|  |  |
 | | | | Chablanc · 4 février 2017 à 11:08 · Une photo 42 messages · 21 participants · 7 548 affichages | | | | 4 février 2017 à 11:08 Balade sur les Klongs de Bangkok Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 5 338 affichages · Partager Bonjour à vous tous Je voudrais un plan pour faire une chouette ballade sur les Klongs et comme j'ai épluché les discussion sur le site j'en ai conclut que ni Julien, ni Thuan ne donnait de signe de vie. Donc avec vous d'autre plan de guide sympa ou une idée de comment m'y prendre Merci à vous, Charlotte | | | À: Chablanc · 4 février 2017 à 16:13 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 5 300 affichages · Partager bjr, je ne sais pas si cela répond à ta question mais j ai pris contact avec Julien il y a quelques semaines et il m'a répondu rapidement et conseillé d aller Sur sa page facebook along the Klong. Il m'a dit prendre contact avec moi plus tard car voyage pour juillet 2017, 2 mois avant. Bon voyage. | | | À: Krofredo73 · 4 février 2017 à 19:02 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 5 277 affichages · Partager Merci je le contacte on verra bien | | | À: Chablanc · 4 février 2017 à 19:23 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 5 273 affichages · Partager Bonjour à vous tous Je voudrais un plan pour faire une chouette ballade sur les Klongs (...) Donc avec vous d'autre plan de guide sympa ou une idée de comment m'y prendre Merci à vous, Charlotte
Bonjour, Ca dépend de ce que vous cherchez: une balade sur les klongs commentée en français (soit en gros ce qui est déjà écrit dans les guide papier) et le sursurtarif y afférent, ou bien une balade sur les klongs non commentée en français, pour quelques centaines de bahts, et en compagnie de touristes thaïs. Dans le 1er cas, je ne peux pas vous renseigner. Dans le second cas, le plus sympa est de se rendre par soi-même à un des marchés flottants du weekend dans la banlieue de Bangkok, base de départs tout au long de la matinée. Quelques références ont été données sur le forum assez récemment. | | | À: Charli120 · 5 février 2017 à 9:10 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 5 228 affichages · Partager Bonjour, Je me pose les mêmes questions que Charlotte. J'ai envoyé 2 mails à Julien sans obtenir de réponse. Pour un marché flottant : est-ce possible en semaine ? Quel embarcadère choisir pour voir des quartiers authentiques ? Merci ! | | | À: Sandrine4444 · 5 février 2017 à 10:28 · Modifié le 5 fév. 2017 à 10:59 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 5 214 affichages · Partager Bonjour, Je me pose les mêmes questions que Charlotte.
Je vous donne la même réponse qu'à Charlotte. Les marchés flottants ne flottent que le weekend et jours fériés. Sauf erreur, il n'y a que Damnoen Saduak qui est ouvert en semaine (et Amphawa le vendredi après-midi). Par contre les "croisières" au départ des embarcadères sur le Chao Phraya fonctionnent tous les jours. Quelques références ont été données sur le forum récemment. | | | À: Charli120 · 5 février 2017 à 10:51 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 5 202 affichages · Partager Oui a la station tha pha chao a cote des palais. Celle ou il y a un bac qui traverse. Attendre d'autres touristes et négocier.. Très belle balade. | | | À: Cjtroc · 5 février 2017 à 13:17 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 5 174 affichages · Partager Oui a la station tha pha chao
Aucune station du service Chao Phraya Express Boat ne s'appelle « Tha Pha Chao » !!! Ça n'existe pas. | | | À: Chablanc · 5 février 2017 à 13:33 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 5 164 affichages · Partager Bonjour à vous tous Je voudrais un plan pour faire une chouette ballade sur les Klongs et comme j'ai épluché les discussion sur le site j'en ai conclut que ni Julien, ni Thuan ne donnait de signe de vie. Donc avec vous d'autre plan de guide sympa ou une idée de comment m'y prendre Merci à vous, Charlotte
On est quand meme mieux servi par une societe thailandaise ayant pignon sur rue ou sur le Chao Praya, et pour beaucoup moins cher comme le souligne avec juste raison Charlie120,
www.chaophrayaexpressboat.com/en/tourist/
thaicanaltours.com/ | | | À: Sandrine4444 · 5 février 2017 à 13:46 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 5 155 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce forum et d'autres, on peut lire régulièrement que "Julien" ne donne pas toujours suite aux mails. Les tarifs ont considérablement augmentés depuis le départ de Thuan qui était à l'origine de ces balades avec son association, "long live the klong", une ONG qui semble ne plus exister aujourd'hui.
D'après ce que l'on peut lire, Julien travaillait pour cette ONG il y a quelques années avec Thuan. Cette dernière avait pour but de retaper les bateaux prêts à échouer pour permettre aux habitants de conserver leur autonomie.
Le nom est devenu "Along the klong". On peut penser que c'est une agence de voyage et plus une ONG. Aujourd'hui, aucuns retours de l'entretien des bateaux et d'aide aux habitants mais des tarifs très "touristes".
Vous pouvez également faire de belles ballades pour quelques dizaines de bahts au départ des marchés flottants autres que Damnoen et Ampawa, tel Talat Taling chan. Bien sûr, pas de commentaires en français mais quelle expérience avec les familles thailandaises en sortie du weekend!
Bonne préparation, Manunancy | | | À: Sandrine4444 · 5 février 2017 à 13:47 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 5 152 affichages · Partager J ai envoyé un mail à Julien je me greffe sur une Ballade déjà existante vendredi 10 février, ca nous coutera 600 Thb par personne,.Il répond mais je pense qu il va au plus pressé. je vous dirais si ça valait le coup. | | | À: Chablanc · 5 février 2017 à 14:23 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 5 145 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir précisé le prix par personne, ce qui reste assez rare dans les divers retours d'activités qui sont évoqués dans les forums.
Avec Long live the klong et Thuan, c'était de 900 (2 pers + batelier) à 1200 B (famillial) le bateau pour 3/4 h de ballade.
Bon séjour à Bangkok, ville au combien intéressante.
Cordialement manunancy. | | | À: Charli120 · 5 février 2017 à 15:24 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 5 119 affichages · Partager Juste pour info, la mini-balade de 30 minutes en barquounette à rame sur le klong ladmayom coûte... 20b. Celle de 2h coûte 200 bahts par personne (longtail boat de groupe).
Malheureusement, 99% des touristes sont thaïs, les employés le sont tous (sans doute injustement exploités par des patrons thaïs sans scrupule), et, autre grave point négatif, l'ambiance est "thaï" (rigolades pour un rien, mégaphone tonitruant, visites des temples...) Ca explique sans doute que les tarifs soient aussi "thaïs". | | | À: Chablanc · 5 février 2017 à 17:59 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 5 067 affichages · Partager Bonjour, Les belles balades " authentiques " sur les klongs avec l'ami Thuan...que de bons souvenirs | | | À: Accolade · 5 février 2017 à 19:51 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 5 043 affichages · Partager Bonjour, Les belles balades " authentiques " sur les klongs avec l'ami Thuan...que de bons souvenirs 
Oh, que oui, quels merveilleux souvenirs avec Thuan, il ne m'avait rien demandé, c'était une autre époque et pourtant pas si loin | | | À: Chablanc · 5 février 2017 à 21:27 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 5 029 affichages · Partager Bonjour Jai également envoyer plusieurs mails à Julien et sans aucunes réponses de sa part non plus... je suis à 10 jours du Depart, je vais voir pour visiter les khlongs par un autre moyen. | | | À: Sandrine4444 · 6 février 2017 à 10:42 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 982 affichages · Partager Bonjour a tu trouver pour ta balade sur les Kong je serai preneur merci | | | À: Accolade · 6 février 2017 à 14:46 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 949 affichages · Partager Bonjour, Les belles balades " authentiques " sur les klongs avec l'ami Thuan...que de bons souvenirs 
+1 Lors de mon séjour en 2010 ; j'étais avec mon fils de 4 ans à l'époque ; très bons souvenirs et Thuan +++ Je retourne en Thailande en juillet mais je ne pense pas refaire les khlongs avec ma famille, trop peur d'être déçue | | | À: Charli120 · 6 février 2017 à 17:30 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 917 affichages · Partager Bonsoir, je rejoins Charlie..nous avons fait une balade de 2 heures au moins en demandant au bord du fleuve (je ne sais plus ou!!) mais on avait eu affaire a une charmante dame qui nous a pris 3 fois rien!! (2014) On a vu des crocodiles, un temple sur une ile, des canaux de traverses...c’était très sympa juste avant le coucher du soleil...très beau!! Bonne balade | | | À: Ducky2a · 6 février 2017 à 17:36 · Modifié le 6 fév. 2017 à 17:55 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 910 affichages · Partager Re,
Des crocodiles hahaha 
Fabienne merci pour ce moment 
Non je suis moqueur...allez regarder sur internet la bestiole qui lui ressemble il s'agit du Varang
J'en ai vu effectivement dans les klongs des énormes...mais aussi peut être avez vous constaté qu'il y a des jeunes enfants qui s'y baignent donc ce serait vraiment hard s'il y avait des crocodiles | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 522 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |