Loger à Prachuap Khiri Khan et rayonner

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Est-ce qu'il est facile de se déplacer depuis Prachuap pour aller visiter les alentours, particulièrement niveau distance (et temps) ? Nous souhaitons aller au parc de Khao Sam Roi Yot, au parc de Kuiburi, à Ban Krut (Koh Talu), à Bang Saphan... Il y a +/- 1h de route depuis Prachuap pour ces sites et je me disais qu'il serait peut-être mieux de rester à un seul endroit et bouger selon nos envies (et la météo !) Nous ne voulons pas forcément un endroit qui bouge (nous partons en famille donc pas d'after ) mais avoir quelques restos à proximité et une plage accessible à pied.

Et petite question mise à part : connaissez-vous un hôtel qui possède une piscine qui ne soit pas avec de l'eau de mer ?

Nous partons fin juillet/début août

Merci d'avance
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut,

A ma connaissance, à Prachuab, il n'y a que la Sunbeach Guesthouse et le Hadthong Hotel ( seaview 1200 bahts ). La première, très courue des étrangers, à contacter au plus tôt par mail. Le second, avec une piscine grande mais d'une propreté à géométrie variable.

A Sam Roi Yod, l'embarras du choix. Je pense qu'il faut envoyer un mail à l'hôtel sélectionné pour obtenir confirmation. On a été bien au Baan Jeen, on a été bien au Stella Resort.

Ce n'est pas toujours simple dans ce genre d'endroits mais à l'hôtel, dans un resto ou une boutique on finit par trouver quelqu'un qui transporte contre espèces sonnantes et trébuchantes. Reste à négocier...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Un hôtel vraiment sympa mais un peu excentré du centre, le warawan avec une super piscine avec eau douce !! A notre passage en décembre 550thb. Location de scooter sur place. Ne pas rater les singes d'ao manao

AL Alex31s Veteran ·
+1 Top la photo des singes !
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
AL Alex31s Veteran ·
Ce n'est pas toujours simple dans ce genre d'endroits mais à l'hôtel, dans un resto ou une boutique on finit par trouver quelqu'un qui transporte contre espèces sonnantes et trébuchantes. Reste à négocier...

C'est ce que je me suis dit ; il y aurait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a une voiture/taxi/minivan qui pourra nous dépanner
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
JO Jojoone1 Globetrotter ·
En tout cas, ça ne nous est jamais arrivé de ne pas trouver. Celui qui te transporte est content de travailler pour une bonne rénumération. Celui qui te trouve quelqu'un touche souvent une petite commission, donc logique...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SH Shadesiam Regular ·
attention, Prachuap n'est pas du tout préparé au tourisme...seuls qq songteo , motos 50cc et vélos circulent le long de 2 baies. Une femme taxi officieux , très malhonnête... aucun véhicule sauf à le prendre avec chauffeur depuis bkk. Waravan = 650bth+ vat.... sur le bord de phetkasem(autoroute)...dommage de se priver de la plus belle baie du pays (6km comme rio) et des prix bas en ville. A 2km de la mer
AL Alex31s Veteran ·
Merci à tous pour vos interventions mais finalement je ne choisis plus cette option
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
ER Erick30132 Regular ·
Il vaut mieux descendre vers Ban Krut, mavnifiUe plage de 20 kms de long. Hotel avec bungalow a 1200 bghs nuit et magnifique pis ine 20X15 eau douce
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....

You might also like