Météo au Mexique en août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une destination pour 3 semaines de vacances en août 2017 hors Europe (pour le dépaysement et la découverte d'une culture) avec des choses à visiter et quelques jours de plages. Je suis très attiré par le Mexique et notamment le Yucatan mais je lis tout et son contraire sur les forums à propos de la météo à cette période. .. Est-ce une bonne idée d'aller là-bas en août ou faut-il que je cherche une autre destination ? La chaleur et l'humidité sont-elles supportables pour visiter les temples Mayas et les villes ? Mes jours de plages pourraient-ils être gâchés par les orages ou un ciel gris? Et enfin y aura-t-il des activités fermées à cette période étant donné que ce n'est pas la haute saison?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Mon blog : blog.tripkygo.com Mon planificateur de voyage gratuit : tripkygo.com
SE Seattle95 Regular ·
Je suis alle pour la premiere fois au Mexique en aout en 2004...De tous mes voyages, c est en effet celui qui a ete le moins confortable au niveau climatique. Pas de probleme a Mexico, ou dans les montagnes du Chiapas. Par contre, c etait tres tres penible a Palenque, et vers le golfe du Mexique. Aussi de la pluie le soir souvent et de la grisaille. C'est quand meme une zone que je conseillerais plutot en hiver. J'ai visite le Yucatan et Quintana Roo en decembre, c etait super. Idem pour Mexico et le colonial Heartland. A ta place, j'irais en Asie, genre l'Indonesie, tres indique a cette periode.
IN Indi75 ·
Merci ! Désolé d'avoir tarder à te répondre. L'Indonésie était un de mes plans B, je crois donc que je vais écouter ton conseil et garder le Mexique pour une meilleure période.
Mon blog : blog.tripkygo.com Mon planificateur de voyage gratuit : tripkygo.com
EL Elsado ·
Bonjour.

Je suis allée au Mexique en aout 2016 et je n'ai pas trouvé le climat dérangeant. Tout est présenter pour se sentir au mieux. Hotel et bus avec clim. Lors des excursions nous avions toujours chapeau et crème solaire. Pour les temples, les guides donnent les fameux parapluie pour se mettre a l'ombre et le guide donne de l'eau. Lors des excursions il y avait des jeunes enfants, eux même n'ont pas rechigné.

Bonnes vacances
LA Latogolist ·
Hello !

Je suis allée au Mexique en juillet-août l'année dernière et je n'ai pas eu un seul jour de pluie ! J'y suis restée 12 jours !

Il faisait bien évidemment très chaud et assez humide mais à part le soir, je n'ai jamais eu de pluie.

Bon voyage !
Blog voyage http://latogolist.com avec astuces et conseils ainsi que mon carnet de voyage pour chaque destination visitée.

You might also like