Bonsoir Daniel, concernant l'état des routes goudron défoncé ou pistes ce n'est pas un problème, généralement je roule dans des coins assez défoncés comme la traversée du désert de l'Atacama, où le goudron on n'en voit pas la trace sur des milliers de km. Par contre la neige peut être un sérieux handicap, pousser un ou deux kilomètres en haut des cols pas de problème, mais plus et quand elle est épaisse ça devient impossible.
Comme toujours dans nos vies un peu speedy j'ai un temps restreint et je voudrais traverser les Carpates et les Alpes en 45 jours maximum. Je suis preneur de tout conseil pour concocter un itinéraire sympa.
Pour le moment j'ai une carte au 1/500 000 freytag et berndt qui couvre la Roumanie et une carte au 1/200 000 Gizi Map qui couvre la partie des Carpates à l'est de Sibiu. En gros mon itinéraire en Roumanie: du Danube à Orsova, vers le nord-est Petrosani, par la 67c Sugag puis Sebes, à Alba Julia la 74 pour Abrud, puis presque plein nord vers Huedin, puis encore plein nord jusqu'à Baia Mare et de là direction la Hongrie pour redescendre sur la Slovénie pour une traversée des Alpes jusqu'à Fréjus.
Sur cet itinéraire en Roumanie il y a des cols entre 1200 et 1600, seront-ils enneigés vers le 20 mai? Des années ça doit être le cas et d'autres non.
Je suis preneur de tout conseil ou commentaire.
Bonsoir Luc