Bonjour
nous partons mi juillet en Corée du sud et japon
pour l"aller paris vers seoul nous avons un transit de 2h a pékin
pour le retour tokyo vers paris, un transit de 12h30 a chengdu
ma 1ere question:
faut il un visa pour les transits?
si j ai bien lu sur les sites internet la réponse es non mais je ne suis pas sure a 100% (pas de visa pour 24h et visa offert a l aeroport pour 72h???)
pour l aller on ne compte pas sortir de l aeroport mais pour le retour avec les 12h30 d attente on pensait sortir de l aeroport pour visiter le coin
2e question:
donc la encore si on sort de l aéroport faut il un visa? doit on s encombrer de nos bagages ou sont ils transféré automatiquement dans le vol suivant?
j ai encore lu des forums ou les gens avaient leur bagages mais mon boss qui voyage souvent m a dit que les bagages était transféré d un avion a l autre sans qu on ai a s en soucié?!
du coup je suis perdue là
mes questions peuvent paraître stupides, mais c'est notre 1er voyage...
merci pour vos réponses
Original post










