Différences entre le Mexique et Panama?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
j'ai l'intention de visiter mexico et panama peut etre pour m'y intaller définitivement quelles difference entre ces deux pays lequel des deux peuples est le plus hospitalier le moins mercantile ect... les inconvénients et les avantages de chacun ? comment fait on pour se rendre directement de mexico à panama le plus pratique et le cout ? merci
LE Lemarchand ·
salut, Je ne connais pas le mexique, mais je rentre du panama ou j'ai passé 20 jours a prospecter dans l'immobilier; je peux simplement te dire que les gents sont trés sympas et accueillants. que la vie n'y est pas chère du tout et que l'immobilier est tres abordable. Je pense que contrairement au mexique, ou les gents émmigrent aux states, les panaméens se trouvent bien chez eux. Au niveau "sécurité" je pense que mexico est moins tranquille que panama city.Le fait que le panama est étroit, tu peux aller d'un océan à l'autre en 2 h de voiture . Les paysages sont variés, de la plage à la jungle en passsant par la montagne, selon tes gouts.D'autre part, le pays est en plein "boum" économique et a mon avis c'est maintenant qu'il faut y aller car dans 5 ans les meilleurs places seront prises ou + cheres; si tu décides d'y aller "prospecter" écris moi, je te donnerai une adresse d'agent immobilier super sympa et trés dévoué. A+
" ON PENSE COMME ON VIT"
HE Heliosmazmig Regular ·
Salut Jesus,

Au contraire moi j'habite avec mon épouse au Mexique et je ne connais pas Panama. Je ne peux rien te dire sur ce pays par contre;

Je peux te dire que le Mexique c'est très grand, 32 Etats... Dans l'Etats où nous vivons, SINALOA, les gens sont excessivement gentils. La vie y est très agréable et nous regrettons en rien d'avoir quitté la France.

Nous avons voyagé dans tout le Mexique avant de nous y installer; c'est un beau pays, et dans l'ensemble nous avons été bien accueilli partout. Nous avons choisi Mazatlan car nous aimons la mer et lmà nous sommes au bord du Pacific.

Bonne chance Heliosmazmiguel
DO Domp ·
HELLO

Je viens de lire votre msg sur le panama et sommes tres interressé par ce pays nous n y sommes jamais allé l immobilier est il interressant ? MERCI DE VOS REPONSES DOMINIQUE

FR Francoise53 ·
bonjour,

nous serons a Panama lundi le 20 novembre pour 2 semaines. je lisais votre note disant que vous aviez les coordonnées d'un agent immobilier sympatique. avez vous trouvé ce que vous cherchiez(acheté qq chose)? nous cherchons également un climat agréable(nous vivons a Montréal) comme je parle espagnol j'aimerai avoir le tel. de votre agent et des nouvelles de vos recherches. bonnne journée et merci de votre aide Francoise
LE Lemarchand ·
Bonsoir, j'ai effectivement cherché a investir au Panama, et en ce qui me concerne dans Panama city même, ville trés vivante, chaleureuse et en plein "boum" immobilier. Mon agent est Manolo REYES éfficace et surtout trés dévoué . Ses téléphones sont : Dom : (507) 209-2800 Mobile: (507) 6678-2800 Mobile : (507) 6620-8121 Son E-mail : privatesi@gmail.com Grace à lui, et aprés de longues journées de tournées (dans sa voiture ) j'ai investi dans un appartement situé dans une tour en construction Ave BALBOA, sur le front de mer (pacifique), vue imprenable sur la baie de Panama . L'immeuble se nomme " El palacio de la bahia" .Trés haut standing, appartement en duplex style "loft" . Vous pouvez vous en faire une idée en cherchant www.palaciobahia.com/main.html sur internet. Les constructeurs sont un groupe Espagnol (Grupo olloqui ). Selon vos gouts et votre budget, il existe dans Panama city beaucoup de programmes en contruction et d'appartements déja construits "de deuxieme mains" bien moins chers. Attention de bien choisir votre emplacement car une belle vue aujourd'hui peut se voir "bouchée " par la construction annoncée ou pas d'un immeuble devant le votre. C'est ce qui m'a fait choisir l'Ave BALBOA, juste en face de l'océan! Si vous préferez l'exterieur de la ville, de nombreux programmes sont déja en cours de construction (golf, plage ou montagne) mais les kilometres panaméens ne sont pas encore les mêmes qu'au Canada ou qu'en Europe. Contactez Manolo de ma part (Yves le Français) et dites lui ce que vous cherchez, il le trouvera! Je vous souhaite un bon voyage et de bonnes affaires. Je vous remercie de me donner de vos nouvelles et si vous avez trouvé votre bonheur au Panama. Nous aurions ainsi l'occasion de nous voir sur place un jour peut-être. Cordialement
" ON PENSE COMME ON VIT"
MO Morandemarra ·
alors bravo vous aussi etes tombe amoureux (se ) du panama !!!!! il y a de quoi, pour moi c est a la fois miami, la suisse, les seychelles et je suis connaisseur j ai possede dans les 3 pays.

petit bemol, pourquoi avoir investi avenue Balboa ??? c est TRES TRES TRES BRUYANT, j ai choisi Punta pacifica (pas de route entre l immeuble et la mer ) mais bon votre immeuble sera le plus hauit d amarique du sud, j adore, quand y retourné vous ?
pepito
VI Vitryguy ·
Bonjour

j'envisage d'investir au panama dans l'immobilier est il possible comme enfrance d'avoir des prets à 9 voire 100% ( avec un équilibre de l'opé en louant?° MERCI
LE Lemarchand ·
Bonjour, Je ne connais pas bien la législation Pannaméenne en ce qui concerne les prêts immobiliers. Il me semble que pour un étranger il faut pouvoir "justifier" de revenu fixe et suffisant et bien sûr que ces revenus soient transférer au Panama . D'autre part les taux d'interets sont plus élévés qu'en France (de l'ordre de 6 a 8%) . Les banques Françaises ne sont pas trés chaudes pour financer un bien à l'étranger, posez la question à votre banque, vous saurez mieux "leur état d'esprit". Par contre les banques Panaméennes sont plus "larges" question intèrets versés sur les comptes d'épargne. Si vous avez un capital a placer, vous pouvez obtenir 6% l'an avec intérets réinvestis pendant 3 ans ( et sans impôts)et vous servir du capital ainsi obtenu pour "garantir" votre emprunt . Si vous n'êtes pas préssé, je retourne au Panama fin janvier et je pourrai me renseigner sur place. Tenez moi au courant .

Cordialement
" ON PENSE COMME ON VIT"
VI Vitryguy ·
bonjour

merci de vos renseignements sympas je vous donne mon e mail perso avez vous la poss de me communiquer le votre

a bientot peut etre la bas
LE Lemarchand ·
Bonsoir, Voici mon E mail : y.le.marchand@wanadoo.fr En revanche je n'ai pas reçu le votre, un oubli sans doute. A bientôt
" ON PENSE COMME ON VIT"
OD Odilea ·
Salut, Bien vu ton msg positif sur le Panama. Et confirme pour nous l'envie Grandissante d'y aller.

Ma fille doit partie 2 mois à Panama City pour ses études et nous sommes à la recherche de pension de famille ou autre logement chez l'habitant à prix abordables. Si tu as des connaissances là Bas auprès de qui nous pourrions nous rapprocher Merci nous sommes preneur.

A bientôt Odile
Odile Bises à Tous
LE Lemarchand ·
Bonjour, un peu long pour répondre, car je rentre justement du panama.Personnellement, je ne connais pas de pension au panama, mais j'y ai des contacts sur place qui pourrai éventuellement s'informer sur les possibilités de pension ou surtout de location. Je te donne les coordonnées de mon contact, un agent immobilier super sympa et surtout un vrai PRO. Il parle anglais aussi si tu ne parles pas espagnol.Tu te présentes de la part de Yves le Français de Marseille.

MANOLO REYES mreyespty@hotmail.com

Cordialement
" ON PENSE COMME ON VIT"
MJ Mjosxm ·
bonjour nous allons aussi au panama, et des renseignements sur les investissements me ferais plaisir merci à vous
PT Ptitcriss11 ·
Sarteneja, www.cabanasbelize.com moi je vie au Belize depuis 4 ans et j en suis bien content, les gens de ce ptit village sont gentil serviable, sympa et j ai choisi ce pays qui n’ est pas le plus beau de l’Amérique central mais le plus stable et mes achats d immobilier sont protégé par des loi .car ici c’est la démocratie qui a été installé par les anglais avec des vrai loi qui te protège, et ça veut dire beaucoup, même je dirait plus, ça veut tout dire, car j ai pas d argent à risquer sur des pays p-être plus beau mais très instable et constamment près d un renversement de régime souvent par les armes ou encore par des mouvement terroristes . Ça, ça arrive partout dans le monde ….alors c est pas un voyage de vacance que tu te paye. Mais bien un investissement rappelle toi de l’histoire de certain pays. À choisir ; entre panama et Mexique, je choisi Mexique Ils sont trop près des états unis, Pour que les américains laisse aller le bordel si jamais bordel il y aurait… Bonne décisions criss
FR Francoise53 ·
bonjour, il existe plusieurs facons d'investir cela dépend des $ dont vous disposez et de ce que vous recherchez. Ville, plage, montagne etc... bonne recherche...[:)]
SO Sos2010 Regular ·
d'accord avec toi LEMARCHAND
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
SO Sos2010 Regular ·
en effet, les natifs du Panama ne cherchent pas à fuire...
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
PA Panamaimmo ·
Je viens de tomber sur ce forum et je viensde voir que pas mal de personne sont interesse pour louer ou investir au panama; moi j'habite a panama city et je bosse dans le tourisme, circuits clef en mains, ecotourisme, tourisme d'aventure, voyage sur mesure et aussi dans l'immobilier. Je suis francais et propose un service rapide et fiable dc si des personnes veulent des renseignements n'hesitez pas a me contacter;
GA Ganhao ·
Bonjour,

Je reside egalement au Panama et travaille dans l Immobilier. Il y a vraiment des affaires a realiser dans la capitale et egalement dans le reste du pays. Le Panama a ete classe en 2006 et 2007 parmi les 5 pays dans le monde ou il fait bon vivre! Le Panama est egalement un pays qui a egalement un tres fort potentiel touristique. Si je peux repondre a vos questions, ca serait avec grand plaisir.
Christophe Ganhao
PA Panamaimmo ·
Bonjour,

ce serai avec plaisir de pouvoir te rencontrer ou echanger. Voici mon adresse mail et msn: p-sim@hotmail.fr @+
FO Fontenay ·
Yves,

Tu aurais du préciser que tu as réservé un appartement sur plan.

Car la construction de cette tour a été annulée.

Nous aimerions savoir si tu as été remboursé ou si le promoteur t'a proposé un tranfert vers un autre projet ?

N'oubliez pas qu'à Panama il est très risqué d'acheter sur plan car il n'y a pas de garantie de bonne fin des travaux.

Vous avez toujours avantage à acheter dans un immeuble déjà construit dont vous pouvez aussi vérifier qu'il est bien entretenu. Comme la spéculation immobilière se fait quasi exclusivement sur les immeubles en construction parcequ'ils offrent une exonération de l'impôt foncier pendant 20 ans, il y a presque personne pour acheter les immeubles qui ont plus de vingt ans. Ces derniers sont proposés à la moitié du prix des appartements en construction. Vous pouvez placer l'argent économisé et les interêts dépasseront ce que vous devrez payer annuellement au titre du foncier.

Es-tu toujours aussi fan de Panama malgrè cette aventure ?
LE Lemarchand ·
Bonjour, Quelques précisions au sujet de la tour du Palacio de la bahia. Le projet n'est nullement abandonné, retardé a cause de divers problèmes de construction seulement. Certes, il est passé prés d'un an depuis le lancement du projet, et le temps perdu ..... vous connaissez la suite. Les informations dont je dispose de source panaméenne, me rassurent plutôt qu'elles ne m'inquiettent et le nouveau site internet du projet va dans le sens d'une reprise très prochaine des travaux. De plus, le groupe OLLOQUI qui investi des millions de dollars dans ce projet et dans d'autres au Panama, explique très bien sur internet, son intention de continuer la construction.D'ailleurs, le groupe est propriétaire du terrain sur l'avenue balboa et on se demande ce qu'il en ferait, a part une tour. Pour répondre a FONTENAY, bien sûr le risque zéro n'existe pas au panama, ce n'est ni la France ni même l'Europe, je dirais que c'est aussi pour cela que j'ai choisi le Panama. L'assistanat permanent et la "déresponsabilisation" mènent nos concitoyens vers cette situation Ubuesque qui consiste a réclamer un maximum de garanties dans tous les domaines et de se plaindre en même temps de la "lourdeur" administrative et du peu de liberté qu'on nous laisse! Concrètement, si la fiscalité immobilière panaméenne est favorable au nouvelles constructions, c'est bien entendu pour "stimuler" l'investissement et l'emploi dans ce pays en pleine croissance. Ne fait on pas la même chose en France, avec les exonérations de foncier, les prêts a taux zéro et la déduction des intérêts d'emprunt? Certes, le neuf est plus cher que l'ancien, n'est ce pas le cas en France? Ceci dit, tout le monde n'achète pas un appartement au Panama pour spéculer, le "coup de cœur" existe aussi . Pour finir, je reste très positif sur le Panama, les Panaméens et leurs "incertitudes". J'aurai pu demander le remboursement des sommes versées sur ce projet, dés l'arrêt des travaux en mars ou avril 2007, je n'en ai rien fait, persuadé que ce n'était là, qu'un " accident de parcours" et que le projet irait à son terme.C'est une question de caractère et de point de vue.Laissons du temps au temps et voyons comment cela finira. Pas d'optimisme béat mais pas de catastophisme non plus.
" ON PENSE COMME ON VIT"
EU Eurasia ·
Bonsoir,

Je suis très intéressée également par le Panama même si je n'y suis pas encore allée (je prévois d'y aller peut-être cet hiver ... pour échapper un peu au grand froid du Québec !). J'ai lu énormément sur le sujet car dans une réunion, j'avais également entendu dire que c'est le moment où jamais si on veut y investir, car on est en plein dans le boom économique. Je serais donc intéressée par les coordonnées de votre agent immobilier s'il est sérieux. Et vous, quelles sont vos conclusions après un séjour là-bas ? Avez-vous des projets d'investissement là-bas ? Votre opinion après ces premières démarches m'intéresseraient beaucoup. Merci d'avance pour les renseignements.
LE Lemarchand ·
Bonjour, Je retourne chaque année au Panama, mon prochain départ sera fin janvier 2008 pour être sur place dés le 1er février afin de vivre le carnaval pendant 6 jours. Je pense aussi qu'il est temps d'investir dans l'immobilier au Panama, les prix augmentent régulièrement.Je ne parle pas d'investissement "spéculatifs" qui au Panama comme ailleurs ont leurs bons et mauvais cotés, je parle d'investissement "loisirs", c'est à dire de s'offrir une résidence secondaire haut de gamme dans un pays sympa ou il fait chaud quand il gèle chez nous, pour le prix d'un petit appartement quelconque dans nos pays industrialisés ou tout le monde se marche dessus sur les plages en juillet/ aout. C'est mon point de vue et je ne l'impose a personne! Mon agent et ami maintenant, s'appelle MANOLO REYES, son E-mail: mreyespty@hotmail.com . Prenez contact avec lui de ma part, vous ne serez pas déçu. Tenez moi au courant . A bientôt.
" ON PENSE COMME ON VIT"
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour je suis d'accord avec toi, sur le danger d'acheter sur plan (quel que soit le pays), connaissant bien le petit grand monde de la construction (pas plus de 20% de gens sérieux)il faut d'abord faire la différence entre un constructeur et un promoteur(souvant des opportunistes qui constitue une société a capital très limité et quand il y a faillite plus rien pour personne ), s'informer sur le capital social du vendeur, faire très attention a la triangulation mortelle promoteur constructeur agence de vente, en cas de problème la balle va de l'un a l'autre sans jamais savoir qui est responsable et surtout qui doit vous rembourser votre argent, et surtout bien faire attention dans quelle condition seront versé les acomptes, ne pas hésiter a demander au vendeur une garantie bancaires (même si vous devez supporter les frais de la garantie ), vous devez également savoir que certains promoteur ont une option d'achat sur un terrain(avoir un levier dans le jargon de la construction), qu'ils réalisent un projet, ensuite qu'ils mettent en vente, si çà marche tout va bien si ça ne marche pas l'option d'achat du terrain est levée la propriété de celui ci reste a l'ancien propriétaire, et la société qui vous a vendu est liquidée généralement en faillite les règles de prudence pour ne pas avoir de problèmes ?????????? anticiper les problèmes acheter a une société stable préférence constructeur qui a de l'ancienneté et qui est réellement propriétaire du terrain demander une garantie bancaire sur tout argent que vous verserez sans toutefois être trop rigide sur les délais de livraisons, mieux vaut une garantie a long thermie que une perte de votre capital ne pas hésiter a présenter le dossier avec une demande de crédit a une banque et attendre sa réaction, si la banque vous offre la possibilité d'un crédit sur contre valeur de 50/60% du prix d'acquisition n'acheter pas
LINIAZ
EU Eurasia ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ce matin, j'ai trouvé dans ma boîte de réception de courriels un message venant de "HSBC Panama" ayant pour titre "Informe de seguridad" (je pense que c'est "information concernant la sécurité"), et je me demande ce que cela peut bien être ??? Je n'ai aucun contact direct avec le Panama encore pour le moment (à part aller glaner des informations intéressantes sur les forums) et je ne sais donc pas si je devrais ouvrir ce e mail ou non. Cela semble venir de la banque HSBC. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus ? Est ce que les banques nous contactent quand ils ont pu avoir nos coordonnées quelque part ? Merci à ceux qui auront une information à me donner à ce sujet.
FO Fontenay ·
Eurasia,

Il y a fort à parier que ce mail est un spam.

Il s'agit très probablement d'une copie du site de la banque HSBC par laquelle, sous un pretexte quelconque, ces spamers vont te demander de confirmer tes codes d'accès.

Si tu le fais, ils vont dévaliser ton compte.....

Si tu n'as pas de compte chez HSBC tu risques rien.

Ils utilisent des moteurs de recherche qui viennent prélever ton adresse mail chez voyage Forum et vont à la pêche au cas où tu aurais un compte chez HSBC. C'est une banque justement bien implantée au Panama, voilà pourquoi ils visitent ce Forum.
EU Eurasia ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Dans le doute, je n'ai pas ouvert le courriel en question, d'autant plus que je n'ai même pas de compte à la HSBC ... mais c'est sûr qu'en même temps, j'étais tentée de le faire car cela semblait venir d'une banque au Panama. Je trouve génial ce forum qui nous permet d'avoir des infos sur les endroits qu'on aimerait visiter, et il semble y avoir un bel esprit d'entraide. Ce serait super de pouvoir rencontrer plusieurs personnes du forum, intéressées par le même pays, à l'occasion, dans le pays en question. Je ne sais pas vraiment si cela pourrait être facile à concrétiser, mais c'est une idée que je lance. Encore merci à tous ceux qui se donnent la peine de nous donner des informations bien pertinentes.
EU Eurasia ·
Merci beaucoup pour les coordonnées de votre agent immobilier. Je les garde précieusement, pour le jour où j'en aurais besoin. Où avez-vous acheté au Panama ? Au bord de mer ou dans la ville de Panama ? Est-ce-qu'un bien immoblilier meublé se loue bien là-bas ? Est-ce-que la région de Los Santos est assez fréquentée par les touristes pour pouvoir acheter une propriété et la donner en location touristique ? Je suis très attirée par le Panama depuis plusieurs mois, et je pense aller faire un tour cet hiver. Je voudrais y investir là-bas mais pour le moment, tout est encore flou. Les choses se préciseront sûrement, au fur et à mesure de mes investigations.
LE Lemarchand ·
Bonjour, J’ai effectivement investi dans Panama city, je préfère la ville à la campagne ! J’ai acheté sur plan et la construction n’est pas achevée pour le moment. La région de « LOS SANTOS » est touristique, d’ailleurs j’y serai dés le 1er févier 2008 pour le carnaval qui dure 6 jours dans ce coin du pays. Sans être catégorique, je pense que cette région est actuellement moins sollicitée que « LE COCLE » parce que relativement loin de Panama city compte tenu des infrastructures routières, mais sera appelée a se développer très vite. L’avantage, c’est que les prix y sont plus bas. En ce qui concerne la location meublée, je reste persuadé que le très haut de gamme trouvera toujours preneur en saison. Le milieu de gamme étant assez représenté sur le marché, la concurrence est plus active et l’offre soutenue. Cependant, je considère avant tout mon investissement comme un « investissement plaisir » pour en profiter autant que faire se peut. Si, éventuellement cela s’avérait « rentable », tant mieux, mais ce n’est pas l’objectif premier. Attention, le panama est un petit pays, peuplé de 3 millions d’habitants, dont la moitié vit dans Panama city. Le reste du pays est plutôt rural et sous équipé .Le marché de l’immobilier locatif n’est pas (encore ?) celui que nous connaissons dans nos pays respectifs. A mon sens, il ne faut pas trop compter sur un « rendement locatif assuré ». Voila mon point de vue, qui n’est pas celui d’un expert. A vous lire. Cordialement.
" ON PENSE COMME ON VIT"
EU Eurasia ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Ainsi vous avez également investi dans l'immobilier au Panama. Quel est le prix moyen pour un appartement neuf dans la ville de Panama ? Si je comprends bien, vous prévoyez de le louer aussi lorsque vous n'y serez pas ? Est-ce qu'il y a des résidences genre condo hôtels où il y a une structure sur place pour s'occuper de la gestion et location de notre appartement ? Est-ce-que vous allez régulièrement au Panama en hiver ? Est-ce-qu'il pleut vraiment beaucoup au mois de novembre ? J'ai vu dernièrement des offres très intéressantes sur des séjours au Royal Decameron, et j'ai pensé que s'ils "bradaient" leurs prix, c'est qu'il y a une raison ; et je suppose que le climat en cette saison est à l'origine de cette baisse de prix importante. Tout compte fait, je pense que je vais plutôt prévoir de venir visiter le Panama au mois de février lors du carnaval lorsqu'il fera très froid au Québec, et beau là-bas ! Merci encore pour les réponses. Au plaisir de vous relire,
LE Lemarchand ·
Bonsoir,

Les prix des appartements à panama city sont assez variables en fonction des prestations et surtout de l’emplacement de l’immeuble. On peut toutefois chiffrer les extrêmes du M2 entre 1300 US$ et 3000 US $ pour quelque chose de bien, mais il faut être sur place et se faire une idée personnelle de ce que l’on cherche. De toute façons dites vous que ce que vous payerez 100 au panama vaut au moins 200 dans n’importe quelle ville d’Europe ou d’Amérique et 400 ou 500 dans les beaux quartiers des villes les plus chères de ces continents. On peut encore se faire plaisir au Panama sans être milliardaire !!!! En ce qui me concerne, sans chercher a rentabiliser mon investissement, je ne serait pas contre l’idée de louer mon appartement quelques semaines par an, histoire de payer les charges… de là a en faire un revenu, c’est autre chose, et ce n’est pas mon objectif. Certes, le mois de novembre n’est sans doute pas le plus sec de l’année, mais la saison des pluies au Panama, ce n’est pas non plus le déluge. Il pleut, bien sûr, mais un peu comme aux Antilles, deux heures de pluie, puis trois heures de beau temps et ça recommence. Il fait quand même chaud et humide bien sûr. Le Décameron, c’est super en saison sèche, en saison des pluies, je ne sais pas, je n’ai pas essayé. Si vous pouvez être au panama pour le carnaval (du 1er au 6 février) cela ne devrait pas être triste et effectivement, le temps est beau et sec. Je serai à LAS TABLAS, pour le carnaval, mes amis m’ont dit que c’est le bon coin. Peut être nous verrons nous ? Cordialement.
" ON PENSE COMME ON VIT"
MI Mimicha13 ·
quelles sont vos coordonnées je suis tres interessée par votre email car j'ai un ami qui a investi au costa rica dans la jungle, il revend et voudrait s'installer à panama coté mer il pourrait vous contacter au cas où merci
mimicha
MI Mimicha13 ·
bonjour cela m'interesse pouvez vous me donner votre adresse email ou vos coordonnées merci
mimicha
VN Vnazaire Regular ·
Je suis Canadien venant de la capitale, Ottawa, mais j ai aussi vecu dans d autres villes du Canada dont Montreal, Sherbrooke ( province de Quebec) mais egalement a Toronto, et aussi a Vancouver et Victoria ( Colombie Britannique).

Pendant la saison des pluies a Panama ( ciudad capital ), cela peut durer plus de 3 heures dans une journee et alors le temps est gris avec des inondations et des dommages surtout dans les quartiers defavorises et dans la province de Chiriqui et de Bocas del Toro.

Il faut attendre fin decembre pour la fin de la saison des pluies qui recommence fin mai environ.

Oui, on peut trouver des maisons ou appartements neufs pour moins de $100 000 avec 2 ou 3 chambres a coucher a Panama.

Un bemol : dans les villes moyennes au Canada, Sherbrooke et Kingston ( Villes universitaires ), on peut acheter des maisons semi-detachees a 3 chambres a coucher pour 120 000 dollars canadiens.

Pour plus de details sur le Panama, consultez le site suivant :

http://carnetretraites.panamapensionar.com
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !
LE Lemarchand ·
Bonjour, vous pouvez m'écrire sur : ylemarchand@gmail.com A bientôt
" ON PENSE COMME ON VIT"
LE Lemarchand ·
Bonjour, J'habite les bouches du rhone, entre aix et salon.Mon Mail est y.l.marchand@orange.fr Je pars au Brésil en janvier 2009 et je remonte vers panama en mars ou avril. A+
" ON PENSE COMME ON VIT"
RI Ritacobra ·
[:)] Bonjour Ganhao,

J'ai eu connaissance de cette discussion sur le Panama. Je regarde actuellement pour travailler comme agent immobilier au Panama. Je demeure au Canada, je parle français et anglais, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour travailler comme agent immobilier, où aller et à qui s'adresser. Cela prend t-il un permis du Panama, et cela prend t-il un certificat d'agent immobilier ?

Comment faire pour contacter des promoteurs immobiliers de là-bas pour offrir mes services, merci à l'avance pour tes chères réponses.

Rita
Une fille qui adore la vie !
FR Fritzoune Regular ·
bonjour jesus, mexique ou panama?eh bien voila quelques années que nous parcourons l'amerique centrale pour y trouver un coin pour vivre apres plusieurs sejours et demarches trop longues sur le mexique et le costa-rica nous avons opté pour la cote pacifique du panama ou nous avons acheté une maison nous avons signé en mai en juin toutes les transactions etaient terminées l'affaire c'est faite tres rapidement (car nous avions tout prevu l'année d'avant )nous pensons partir pour octobre novembre afin de fuir l'hiver français et prendre possession de notre maison située dans la province de los santos à pedasi .pour ce qui est de la tranquilité y a pas photo le panama nous avons des amis italiens installés sur cancun depuis 6 ans il viennent nous rejoindre car la vie devient difficile sur cancun et de plus en plus chere voila à vous de voir je vous joins quelques vues du panama de differantes regions(pour le vol cancun panama nous avions payé 500 dollars AR)
CO Colorisdemoi ·
Bonjour Votre msg indiquait en oct.2007 que vous etiez non seulement dans le tourisme "vert" mais egalement dans l'immobilier, j'aimerais bcp entrer en contact avec vous par courriel (je suis de Montreal) et echanger sur votre experience si tjrs sur place !! Merci Sylvie sylvieanee@hotmail.com
LI Liniaz Veteran ·
bien venue au panama

je suis installé a david chiriqui nous avons longtemps hésité entre david et Pedasi , finalement notre décision fut david pour l'importance de la ville
LINIAZ
CH Chapin Regular ·
Je vouslais juste dire que le Mexiqu est en Amerique du Nord et le Panama... entre l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale.

:)

Pourquoi?
P@Kko
CH Chrystyne3 ·
Bonsoir,

J'aimerais m'installer au Panama et travailler dans l'immobilier...apparament vous êtes dans le secteur de l'immobilier...je recherche donc des informa tions pour m'installer la bas... Cordialement. Christine
LI Liniaz Veteran ·
je vis au Pan a David près de Boquete 1 les salaires ici sont bien bien bien inférieur a l'Europe , avec un salaire local tu auras du mal a vivre , tu dois faire ton propre bisness 2 depuis la crise américaines l'immo est en chute libre ex ici a boquete il n'y a presque plus de nouveau projet et sur city c'est pareil ou pire
LINIAZ
NI Nicoperjais ·
Je ne connais pas la différence entre le Panama et le Mexique mais j'ai fait une escale au Panama et c'est l'un des pays les plus beau au monde et l'un des plus riche culturellement.[:)]
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art
FR Fritzoune Regular ·
connaissant les 2 pays pour moi la differance est dans le fait qu'il est beaucoup plus facile de s'installer au panama qu'au mexique que le panama est beaucoup plus securitaire et plus tranquille pour la beauté je donne une part égale bien qu'il y ai plus de site historique au mexique ceci est mon pouint de vue
DU Duboisnicole ·
Bonjour, Je ne connais pas bien la législation Pannaméenne en ce qui concerne les prêts immobiliers. Il me semble que pour un étranger il faut pouvoir "justifier" de revenu fixe et suffisant et bien sûr que ces revenus soient transférer au Panama . D'autre part les taux d'interets sont plus élévés qu'en France (de l'ordre de 6 a 8%) . Les banques Françaises ne sont pas trés chaudes pour financer un bien à l'étranger, posez la question à votre banque, vous saurez mieux "leur état d'esprit". Par contre les banques Panaméennes sont plus "larges" question intèrets versés sur les comptes d'épargne. Si vous avez un capital a placer, vous pouvez obtenir 6% l'an avec intérets réinvestis pendant 3 ans ( et sans impôts)et vous servir du capital ainsi obtenu pour "garantir" votre emprunt . Si vous n'êtes pas préssé, je retourne au Panama fin janvier et je pourrai me renseigner sur place. Tenez moi au courant .

Cordialement

BONJOUR, je vous donne mon mail si vous êtes toujours OK pour donner des astuces sur le Panama Cordialement dubois-f83@orange.fr

You might also like