je vais m'installer au Sénégal et je vais rentré un véhicule (moins de 5 ans) année 2004, je vais aussi le faire immatriculé la-bas, je souhaiterais savoir, si une fois immatriculé au sénégal j'ai la possibilité de ressortir l'auto pour revenir en France et de revenir ensuite au senegal même si le véhicule a + de 5 ans merci de votre réponse sergio
Immatriculation de véhicule au Sénégal
by Serge85
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
je vais m'installer au Sénégal et je vais rentré un véhicule (moins de 5 ans) année 2004, je vais aussi le faire immatriculé la-bas, je souhaiterais savoir, si une fois immatriculé au sénégal j'ai la possibilité de ressortir l'auto pour revenir en France et de revenir ensuite au senegal même si le véhicule a + de 5 ans merci de votre réponse sergio
je vais m'installer au Sénégal et je vais rentré un véhicule (moins de 5 ans) année 2004, je vais aussi le faire immatriculé la-bas, je souhaiterais savoir, si une fois immatriculé au sénégal j'ai la possibilité de ressortir l'auto pour revenir en France et de revenir ensuite au senegal même si le véhicule a + de 5 ans merci de votre réponse sergio
sergio
😇Salut! une fois ton véhicule immatriculé au sènègal tu peux sortir du territoire et y entrer quand bon te semble.
cordialement.SENEGAULOIS😏
merci de ta réponse, merci
même si le véhicule immatriculé au Sénégal aura plus de 5 ans !!!!!!!!
sergio
je me souviens de toi, quand j'ai fait mon premier voyage l'année dernière au Sénégal, c'est toi qui m'avais renseigné, et j'avoue que tes donseils m'on été très bénéfique
a +
Sergio
sergio
😇Salut! même si ton vèhicule a plus de 5 ans, du fait qu'il soit immatriculé au sènègal te permet de circuler aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur du pays, a condition de ne pas oublier les assurances de chaque pays traversé.
cordialement. SENEGAULOIS😏
Mais arrivez vous à trouver une assurance correcte au Maroc et surtout en France?
Il y a 4 ans, je n'ai pas trouvé d'assurance en France qui accepte d'assurer ma voiture "sénégalisée"
Et lors d'une balade au Maroc, ils m'ont fait payer quatre fois le prix habituel!
L'info m'interesse vraiment!!
bonjour "sénégaulois"
j'ai encore une demande a te faire :
quand on traverse, le Maroc et la Mauritanie, je sais que pour la police, il est préférable de préparer ses coordonnées sur une feuille, afin d'eviter une attente trop longue a tous ses contrôles.
Voudrais tu me dire, ce qu'il faut indiquer sur cette feuille;
Je suppose, nom prénom, numero de passeport etc etc, mais il y a peut être un ordre a établir sur cette feuille,
d'avance je te remercie
j'ai encore une demande a te faire :
quand on traverse, le Maroc et la Mauritanie, je sais que pour la police, il est préférable de préparer ses coordonnées sur une feuille, afin d'eviter une attente trop longue a tous ses contrôles.
Voudrais tu me dire, ce qu'il faut indiquer sur cette feuille;
Je suppose, nom prénom, numero de passeport etc etc, mais il y a peut être un ordre a établir sur cette feuille,
d'avance je te remercie
sergio
😇Salut!
Je ne pense pas à d'ordre précis mais en logique on commence par le nom, prénom, date de naissance et lieu, adresse en france, profession, nom du pére et de la mére, n°de passeport et lieu de délivrance (validitée) et immatriculation du véhicule et marque modéle.Logiquement ce devrait être complet.Fait en quelques exemplaires.
Je ne sais pas à quelle période tu envisage de rejoindre le Sènègal, pour ma part je prend la route le 16 novembre.
Cordialement.SENEGAULOIS😏
Sergio, "n'ayant trouvé aucune assurance française acceptant d'assurer ma voiture sénégalisée"
j'attends avec intérêt le mode d'emploi pour me procurer une carte verte pour le maroc et ailleurs.....
Qu'il faille être assuré au sénégal, depuis le temps que j'y traîne, j'en suis impérativement convaincue
Allez, on n'est que Dimanche matin, mais faut se réveiller quand même!!!!
Je cherche toujours
une assurance française (ou quelconque)acceptant d'assurer temporairement, pour le trajet sénégal, maroc, espagne france, une voiture immatriculée au Sénégal
Merci!!
Merci!!
bonjour,
excuse moi, j'ai pas compris que ton véhicule était immatriculé au Sénégal !!!!
c'est pour çà,
dis donc, toi connais bien le sénégal, j'y vais pour 3 mois et jepars fin novembre de France en voiture (année 2004) donc pas de problème pour rentrer le véhicule au Sénégal, mais d'après toi es que je peux rester 3 mois la-bas avec mon véhicule ou il me faudra une autorisation spéciale
merci de ta réponse
sergio
excuse moi, j'ai pas compris que ton véhicule était immatriculé au Sénégal !!!!
c'est pour çà,
dis donc, toi connais bien le sénégal, j'y vais pour 3 mois et jepars fin novembre de France en voiture (année 2004) donc pas de problème pour rentrer le véhicule au Sénégal, mais d'après toi es que je peux rester 3 mois la-bas avec mon véhicule ou il me faudra une autorisation spéciale
merci de ta réponse
sergio
sergio
Tu habites Nantes, moi aussi: plus simple et facile par teléphone!
T'ai donné mon N° en message privé
Janinejirou je n'ai pas de réponse à ta question mais ce que tu dis m'interesse. Je comprends que tu as un véhicule immatriculé au Sénegal et j'imagine que tu es française et résidente Française. Il semble que tu puisses circuler en France sans problèmes avec ce véhicule.
Peux tu me confirmer cela ? Vraiment ça m'interesse.
Tu serais donc asurée au Sénégal pour la France mais pas pour le Maroc ?
Seigneur! vous dormez tous hier et aujourdhui?
J'ai écrit tout à fait le contraire Domina.Je me cite!
"n'ayant trouvé aucune assurance française acceptant d'assurer ma voiture sénégalisée" j'attends avec intérêt le mode d'emploi pour me procurer une carte verte pour le maroc et ailleurs..... Qu'il faille être assuré au sénégal, depuis le temps que j'y traîne, j'en suis impérativement convaincue Allez, on n'est que Dimanche matin, mais faut se réveiller quand même!!!! Je cherche toujours une assurance française (ou quelconque)acceptant d'assurer temporairement, pour le trajet sénégal, maroc, espagne france, une voiture immatriculée au Sénégal "
J'avais bêtement sénégalisé ma voiture, il y a cinq ans mais je l'ai vendue et je roule en voiture FRANCAISE avec carnet ATA (ou carnet de douane)
"n'ayant trouvé aucune assurance française acceptant d'assurer ma voiture sénégalisée" j'attends avec intérêt le mode d'emploi pour me procurer une carte verte pour le maroc et ailleurs..... Qu'il faille être assuré au sénégal, depuis le temps que j'y traîne, j'en suis impérativement convaincue Allez, on n'est que Dimanche matin, mais faut se réveiller quand même!!!! Je cherche toujours une assurance française (ou quelconque)acceptant d'assurer temporairement, pour le trajet sénégal, maroc, espagne france, une voiture immatriculée au Sénégal "
J'avais bêtement sénégalisé ma voiture, il y a cinq ans mais je l'ai vendue et je roule en voiture FRANCAISE avec carnet ATA (ou carnet de douane)
Toi pas fâcher toi .
Moi tout comprendre ... Mais moi mélanger quand même un peu entre ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis ; ce que je crois comprendre et ce que je comprends
"Je cherche toujours une assurance française (ou quelconque)acceptant d'assurer temporairement, pour le trajet sénégal, maroc, espagne france, une voiture immatriculée au Sénégal "
Je comprend que tu voudrais ramener au sénégal un voiture immatriculée au Sénégal et avec une carte grise Sénégalaise. Ma logique me dis qu'une assurance Sénégalaise devrait pouvoir t'assurer . Mais ma logique n'a pas toujours cours. Tu es bien venue avec cette voiture en France . Comment étais tu assurée ? Pour le Maroc tu peut faire assurer pour 15 j ou un mois mais de toute façon il vont te taxer un max. A Dakar je m'adresse à Axa bureau de Ouakam : Bureau Mermoz villa 7760 avenue Cheikh Anta diop tel/fax 824 42 79 Ils sont beaucoup plus conciliant que le bureau situé place de l'indépéndance et me font des prix beaucoup moins cher mais moi je suis immatriculé Français. Ils m'assurent pour 2 mois quand je vais là-bas
"Je cherche toujours une assurance française (ou quelconque)acceptant d'assurer temporairement, pour le trajet sénégal, maroc, espagne france, une voiture immatriculée au Sénégal "
Je comprend que tu voudrais ramener au sénégal un voiture immatriculée au Sénégal et avec une carte grise Sénégalaise. Ma logique me dis qu'une assurance Sénégalaise devrait pouvoir t'assurer . Mais ma logique n'a pas toujours cours. Tu es bien venue avec cette voiture en France . Comment étais tu assurée ? Pour le Maroc tu peut faire assurer pour 15 j ou un mois mais de toute façon il vont te taxer un max. A Dakar je m'adresse à Axa bureau de Ouakam : Bureau Mermoz villa 7760 avenue Cheikh Anta diop tel/fax 824 42 79 Ils sont beaucoup plus conciliant que le bureau situé place de l'indépéndance et me font des prix beaucoup moins cher mais moi je suis immatriculé Français. Ils m'assurent pour 2 mois quand je vais là-bas
Moi y en a pas fâchée mais toi y en être encore pas réveillé!!!
Je n'ai pas pu ramener en France une voiture Sénégalisée, puisque personne ne voulait me l'assurer hors du Sénégal !!
Mais je voudrais savoir si c'est possible!!
Je me re cite!!
J'avais bêtement sénégalisé ma voiture, il y a cinq ans mais je l'ai vendue et je roule en voiture FRANCAISE vec carnet ATA (ou carnet de douane)
Mais je cherche toujours ....etc etc
Je me re cite!!
J'avais bêtement sénégalisé ma voiture, il y a cinq ans mais je l'ai vendue et je roule en voiture FRANCAISE vec carnet ATA (ou carnet de douane)
Mais je cherche toujours ....etc etc
Salut Serge 85 !!
http://www.lemarocencampingcar.com/ sur ce site, tu as à gauche : conseils pratiques !! tu cliques sur "Les fiches de police"
Voilà!! voilà !!garde ce site dans tes favoris !! c'est plein de bonnes choses !! Cordialement
PAPY
http://www.lemarocencampingcar.com/ sur ce site, tu as à gauche : conseils pratiques !! tu cliques sur "Les fiches de police"
Voilà!! voilà !!garde ce site dans tes favoris !! c'est plein de bonnes choses !! Cordialement
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
salut tout le monde
je vais bientot m'installer à la somone sur la petite cote et je voudrai immmatriculer un véhicule
je sais qu'il faut qu'il ai moins de 5 ans
à plusieurs reprise des sénégalais m 'on assuré que c'est 5 ans pour les véhicules legers
7 ans pour les camionnettes (les 4 x4 en ferai parti) et 10 ans pour les poids lourds
à ce jour je n'arrive pas à trouver copie du texte officiel
est ce que quelqu'un d'entre vous l'a en sa possession
merci
😇Salut.
Bon je viens de remonter avec mon toy.HJ60 immatriculé DK.
Sans aucun probléme, inchala comme on dit.Je n'ai que l'assurance du senegal, par contre obligatoire de prendre celle de mauritanie car on nous la réclame à chaque controle.On ne m'a rien demandé au maroc et ni en espagne et en France.Je suis passé à travers, il faut savoir qu'en cas de pépin c'est tout pour nous donc une trés grande prudence lorsqu'on circule en traversant ces pays.Pour le moment l'infos ne doit pas circuler que l'assurance du sénégal n'est pas valable.Mais je pense que cela devrais vite intervenir en cas d'accident grave.😕Je ne conseille pas ce que fait, mais chacun est libre de prendre ces responsabilitées .😏
Amicalement.SENEGAULOIS😏
Log in first, then come back to this page.








