Rwanda et/ou Ouganda via la Tanzanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous! j'organise un voyage de 4 semaines en Tanzanie et les grandes ligne de mon parcours est ; 1- faire 2 parc au nord, un peux de randonné, visite de tribus AUTHENTIQUE???? 2- vers le sud faire un détour au rwanda et ou ouganda ( ma douce veux absolument voir les gorilles?? ;))) ....que veux tu??? 3- revenir tanzanie pour faire le parc Selous, tour de vélo à Dar ect.. -4 finir avec du temps relaxe Zanzibar

ma question??....on peux faire facilement le détour vers le rwanda et ou ouganda pour les gorilles??... côté logistique..??...prix?...nous prévoyons organiser nous mêmes ce voyage. merci d'avance pour vos commentaires et Joyeuses Fêtes!!! Charles
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

J'étais au Rwanda il y a maintenant quelques années, en 2011. J'ai adoré, je vous le conseille donc vivement.

Je suis arrivé du Kenya, où j'ai fait le Massai Mara. Superbe. Pour ce qui est de l'authenticité, j'ai eu droit au passage forcé par un village aux abords du parc, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, à part un peu de gêne pour ma part.

Puis nous sommes passés par l'Ouganda, il y a somme toute pas mal de choses à voir. Si vous souhaitez tracer, je vous conseille tout de même de faire étape par le lac Bunyonyi et l'île Byoona Amagara. Et si vous aimez la marche, les Rwenzori Mountains.

Donc, 10 jours au Rwanda, en passant, par Gisenyi, le lac Kivu, Kigali, ... Pour ce qui est des gorilles, il faut se rendre au Parc des Volcans, dans le nord du pays. C'est... très cher! A l'époque, 500$ pour quelques heures, et ça a dû bien augmenter depuis. A réfléchir, donc.

Et enfin quelques semaines en Tanzanie, pour voir le Kilimandjaro (sans le monter), et Zanzibar, qui fait aussi partie de mes grands favoris! Il faut prendre le bateau depuis Dar-Es-Salaam (ou une pirogue dhow boat depuis Pangani, si vous êtes aventureux!), qui vous amène à Stone Town. Passez-y quelques jours (réservez votre hôtel! c'est pas donné), ainsi que quelques jours sur l'une des plages paradisiaques soit au nord à Nyungwe, pour une ambiance fêtarde, soit à l'est comme à Paje, pour plus de relax. Les transports locaux sont plutôt bons.

D'une manière générale, nous avons voyagé toujours en bus / camionnettes (matatus, si mes souvenirs sont bons) locaux, mais je dois vous avouer que le tout nous a pris 3 mois.

Bonne soirée, Tim

ps: plus de détails et de photos sur mon blog!
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
QU Québecois007 ·
merci Tim pour les infos très utiles !!... et pour les gorilles ? no choice ;)) madame veux!!.... joyeuse Fêtes!! Charles
QU Québecois007 ·
salut Tim, j'hésite entre faire les safaris du nord ou sud de la tanzanie....si je me limite au sud...et sud ouest....est-ce que tu pense pour les safaris ..je vais en voir autant que si je fait les safaris du nord....? Charles
TE Teamtravels Regular ·
Salut Charles,

Perso, j'ai fait le Massaï Mara, qui est la partie du Serengeti située au Kenya (donc au Nord). C'était génial. A vérifier pour les saisons. J'y étais en Septembre, c'était idéal.

Mais le parc est beaucoup plus petit, donc on fait plus facilement le tour. 2-3 jours suffisent. Le Serengeti est immense!

http://teamtravels.world/masai-mara-national-reserve-safari/

Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
QU Québecois007 ·
salut Tim!.......nous avons prévus en janvier pour les safaris... semble qu'il y une petite fenêtre de temps sec JAN_FEV.... ???...j'ai lu dernièrement d'un couple qui avais loué un jeep avec chauffeur-guide pour faire un safari... semble qu'il on bien aimé....plus personnalisé..et moins chère....pour les circuits du nord ...tu pense c'est possible? ....Charles
TE Teamtravels Regular ·
Oui, nous avions un guide privé, et avions trouvé 2 personnes acceptant de nous accompagner à l'hôtel, ce qui fait que nous étions 5 dans le van. C'était très confortable.

La jeep, c'est le confort d'au-dessus, évidemment.

Après, tout dépend du guide, ce qui est pour beaucoup une question de chance, à mes yeux, malheureusement. Le gros tip de fin de séjour est à mon avis un bon motivateur, qui doit d'une certaine manière agir comme filtre naturel, les meilleurs se faisant mieux rémunérer.

Je déconseillerais le "camion" avec 20 personnes, ça doit être assez ennuyant. Pour en avoir fait sur des petits tours d'une heure en Afrique du Sud cet été, je n'ai vraiment pas apprécié. Les autres participants ne sont définitivement pas du même avis que le votre sur beaucoup de sujets!

Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
QU Québecois007 ·
..merci! on verrais ce que ça donne ....j, ai fait une demande de location....?? à suivre...porte toi bien! Charles
IZ Izaeve ·
Bonjour, Nous désirons faire sensiblement le meme voyage en janvier 2018. Avez-vous découvert des agences locales ? Pouvez vous partager avec nous votre itinéraire? Moi aussi je suis la madame qui veut absolument passer par le ouganda. Nous débutons notre profet, donc tout est à apprendre..... Merci et bonne journée, Johanne

You might also like