Bonjour,
Quelques précisions au sujet de la tour du Palacio de la bahia. Le projet n'est nullement abandonné, retardé a cause de divers problèmes de construction seulement. Certes, il est passé prés d'un an depuis le lancement du projet, et le temps perdu ..... vous connaissez la suite. Les informations dont je dispose de source panaméenne, me rassurent plutôt qu'elles ne m'inquiettent et le nouveau site internet du projet va dans le sens d'une reprise très prochaine des travaux. De plus, le groupe OLLOQUI qui investi des millions de dollars dans ce projet et dans d'autres au Panama, explique très bien sur internet, son intention de continuer la construction.D'ailleurs, le groupe est propriétaire du terrain sur l'avenue balboa et on se demande ce qu'il en ferait, a part une tour. Pour répondre a FONTENAY, bien sûr le risque zéro n'existe pas au panama, ce n'est ni la France ni même l'Europe, je dirais que c'est aussi pour cela que j'ai choisi le Panama. L'assistanat permanent et la "déresponsabilisation" mènent nos concitoyens vers cette situation Ubuesque qui consiste a réclamer un maximum de garanties dans tous les domaines et de se plaindre en même temps de la "lourdeur" administrative et du peu de liberté qu'on nous laisse! Concrètement, si la fiscalité immobilière panaméenne est favorable au nouvelles constructions, c'est bien entendu pour "stimuler" l'investissement et l'emploi dans ce pays en pleine croissance. Ne fait on pas la même chose en France, avec les exonérations de foncier, les prêts a taux zéro et la déduction des intérêts d'emprunt? Certes, le neuf est plus cher que l'ancien, n'est ce pas le cas en France? Ceci dit, tout le monde n'achète pas un appartement au Panama pour spéculer, le "coup de cœur" existe aussi . Pour finir, je reste très positif sur le Panama, les Panaméens et leurs "incertitudes". J'aurai pu demander le remboursement des sommes versées sur ce projet, dés l'arrêt des travaux en mars ou avril 2007, je n'en ai rien fait, persuadé que ce n'était là, qu'un " accident de parcours" et que le projet irait à son terme.C'est une question de caractère et de point de vue.Laissons du temps au temps et voyons comment cela finira. Pas d'optimisme béat mais pas de catastophisme non plus.
" ON PENSE COMME ON VIT"