Bonjour,
j'ai fait un voyage en
Ethiopie il y a deux ans, en quatre mois aller-retour depuis la
France via
Italie....
Jordanie,
Egypte, Soudan, en BMW GS 1150 adventure. Le pays est magnifique, d'une diversité de paysages et de cultures incroyable (unique en Afrique) et cela vaut la peine. Mais pour répondre à ta question, il est impossible de louer ou même d'acheter d'occasion une moto sur place : il n'y en a pratiquement pas. Seulement quelques 125 expirantes. Sinon les pistes sont faisables, en saison seche, mais très mauvaises (cailloux) et montagneuses. De toutes façons, 15 jours sur place c'est trop court pour visiter le pays, compte tenu des vitesses moyennes possibles en dehors des quelques routes goudronnées.
Sinon, il y a des bus et des taxis brousse. Tout est très bon marché. Par exemple, 1, 5€ par nuit dans un motel de bord de piste, assez convenable pour l'Afrique. La sécurité est correcte si on sait respecter la population locale (et leurs nombreuses Kalachmikov), la seule plaie du pays est la mendicité permanente, résultat de 20 ans de perfusion par les ONG.
Amicalement
Jean-Marc