Balade sur les Klongs de Bangkok
by Chablanc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous tous
Je voudrais un plan pour faire une chouette ballade sur les Klongs et comme j'ai épluché les discussion sur le site j'en ai conclut que ni Julien , ni Thuan ne donnait de signe de vie.
Donc avec vous d'autre plan de guide sympa ou une idée de comment m'y prendre
Merci à vous,
Charlotte
bjr, je ne sais pas si cela répond à ta question mais j ai pris contact avec Julien il y a quelques semaines et il m'a répondu rapidement et conseillé d aller Sur sa page facebook along the Klong. Il m'a dit prendre contact avec moi plus tard car voyage pour juillet 2017, 2 mois avant.
Bon voyage.
Bonjour à vous tous
Je voudrais un plan pour faire une chouette ballade sur les Klongs (...)
Donc avec vous d'autre plan de guide sympa ou une idée de comment m'y prendre
Merci à vous,
Charlotte
Bonjour, Ca dépend de ce que vous cherchez: une balade sur les klongs commentée en français (soit en gros ce qui est déjà écrit dans les guide papier) et le sursurtarif y afférent, ou bien une balade sur les klongs non commentée en français, pour quelques centaines de bahts, et en compagnie de touristes thaïs. Dans le 1er cas, je ne peux pas vous renseigner. Dans le second cas, le plus sympa est de se rendre par soi-même à un des marchés flottants du weekend dans la banlieue de Bangkok, base de départs tout au long de la matinée. Quelques références ont été données sur le forum assez récemment.
Bonjour, Ca dépend de ce que vous cherchez: une balade sur les klongs commentée en français (soit en gros ce qui est déjà écrit dans les guide papier) et le sursurtarif y afférent, ou bien une balade sur les klongs non commentée en français, pour quelques centaines de bahts, et en compagnie de touristes thaïs. Dans le 1er cas, je ne peux pas vous renseigner. Dans le second cas, le plus sympa est de se rendre par soi-même à un des marchés flottants du weekend dans la banlieue de Bangkok, base de départs tout au long de la matinée. Quelques références ont été données sur le forum assez récemment.
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que Charlotte. J'ai envoyé 2 mails à Julien sans obtenir de réponse.
Pour un marché flottant : est-ce possible en semaine ? Quel embarcadère choisir pour voir des quartiers authentiques ?
Merci !
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que Charlotte.
Je vous donne la même réponse qu'à Charlotte. Les marchés flottants ne flottent que le weekend et jours fériés. Sauf erreur, il n'y a que Damnoen Saduak qui est ouvert en semaine (et Amphawa le vendredi après-midi). Par contre les "croisières" au départ des embarcadères sur le Chao Phraya fonctionnent tous les jours. Quelques références ont été données sur le forum récemment.
Je vous donne la même réponse qu'à Charlotte. Les marchés flottants ne flottent que le weekend et jours fériés. Sauf erreur, il n'y a que Damnoen Saduak qui est ouvert en semaine (et Amphawa le vendredi après-midi). Par contre les "croisières" au départ des embarcadères sur le Chao Phraya fonctionnent tous les jours. Quelques références ont été données sur le forum récemment.
Oui a la station tha pha chao a cote des palais. Celle ou il y a un bac qui traverse. Attendre d'autres touristes et négocier..
Très belle balade.
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
Bonjour à vous tous
Je voudrais un plan pour faire une chouette ballade sur les Klongs et comme j'ai épluché les discussion sur le site j'en ai conclut que ni Julien , ni Thuan ne donnait de signe de vie.
Donc avec vous d'autre plan de guide sympa ou une idée de comment m'y prendre
Merci à vous,
Charlotte
On est quand meme mieux servi par une societe thailandaise ayant pignon sur rue ou sur le Chao Praya, et pour beaucoup moins cher comme le souligne avec juste raison Charlie120,
http://www.chaophrayaexpressboat.com/en/tourist/
http://thaicanaltours.com/
On est quand meme mieux servi par une societe thailandaise ayant pignon sur rue ou sur le Chao Praya, et pour beaucoup moins cher comme le souligne avec juste raison Charlie120,
http://www.chaophrayaexpressboat.com/en/tourist/
http://thaicanaltours.com/
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Bonjour,
Sur ce forum et d'autres, on peut lire régulièrement que "Julien" ne donne pas toujours suite aux mails. Les tarifs ont considérablement augmentés depuis le départ de Thuan qui était à l'origine de ces balades avec son association , "long live the klong" , une ONG qui semble ne plus exister aujourd'hui.
D'après ce que l'on peut lire, Julien travaillait pour cette ONG il y a quelques années avec Thuan. Cette dernière avait pour but de retaper les bateaux prêts à échouer pour permettre aux habitants de conserver leur autonomie.
Le nom est devenu "Along the klong" . On peut penser que c'est une agence de voyage et plus une ONG. Aujourd'hui, aucuns retours de l'entretien des bateaux et d'aide aux habitants mais des tarifs très "touristes".
Vous pouvez également faire de belles ballades pour quelques dizaines de bahts au départ des marchés flottants autres que Damnoen et Ampawa, tel Talat Taling chan. Bien sûr, pas de commentaires en français mais quelle expérience avec les familles thailandaises en sortie du weekend!
Bonne préparation, Manunancy
Sur ce forum et d'autres, on peut lire régulièrement que "Julien" ne donne pas toujours suite aux mails. Les tarifs ont considérablement augmentés depuis le départ de Thuan qui était à l'origine de ces balades avec son association , "long live the klong" , une ONG qui semble ne plus exister aujourd'hui.
D'après ce que l'on peut lire, Julien travaillait pour cette ONG il y a quelques années avec Thuan. Cette dernière avait pour but de retaper les bateaux prêts à échouer pour permettre aux habitants de conserver leur autonomie.
Le nom est devenu "Along the klong" . On peut penser que c'est une agence de voyage et plus une ONG. Aujourd'hui, aucuns retours de l'entretien des bateaux et d'aide aux habitants mais des tarifs très "touristes".
Vous pouvez également faire de belles ballades pour quelques dizaines de bahts au départ des marchés flottants autres que Damnoen et Ampawa, tel Talat Taling chan. Bien sûr, pas de commentaires en français mais quelle expérience avec les familles thailandaises en sortie du weekend!
Bonne préparation, Manunancy
Bonjour,
Merci d'avoir précisé le prix par personne, ce qui reste assez rare dans les divers retours d'activités qui sont évoqués dans les forums.
Avec Long live the klong et Thuan, c'était de 900 ( 2 pers + batelier) à 1200 B ( famillial) le bateau pour 3/4 h de ballade.
Bon séjour à Bangkok, ville au combien intéressante.
Cordialement manunancy.
Merci d'avoir précisé le prix par personne, ce qui reste assez rare dans les divers retours d'activités qui sont évoqués dans les forums.
Avec Long live the klong et Thuan, c'était de 900 ( 2 pers + batelier) à 1200 B ( famillial) le bateau pour 3/4 h de ballade.
Bon séjour à Bangkok, ville au combien intéressante.
Cordialement manunancy.
Juste pour info, la mini-balade de 30 minutes en barquounette à rame sur le klong ladmayom coûte... 20b.
Celle de 2h coûte 200 bahts par personne (longtail boat de groupe).
Malheureusement, 99% des touristes sont thaïs, les employés le sont tous (sans doute injustement exploités par des patrons thaïs sans scrupule), et, autre grave point négatif, l'ambiance est "thaï" (rigolades pour un rien, mégaphone tonitruant, visites des temples...) Ca explique sans doute que les tarifs soient aussi "thaïs".😛
Malheureusement, 99% des touristes sont thaïs, les employés le sont tous (sans doute injustement exploités par des patrons thaïs sans scrupule), et, autre grave point négatif, l'ambiance est "thaï" (rigolades pour un rien, mégaphone tonitruant, visites des temples...) Ca explique sans doute que les tarifs soient aussi "thaïs".😛
Bonjour,
Les belles balades " authentiques " sur les klongs avec l'ami Thuan ...que de bons souvenirs 😉
Fungfungfung.com
Bonjour,
Les belles balades " authentiques " sur les klongs avec l'ami Thuan ...que de bons souvenirs 😉
Oh, que oui, quels merveilleux souvenirs avec Thuan, il ne m'avait rien demandé, c'était une autre époque et pourtant pas si loin 😕
Oh, que oui, quels merveilleux souvenirs avec Thuan, il ne m'avait rien demandé, c'était une autre époque et pourtant pas si loin 😕
Bonjour
Jai également envoyer plusieurs mails à Julien et sans aucunes réponses de sa part non plus...
je suis à 10 jours du Depart, je vais voir pour visiter les khlongs par un autre moyen.
Bonjour,
Les belles balades " authentiques " sur les klongs avec l'ami Thuan ...que de bons souvenirs 😉
+1 Lors de mon séjour en 2010 ; j'étais avec mon fils de 4 ans à l'époque ; très bons souvenirs et Thuan +++ Je retourne en Thailande en juillet mais je ne pense pas refaire les khlongs avec ma famille, trop peur d'être déçue
+1 Lors de mon séjour en 2010 ; j'étais avec mon fils de 4 ans à l'époque ; très bons souvenirs et Thuan +++ Je retourne en Thailande en juillet mais je ne pense pas refaire les khlongs avec ma famille, trop peur d'être déçue
Bonsoir,
je rejoins Charlie..nous avons fait une balade de 2 heures au moins en demandant au bord du fleuve (je ne sais plus ou!!) mais on avait eu affaire a une charmante dame qui nous a pris 3 fois rien!! (2014)
On a vu des crocodiles, un temple sur une ile, des canaux de traverses...c’était très sympa juste avant le coucher du soleil...très beau!!
Bonne balade😉
Re,
Des crocodiles hahaha 🙂
Fabienne merci pour ce moment 😏
Non je suis moqueur ...allez regarder sur internet la bestiole qui lui ressemble il s'agit du Varang
J'en ai vu effectivement dans les klongs des énormes ...mais aussi peut être avez vous constaté qu'il y a des jeunes enfants qui s'y baignent donc ce serait vraiment hard s'il y avait des crocodiles
Des crocodiles hahaha 🙂
Fabienne merci pour ce moment 😏
Non je suis moqueur ...allez regarder sur internet la bestiole qui lui ressemble il s'agit du Varang
J'en ai vu effectivement dans les klongs des énormes ...mais aussi peut être avez vous constaté qu'il y a des jeunes enfants qui s'y baignent donc ce serait vraiment hard s'il y avait des crocodiles
Fungfungfung.com
Fungfungfung.com
Bonjour,
Merci d'avoir précisé le prix par personne, ce qui reste assez rare dans les divers retours d'activités qui sont évoqués dans les forums.
Avec Long live the klong et Thuan, c'était de 900 ( 2 pers + batelier) à 1200 B ( famillial) le bateau pour 3/4 h de ballade.
Bon séjour à Bangkok, ville au combien intéressante.
Cordialement manunancy.
Bonsoir, On s'est "perdu" derrière le marché aux amulettes . La visite des klongs n'était pas prévue . On s'est renseigné auprès d'un batelier , qui était là, par hasard. Nous n'avions aucune idée du prix . Pour 1000 bahts environ (pas le prix exact en tête car cela date ), on n'a pas regretté. Notre famille (3 personnes ) et le batelier . En anglais. Excellent moment .
Merci d'avoir précisé le prix par personne, ce qui reste assez rare dans les divers retours d'activités qui sont évoqués dans les forums.
Avec Long live the klong et Thuan, c'était de 900 ( 2 pers + batelier) à 1200 B ( famillial) le bateau pour 3/4 h de ballade.
Bon séjour à Bangkok, ville au combien intéressante.
Cordialement manunancy.
Bonsoir, On s'est "perdu" derrière le marché aux amulettes . La visite des klongs n'était pas prévue . On s'est renseigné auprès d'un batelier , qui était là, par hasard. Nous n'avions aucune idée du prix . Pour 1000 bahts environ (pas le prix exact en tête car cela date ), on n'a pas regretté. Notre famille (3 personnes ) et le batelier . En anglais. Excellent moment .
Bonsoir Cedlan,
Merci pour l'info. J'irai faire un tour dans le coin lors d'un prochain voyage.
J'ai déjà fais une balade sur les klongs mais cela commence à dater.
Cordialement, Manunancy
Bonsoir, J'espère que vous vous "perdrez", vous aussi . Promenade d'une heure ou deux . Suffisant . Quelques tranches de vie des habitants des Klongs, rapide donc pas trop intrusif, quelques varans , et j'espère pour vous, peut-être des rencontres. Pour nous, longue discussion avec une gentille dame batelière, qui proposait de la nourriture pour poissons (innombrables poissons-chats en l'occurrence ). Super moment pour nous et plus encore pour notre enfant .
Merci pour l'info. J'irai faire un tour dans le coin lors d'un prochain voyage.
J'ai déjà fais une balade sur les klongs mais cela commence à dater.
Cordialement, Manunancy
Bonsoir, J'espère que vous vous "perdrez", vous aussi . Promenade d'une heure ou deux . Suffisant . Quelques tranches de vie des habitants des Klongs, rapide donc pas trop intrusif, quelques varans , et j'espère pour vous, peut-être des rencontres. Pour nous, longue discussion avec une gentille dame batelière, qui proposait de la nourriture pour poissons (innombrables poissons-chats en l'occurrence ). Super moment pour nous et plus encore pour notre enfant .
Re-bonsoir cedlan,
J'ai de nombreux souvenirs de vie au bord d'un klong à Bangkok, dans le quartier de Bangkhen. Certes, ce n'est pas Thonburi Nous aimons également donner du pain aux poissons-chats, par exemple à Thewet Pier. Ce ne sont pas les poissons qui manquent dans les cours d'eau ! Dans le Chaoprayah, vous avez également de gigantesques raies, moins connues et pourtant. Cordialement, Manunancy
J'ai de nombreux souvenirs de vie au bord d'un klong à Bangkok, dans le quartier de Bangkhen. Certes, ce n'est pas Thonburi Nous aimons également donner du pain aux poissons-chats, par exemple à Thewet Pier. Ce ne sont pas les poissons qui manquent dans les cours d'eau ! Dans le Chaoprayah, vous avez également de gigantesques raies, moins connues et pourtant. Cordialement, Manunancy
Dans le Chaoprayah, vous avez également de gigantesques raies, moins connues et pourtant.
Bonjour,
Exact ! J'ai eu l’occasion d'en apercevoir une aussi et j'ai bien cru que j'avais mangé trop de laap pla duk (salade au poisson chat) la veille ! Ce sont des raies d'eau douce geantes. Certaines peuvent avoir un diamètre de 3 metres et peser jusqu'à 600 kg ! Sinon je rejoins Charlie pour les balades sur les klongs: je prefère nettement l'ambiance thaie à une promenade guidée par un français. Et ce n'est pas une question de coût...
Bonjour,
Exact ! J'ai eu l’occasion d'en apercevoir une aussi et j'ai bien cru que j'avais mangé trop de laap pla duk (salade au poisson chat) la veille ! Ce sont des raies d'eau douce geantes. Certaines peuvent avoir un diamètre de 3 metres et peser jusqu'à 600 kg ! Sinon je rejoins Charlie pour les balades sur les klongs: je prefère nettement l'ambiance thaie à une promenade guidée par un français. Et ce n'est pas une question de coût...
Sacrée friture. Entre ça et les poissons-chats géants du Mekong, j'imagine la taille de la poêle.

megafishingthailand.com/...er-stingray-bangkok/

megafishingthailand.com/...er-stingray-bangkok/
je n'ai jamais mangé de raies
Bonjour Assez gélatineux
Impressionnante et majestueuse créature je pensais que c'était une espèce protégée en Thailande ?
Il faut se dépêcher de les voir, vu la pollution galopante: l'article en anglais 10-2016 http://www.bangkokpost.com/print/1117257/ extraits
La Thaïlande a perdu 90% de sa population de stingray d'eau douce au cours de ces trois décennies. Il serait honteux de ne pas avoir préservé l'un des plus grands poissons cartilagineux du monde. Il ya maintenant 90% de chances que le poisson s'éteigne en Thaïlande dans les 50 prochaines années si aucune mesure de protection sérieuse n'est mise en œuvre.
Bonjour Assez gélatineux
Impressionnante et majestueuse créature je pensais que c'était une espèce protégée en Thailande ?
Il faut se dépêcher de les voir, vu la pollution galopante: l'article en anglais 10-2016 http://www.bangkokpost.com/print/1117257/ extraits
La Thaïlande a perdu 90% de sa population de stingray d'eau douce au cours de ces trois décennies. Il serait honteux de ne pas avoir préservé l'un des plus grands poissons cartilagineux du monde. Il ya maintenant 90% de chances que le poisson s'éteigne en Thaïlande dans les 50 prochaines années si aucune mesure de protection sérieuse n'est mise en œuvre.
Merci pour le lien, K. Obeo.
There is an old saying that goes: "In Thailand, there is rice in the field and fish in the river."
Ambiance thaie: quand les Thais sont surpris, j'adore le "oooooooh" qui accompagne leur entonnement.
Désolée pour le HS mais ce sont ces petits détails qui rendent la Thailande si attachante.
Je pensais que c'était une espèce protégée en Thailande ?
Y a aucune espèce protégée en Thaïlande , y compris l’espèce humaine; sinon ça se saurait 🤪
Y a aucune espèce protégée en Thaïlande , y compris l’espèce humaine; sinon ça se saurait 🤪
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
There is an old saying that goes: "In Thailand, there is rice in the field and fish in the river."
There are also fishes in the rice fields...En Occident, on les admire, en Thaïlande, on les mange.
Je pensais que c'était une espèce protégée en Thailande ?
Rien n'empêche de prendre la photo et de rejeter la prise. Par ailleurs, ce ne sont pas quelques pêcheurs sportifs qui vont éteindre une espèce...Malheureusement, les causes sont ailleurs, industrielles, climatiques, généralisées, et nos petits choix individuels ne pèsent guère.
There are also fishes in the rice fields...En Occident, on les admire, en Thaïlande, on les mange.
Je pensais que c'était une espèce protégée en Thailande ?
Rien n'empêche de prendre la photo et de rejeter la prise. Par ailleurs, ce ne sont pas quelques pêcheurs sportifs qui vont éteindre une espèce...Malheureusement, les causes sont ailleurs, industrielles, climatiques, généralisées, et nos petits choix individuels ne pèsent guère.
There is an old saying that goes: "In Thailand, there is rice in the field and fish in the river."
Tu remarqueras que " fish " est au singulier ..( ainsi que field, et river , d'ailleurs ); pour " rice " ça peut se comprendre..bien qu'il y ait plusieurs sortes de riz.. Comme je l’écris plus haut, aucune espèce n'est protégée en Thaïlande 🏴☠️ 😠🤪
Tu remarqueras que " fish " est au singulier ..( ainsi que field, et river , d'ailleurs ); pour " rice " ça peut se comprendre..bien qu'il y ait plusieurs sortes de riz.. Comme je l’écris plus haut, aucune espèce n'est protégée en Thaïlande 🏴☠️ 😠🤪
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Bon là, on est carrément HS, messieurs. Vous me direz, ils ont l'habitude.
Tu remarqueras que " fish " est au singulier.. (ainsi que field, et river, d'ailleurs); pour " rice " ça peut se comprendre..bien qu'il y ait plusieurs sortes de riz.. Comme je l’écris plus haut, aucune espèce n'est protégée en Thaïlande
Tu chipotes, Franky. Retranscrire un vieil adage thai Nai Nam Mee Pla Nai Na Mee Khao en anglais, c'est pas evident. Tu vas quand même pas envoyer une reclamation au Bangkok Post et leur faire un procès parce que leur anglais n'est pas tout à fait grammaticalement correct ? C'est justement l'adage qui me plaisait bien dans l'article, rappelant que la Thailande est une terre d'abondance.
Tout n'est pas rose au PDS, je suis bien d'accord, la Thailande reste une plaque tournante du commerce illicite des trafics internationaux des espèces protégées, même s'il semblerait que le PDS soit un pays membre de la Cites (Convention on International Trade of Endangered Species of World Fauna and Flora) ou Convention de Washington. Plus d'infos sur cites.org/fra/disc/what.php
@ Charlie
En Occident, on les admire, en Thaïlande, on les mange
Je ne remets pas en cause le fait de les manger, la faim (sans faute d'orthographe) et la culture justifient souvent les moyens; ailleurs on mange bien du chien, du chat ou du singe et le poisson-chat chez nous est un poisson nuisible qui ne plait ni aux pêcheurs ni aux cuisiniers mais je me souviens avoir vu sur les marchés de BKK, il y a encore quelques années, des bracelets en peau de raie que l'on vendait aux touristes occidentaux alors que nous sommes conscients que nous ne laisserons pas grand chose aux générations futures. En rentrant de mon dernier trip, je me disais qu'on avait une sacrée belle planète et qu'on était bien cons de la détruire. Faute de ne rien pouvoir faire contre et parce que je collabore aussi à ce monde vendu, sachant que tout est une histoire d'éducation, essayer d'en parler et ne pas tout cautionner, c'est quand même un (tout) petit pas en avant.
Tu remarqueras que " fish " est au singulier.. (ainsi que field, et river, d'ailleurs); pour " rice " ça peut se comprendre..bien qu'il y ait plusieurs sortes de riz.. Comme je l’écris plus haut, aucune espèce n'est protégée en Thaïlande
Tu chipotes, Franky. Retranscrire un vieil adage thai Nai Nam Mee Pla Nai Na Mee Khao en anglais, c'est pas evident. Tu vas quand même pas envoyer une reclamation au Bangkok Post et leur faire un procès parce que leur anglais n'est pas tout à fait grammaticalement correct ? C'est justement l'adage qui me plaisait bien dans l'article, rappelant que la Thailande est une terre d'abondance.
Tout n'est pas rose au PDS, je suis bien d'accord, la Thailande reste une plaque tournante du commerce illicite des trafics internationaux des espèces protégées, même s'il semblerait que le PDS soit un pays membre de la Cites (Convention on International Trade of Endangered Species of World Fauna and Flora) ou Convention de Washington. Plus d'infos sur cites.org/fra/disc/what.php
@ Charlie
En Occident, on les admire, en Thaïlande, on les mange
Je ne remets pas en cause le fait de les manger, la faim (sans faute d'orthographe) et la culture justifient souvent les moyens; ailleurs on mange bien du chien, du chat ou du singe et le poisson-chat chez nous est un poisson nuisible qui ne plait ni aux pêcheurs ni aux cuisiniers mais je me souviens avoir vu sur les marchés de BKK, il y a encore quelques années, des bracelets en peau de raie que l'on vendait aux touristes occidentaux alors que nous sommes conscients que nous ne laisserons pas grand chose aux générations futures. En rentrant de mon dernier trip, je me disais qu'on avait une sacrée belle planète et qu'on était bien cons de la détruire. Faute de ne rien pouvoir faire contre et parce que je collabore aussi à ce monde vendu, sachant que tout est une histoire d'éducation, essayer d'en parler et ne pas tout cautionner, c'est quand même un (tout) petit pas en avant.
...C'est justement l'adage qui me plaisait bien dans l'article, rappelant que la Thailande est une terre d'abondance...
Je crois d' ailleurs que l’Abbé De Choisy , qui aimait s’habiller en femme , en parle en ces termes dans son Journal du voyage de Siam fait en 1685 et 1686
https://www.livresanciens.eu/shop/anciens/16479.html
Je crois d' ailleurs que l’Abbé De Choisy , qui aimait s’habiller en femme , en parle en ces termes dans son Journal du voyage de Siam fait en 1685 et 1686
https://www.livresanciens.eu/shop/anciens/16479.html
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Des klongs de Bangkok à l'abbé de Choisy ! Trop fort 😉
Qui a dit qu'on a ait pas de culture sur VF ?
daisy
Aux temps anciens de prospérité sous Rakhamhaeng le Grand, il fut gravé sur une pierre : " Le royaume de Sukhotai est bon. On trouve du poisson dans l'eau et du riz dans les rizières ".
A le fin du vingtième siècle, il fut ajouté : " D'ailleurs, Tokara en a fait une vidéo ".
Plus tard, un certain Frank Lenfant y a posé son vélo, ce qui lui a valu une prise de chou avec quelques thais, événement dont il ne s'est pas encore totalement remis à ce jour.
Ainsi va la vie...
A le fin du vingtième siècle, il fut ajouté : " D'ailleurs, Tokara en a fait une vidéo ".
Plus tard, un certain Frank Lenfant y a posé son vélo, ce qui lui a valu une prise de chou avec quelques thais, événement dont il ne s'est pas encore totalement remis à ce jour.
Ainsi va la vie...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
sachant que tout est une histoire d'éducation, essayer d'en parler et ne pas tout cautionner, c'est quand même un (tout) petit pas en avant.
".. et une fois informés de notre impuissance..." (référence de l'auteur perdue)
".. et une fois informés de notre impuissance..." (référence de l'auteur perdue)
Des klongs de Bangkok à l'abbé de Choisy ! Trop fort 😉
Qui a dit qu'on a ait pas de culture sur VF ?
.....+ 1.....
.....+ 1.....
Ah oui ! quels souvenirs de cette balade sur les klongs avec Thuan ! Nous savions que nous la faisions pour la bonne cause, en plus 🙂
Marie
Log in first, then come back to this page.










