Afrique du Sud: visa expiré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je viens de m'apercevoir que je vais avoir un gros pépin à ma sortie d'Afrique du sud ! J'ai commencé mon voyage le 11 novembre et j'ai pris un billet de retour pour le 2 février, jusque la tout va bien, je suis dans les temps. Seulement je viens de jeter un oeil a mon passport et l'agence de l'immigration a inscrit ma date d'expiration du visa au 1 février !!! Alors que je me rappelle bien lui avoir dire avec mon mauvais anglais ''two february two'' .... Que me reste il a faire ? Le consulat de France en afrique du sud me dit que je vais devoir payer une grosse amende (+/- 200€) et que je ferais mieux de changer mes billets mais entre perdre mon billet d'avion à 400€ et en repayer un dans les mêmes prix, c'est plus rentable pour moi de payer l'amende ! J'ai aussi vu qu'il était possible de passer une frontieres et revenir ? Est ce c'est une solution toujours d'actualité ?

Merci d'avance pour vos réponses !! Voyageant seule je ne sais pas trop vers qui me tourner !
Morgane
ST Steffifi Veteran ·
Pour une journée, ça serait abusé de payer une amende comme ça... Dans certains pays, ils sont assez cools quand ils voient qu'il n'y a qu'un jour de dépassement...
GR Grandvoyage2 Regular ·
tu peux tomber sur un agent pointilleux..... En plus d'une possible amende ils peuvent te mettre sur leur "shitlist" avec interdiction de territoire 😕 A toi de voir....

Bon séjour 🙂
MO Momoafrica ·
Bonjour Grandvoyage2,

merci pour ta réponse ! Juste une question l'interdiction de territoire ne s'applique que pour une durée allant de 1 à 5 ans non ? Les arrestations et les comparutions devant un juge ne sont pas automatiques ?
Morgane
CL Claw Regular ·
Bonjour Morgane,

tu payeras une amende de +/- 1000 ZAR et tu n'auras pas d'interdiction de territoire. D'autre part si tu as de la chance, tu ne payeras même pas d'amende. Donc bonne chance.

claw

You might also like