Bonjour,
J'étais au Rwanda il y a maintenant quelques années, en 2011.
J'ai adoré, je vous le conseille donc vivement.
Je suis arrivé du Kenya, où j'ai fait le Massai Mara. Superbe. Pour ce qui est de l'authenticité, j'ai eu droit au passage forcé par un village aux abords du parc, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, à part un peu de gêne pour ma part.
Puis nous sommes passés par l'Ouganda, il y a somme toute pas mal de choses à voir. Si vous souhaitez tracer, je vous conseille tout de même de faire étape par le lac Bunyonyi et l'île Byoona Amagara. Et si vous aimez la marche, les Rwenzori Mountains.
Donc, 10 jours au Rwanda, en passant, par Gisenyi, le lac Kivu, Kigali, ...
Pour ce qui est des gorilles, il faut se rendre au Parc des Volcans, dans le nord du pays. C'est... très cher! A l'époque, 500$ pour quelques heures, et ça a dû bien augmenter depuis. A réfléchir, donc.
Et enfin quelques semaines en Tanzanie, pour voir le Kilimandjaro (sans le monter), et Zanzibar, qui fait aussi partie de mes grands favoris!
Il faut prendre le bateau depuis Dar-Es-Salaam (ou une pirogue dhow boat depuis Pangani, si vous êtes aventureux!), qui vous amène à Stone Town.
Passez-y quelques jours (réservez votre hôtel! c'est pas donné), ainsi que quelques jours sur l'une des plages paradisiaques soit au nord à Nyungwe, pour une ambiance fêtarde, soit à l'est comme à Paje, pour plus de relax.
Les transports locaux sont plutôt bons.
D'une manière générale, nous avons voyagé toujours en bus / camionnettes (matatus, si mes souvenirs sont bons) locaux, mais je dois vous avouer que le tout nous a pris 3 mois.
Bonne soirée,
Tim
ps: plus de détails et de photos sur mon blog!
www.teamtravels.world
des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu