Corée du Sud en hiver

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je souhaite partir pour 2 semaines en coree du sud entre le 23 janvier et le 4 février 2016. Je sais qu'il fait froid mais me conseillez vous d'y aller oy de reporter?? C'est la première fois que je visite ce pays et j'ai peur d'être déçue à cause du temps. Je me dis que les paysages seront tout aussi différents mais beaux en hiver qu'en été ou printemps. Merci de vos conseils et retours
RA Raulita7777 ·
Je veux dire 2017
DR DrCox ·
Bonjour Je suis allée en Corée du Sud en mai et j'ai adoré randonner dans les parcs nationaux... autant dire que ce ne serait pas possible en hiver. Mais j'imagine que les villes, les temples et autres beautés de la Corée ont d'autres charmes en hiver, avec la neige sur les toits...
Coralie
RA Raulita7777 ·
Merci pour ta réponse et bonne année. J'ai pris le billet donc je vais tenter qd mm. Apparemment andog c aussi joli en hiver. Ça sera une autre expérience. Je laisserai des retours a la fin de mon séjour.[:)]
PO Poypoypuyu ·
Bonsoir, ça m'intéresse d'avoir ton retour sur ton voyage en janvier. J'envisage aussi de passer 15 jours en janvier en Corée du Sud et je me demande si le climat permet tout de même de se balader et profiter pour découvrir le pays, les gens, la culture ... si tu as des infos à me donner, ce serait top ! merci
RA Raulita7777 ·
Bonsoir, ça m'intéresse d'avoir ton retour sur ton voyage en janvier. J'envisage aussi de passer 15 jours en janvier en Corée du Sud et je me demande si le climat permet tout de même de se balader et profiter pour découvrir le pays, les gens, la culture ... si tu as des infos à me donner, ce serait top ! merci

Salut!! Mon voyage s'est très bien déroulé. Jamais je n'oublierais ces deux semaines. J'ai été surprise par la gentillesse des coréens. Depuis mon arrivée jusqu'au jour de mon départ, toutes les personnes que j'ai rencontré ont été merveilleuses. Il faisait trop froid, il y'avait de la neige mais rien n'empêchait de se balader dans la rue, faire les marchés et même manger dehors debout devant les petits stands. J'ai pu visiter 3 Villes: Séoul, Busan et Andong avec un retour encore une fois à Séoul car j'avais mon avion à prendre. J'ai profité des palaces, des temples et plein de musées. A busan, j'ai pu visiter l'aquarium, la plage, le fameux marché de poisson et j'ai même fait une petite virée en bateau (malgré le froid). Andong est plus petite et la population est plus vielle mais les temples sont d'une beauté. J'ai pu visiter le village hahoe, le musée des masques, le temple boudhiste et l'école confucienne. Il n'ya pas de métro à Andong mais les bus font largement l'affaire. A busan c'est mieux car pas beaucoup de ligne de métro alors qu'à Seoul ton plan de métro de vient un must qu'il ne faut surtout pas oublier. Mais si tu demandes des renseignements, les gens sont hyepr serviables. le premier jour je n'arrivais pas à retrouver mon hostel, ben un monsieur s'est gentiment proposé et m'a accompgné jusqu'à la porte d'entrée. idem le dernier jour car je n'avais pas réservé dans le même hostel, un jeune dans un magasin d'informatique à qui j'ai demandé le chemin m'y a déposé personnellement. il a fermé sa boutique. J'ai été agréablement surprise car en France, de tels cas n'existent pas. Bref, si tu as besoin d'autres informations n'hesites pas. Amicalement
PO Poypoypuyu ·
Super merci pour tous ces détails ! Et niveau température tu dis que tu as froid, j'ai vu que ça pouvait tourner autour de -10 c'est les températures que tu as eu ? Ou c'était autour de 0 ? Et niveau pluie - soleil, ça allait ? Le froid ne me fait pas forcément peur mais c'est vrai que -10 toute la journée ce n'est pas la même manière de voyager ...
RA Raulita7777 ·
Salut! Côté température, on était dans les alentours des -10. le premier jour il faisait -11. mais ça dépendait des villes. Andong était moins froide. Mais le soleil t'accompagne toute la journée. Ce qui est très réconfortant quand tu te balades. Cependant tout est bien équipé pour contrer le froid. Je ne suis pas une grande frileuse donc je n'avais pas besoin de mettre beaucoup de vêtements. Les hostels aussi sont bien équipés. Côté pluie, il a plu un jour ou deux (espacés) pas plus. Je suis de la Bretagne, donc la pluie c'est une chose de très normale pour moi. Un imperméable ou un parapluie (un peu encombrant) sinon ce n'était pas des averses non plus.Voilà voilà. Tu me dis si tu a besoin d'autre chose. [:)]
PO Poypoypuyu ·
Merci beaucoup pour les infos Donc il fait froid mais c'est supportable, bonne nouvelle :)
CO Coucou53 ·
Je suis allé à plusieurs reprise en Corée en hiver.

Si cet hiver est très froid, le temps est très sec.

Ce froid est donc tout à fait supportable. Il suffit d'avoir un minimum de vêtements chauds.

De toute façon, l'accueil des coréens est tel qu'il réchauffe tout de suite.

You might also like