Bus Samaipata - Sucre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour, Nous serons en Bolivie du 21/08 au 21/09. Je souhaiterais savoir si quelqu'un à fait récemment Samaipata - Sucre en bus (de nuit semble t-il) Les derniers échanges évoquaient un trajet de 12 H sur une route qui semblait dangereuse. Pouvez-vous me faire part de votre expérience ? D'avance merci, Pat & Cat
MA Mathews Globetrotter ·
salut pour Samaïpata j'y suis allé de Santa Cruz de la Sierra et effectivement je me souviens d'une route assez tortueuse..
SR Srpmoto ·
Bonsoir Mathews, Est-que c'était un trajet de nuit ? Merci,
MA Mathews Globetrotter ·
salut non c'était un trajet de jour...de Santa Cruz c'est 2-3heures donc oui de Sucre ça doit être certainement plus [:)] Sinon je suppose que cette question est posée par crainte que la route soit dangereuse ? La route n'est pas celle des Yungas donc pas de crainte en particulier à avoir; Sucre c'est tout de même moins haut que la Paz on ne descend pas de l'altiplano vers les basses terres
SR Srpmoto ·
Merci pour ta réponse, nous verrons sur place si finalement nous prenons cette option ou l'avion selon notre budget. Bonne soirée , Catherine
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, l'avion La Paz Santa Cruz ça ne doit pas bien coûter cher Mais c'est éviter Sucre, je *crois* que c'est une joli ville
MA MathieuFaj ·
Salut Patrick,

Je pars aussi en Bolivie avec Famille et nous sommes 4. Je cherche la même info que toi à savoir un bus de nuit entre Samaipata et Sucre. As-tu trouvé des infos de ton côté ?

Bien à toi, Mathieu
SR Srpmoto ·
Bonsoir, Malheureusement pas plus d'infos ! Bonne soirée, Pat & Cat
MA MathieuFaj ·
Salut,

Si cela peut t'aider - je pars en Bolivie le 19 août prochain. J'ai contacté directement EL NUEVO TURISTA - C'est un restaurant qui vend directement les billets de bus.

Il y a bien des bus qui partent du restaurant à 20H30 - 21H00 pour se rendre à SUCRE - il faut prendre les billets directement au restaurant le matin pour le soir. Cela m'a été aussi confirmé par une agence à savoir AMBORO TOURS pour lui avoir adressé un mail.

Bien à toi, Mathieu
SR Srpmoto ·
Bonjour Mathieu ! Nous partons le 21 août et commençons notre périple par les missions jésuites. Nous avons abandonné le crochet par Samaipata. En revanche, Je retiens le nom de l'agence si besoin. Bon voyage ! Patrick et Catherine
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Nous prévoyons d'aller voir les missions jésuites. Combien de jours y avez vous consacré ? Avez-vous pris les transports locaux ou loué un véhicule ? Est-ce que cela vous a plu ? Merci par avance,

You might also like