jardin de Deshaie (ancienne résidence de Coluche). 2nd jour faite une rando, La soufriére est pas mal (environ 3h allé retour) et a la descente prenez un bain chaud dans les bains jaunes pour vous ressourcez. Un troisiéme jour, tentait de voir les Tortues en snorkeling a 30m au large de la plage de Malendure. Ensuite mettez le cap au sud et allé faire les
chutes du carbet (la plus facile en 45min allé retour 110m de hauts) faite ensuite un tour au sud à vieux fort, panorama sympa et falaise d'ou l'on peu plonger dans une eau cristalline. Si vous faite la route de la traversé, le petit parc zoologique est sympa mais cher, en face vous avez de l'accrobranche. Evitez la cascade aux écrevisses elle est a 3min a pied est blindé de touriste aucun intérêt. Pour vous baignez devant une cascade je conseille le Saut de la Lezarde (30min de marche a travers la jungle pour s'y rendre).
En grande Terre, la plage carte postale c'est celle du Club Med, sable blanc cocotier et eau cristalline... idéal pour rien faire mais pleine de touriste évidemment, pour plus d'intimité Bois Jolan toujours à
Sainte Anne mais 40cm de fond maxi ^^ Sinon incontournable de la grande Terre, un levé de soleil à la
Pointe des Châteaux, ensuite petite marche jusqu’au sommet pour jouir d'un panorama époustouflant, petit sorbet coco sur le parking en redescendant et farniente à la plage des Salines tout à côté (attention pas d'ombre prévoir protection solaire).
Dans le nord grande Terre il faut voir la
Pointe de la Grande vigie, les falaises sont magnifiques, ma plage préféré la bas est sans doute celle d'Anse Bertrand, Port Louis est sympa aussi.
Et enfin une excursion Kayac dans les mangroves du
grand cul de sac marin c'est plutôt cool.
En restant sédentaire choisissez un lieu plus centrale sur l'île pour perdre moins de temps en voiture, mais ce n'est pas grand en 2h on la traverse donc en partant tôt vous aurez le temps de bien profitez (le soleil se couche tôt donc mieux vos se levé aux aurores ^^)