 |  |  |
 | | | | Immatriculation de véhicule au Sénégal Serge85 · 28 octobre 2006 à 11:52 21 messages · 7 participants · 6 235 affichages | | | | 28 octobre 2006 à 11:52 Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager bonjour a tous
je vais m'installer au Sénégal et je vais rentré un véhicule (moins de 5 ans) année 2004, je vais aussi le faire immatriculé la-bas, je souhaiterais savoir, si une fois immatriculé au sénégal j'ai la possibilité de ressortir l'auto pour revenir en France et de revenir ensuite au senegal même si le véhicule a + de 5 ans merci de votre réponse sergio | | | À: Serge85 · 28 octobre 2006 à 13:11 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager  Salut! une fois ton véhicule immatriculé au sènègal tu peux sortir du territoire et y entrer quand bon te semble. cordialement.SENEGAULOIS | | | À: Sénégaulois · 28 octobre 2006 à 13:23 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager merci de ta réponse, merci même si le véhicule immatriculé au Sénégal aura plus de 5 ans !!!!!!!! sergio je me souviens de toi, quand j'ai fait mon premier voyage l'année dernière au Sénégal, c'est toi qui m'avais renseigné, et j'avoue que tes donseils m'on été très bénéfique a + Sergio | | | À: Serge85 · 28 octobre 2006 à 16:17 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 116 affichages · Partager  Salut! même si ton vèhicule a plus de 5 ans, du fait qu'il soit immatriculé au sènègal te permet de circuler aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur du pays, a condition de ne pas oublier les assurances de chaque pays traversé. cordialement. SENEGAULOIS | | | À: Sénégaulois · 28 octobre 2006 à 18:08 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 115 affichages · Partager merci encore pour tes ^précieux conseils
a bientôt, peut être
sergio | | | À: Sénégaulois · 28 octobre 2006 à 22:42 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 111 affichages · Partager Mais arrivez vous à trouver une assurance correcte au Maroc et surtout en France? Il y a 4 ans, je n'ai pas trouvé d'assurance en France qui accepte d'assurer ma voiture "sénégalisée" Et lors d'une balade au Maroc, ils m'ont fait payer quatre fois le prix habituel! L'info m'interesse vraiment!! | | | À: Janinejirou · 29 octobre 2006 à 7:21 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager bonjour,
je ne te comprend pas du tout, pazrce que l'assurance "verte" française est accptée au Maroc, alors pourquoi avoir pris une autre assurance !!!!!!!!!! quand au Sénégal, il faut impérativement prendre une assurance quand on franchi la frontière du pays sergio | | | À: Sénégaulois · 29 octobre 2006 à 8:04 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager bonjour "sénégaulois"
j'ai encore une demande a te faire :
quand on traverse, le Maroc et la Mauritanie, je sais que pour la police, il est préférable de préparer ses coordonnées sur une feuille, afin d'eviter une attente trop longue a tous ses contrôles.
Voudrais tu me dire, ce qu'il faut indiquer sur cette feuille;
Je suppose, nom prénom, numero de passeport etc etc, mais il y a peut être un ordre a établir sur cette feuille,
d'avance je te remercie | | | À: Serge85 · 29 octobre 2006 à 8:38 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager  Salut! Je ne pense pas à d'ordre précis mais en logique on commence par le nom, prénom, date de naissance et lieu, adresse en france, profession, nom du pére et de la mére, n°de passeport et lieu de délivrance (validitée) et immatriculation du véhicule et marque modéle.Logiquement ce devrait être complet.Fait en quelques exemplaires. Je ne sais pas à quelle période tu envisage de rejoindre le Sènègal, pour ma part je prend la route le 16 novembre. Cordialement.SENEGAULOIS | | | À: Serge85 · 29 octobre 2006 à 9:06 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager Sergio, " n'ayant trouvé aucune assurance française acceptant d'assurer ma voiture sénégalisée" j'attends avec intérêt le mode d'emploi pour me procurer une carte verte pour le maroc et ailleurs..... Qu'il faille être assuré au sénégal, depuis le temps que j'y traîne, j'en suis impérativement convaincue Allez, on n'est que Dimanche matin, mais faut se réveiller quand même!!!! Je cherche toujours une assurance française (ou quelconque)acceptant d'assurer temporairement, pour le trajet sénégal, maroc, espagne france, une voiture immatriculée au Sénégal
Merci!! | | | À: Sénégaulois · 29 octobre 2006 à 9:59 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 059 affichages · Partager re-bonjour
merci pour ta réponse, sur la feuille renseignement a préparer
ma date de départ est le 24 Novembre, dommage on aura pu se voir
a+
Sergio | | | À: Janinejirou · 29 octobre 2006 à 10:04 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager bonjour,
excuse moi, j'ai pas compris que ton véhicule était immatriculé au Sénégal !!!!
c'est pour çà,
dis donc, toi connais bien le sénégal, j'y vais pour 3 mois et jepars fin novembre de France en voiture (année 2004) donc pas de problème pour rentrer le véhicule au Sénégal, mais d'après toi es que je peux rester 3 mois la-bas avec mon véhicule ou il me faudra une autorisation spéciale
merci de ta réponse
sergio | | | À: Serge85 · 29 octobre 2006 à 10:13 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 057 affichages · Partager Tu habites Nantes, moi aussi: plus simple et facile par teléphone! T'ai donné mon N° en message privé | | | À: Janinejirou · 30 octobre 2006 à 13:44 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager Janinejirou je n'ai pas de réponse à ta question mais ce que tu dis m'interesse. Je comprends que tu as un véhicule immatriculé au Sénegal et j'imagine que tu es française et résidente Française. Il semble que tu puisses circuler en France sans problèmes avec ce véhicule. Peux tu me confirmer cela ? Vraiment ça m'interesse. Tu serais donc asurée au Sénégal pour la France mais pas pour le Maroc ? | | | À: Janinejirou · 30 octobre 2006 à 14:25 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Seigneur! vous dormez tous hier et aujourdhui? J'ai écrit tout à fait le contraire Domina.Je me cite!
" n'ayant trouvé aucune assurance française acceptant d'assurer ma voiture sénégalisée" j'attends avec intérêt le mode d'emploi pour me procurer une carte verte pour le maroc et ailleurs..... Qu'il faille être assuré au sénégal, depuis le temps que j'y traîne, j'en suis impérativement convaincue Allez, on n'est que Dimanche matin, mais faut se réveiller quand même!!!! Je cherche toujours une assurance française (ou quelconque)acceptant d'assurer temporairement, pour le trajet sénégal, maroc, espagne france, une voiture immatriculée au Sénégal "
J'avais bêtement sénégalisé ma voiture, il y a cinq ans mais je l'ai vendue et je roule en voiture FRANCAISE avec carnet ATA (ou carnet de douane) | | | À: Janinejirou · 31 octobre 2006 à 9:33 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager Toi pas fâcher toi. Moi tout comprendre... Mais moi mélanger quand même un peu entre ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis ; ce que je crois comprendre et ce que je comprends
" Je cherche toujours une assurance française (ou quelconque)acceptant d'assurer temporairement, pour le trajet sénégal, maroc, espagne france, une voiture immatriculée au Sénégal "
Je comprend que tu voudrais ramener au sénégal un voiture immatriculée au Sénégal et avec une carte grise Sénégalaise. Ma logique me dis qu'une assurance Sénégalaise devrait pouvoir t'assurer. Mais ma logique n'a pas toujours cours. Tu es bien venue avec cette voiture en France. Comment étais tu assurée ? Pour le Maroc tu peut faire assurer pour 15 j ou un mois mais de toute façon il vont te taxer un max. A Dakar je m'adresse à Axa bureau de Ouakam : Bureau Mermoz villa 7760 avenue Cheikh Anta diop tel/fax 824 42 79 Ils sont beaucoup plus conciliant que le bureau situé place de l'indépéndance et me font des prix beaucoup moins cher mais moi je suis immatriculé Français. Ils m'assurent pour 2 mois quand je vais là-bas | | | À: Janinejirou · 31 octobre 2006 à 10:19 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager Moi y en a pas fâchée mais toi y en être encore pas réveillé!!! Je n'ai pas pu ramener en France une voiture Sénégalisée, puisque personne ne voulait me l'assurer hors du Sénégal !! Mais je voudrais savoir si c'est possible!!
Je me re cite!!
J'avais bêtement sénégalisé ma voiture, il y a cinq ans mais je l'ai vendue et je roule en voiture FRANCAISE vec carnet ATA (ou carnet de douane)
Mais je cherche toujours....etc etc | | | À: Serge85 · 31 octobre 2006 à 10:42 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager Salut Serge 85 !!
www.lemarocencampingcar.com/ sur ce site, tu as à gauche : conseils pratiques !! tu cliques sur "Les fiches de police"
Voilà!! voilà !!garde ce site dans tes favoris !! c'est plein de bonnes choses !! Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 8 novembre 2006 à 0:01 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager salut tout le monde je vais bientot m'installer à la somone sur la petite cote et je voudrai immmatriculer un véhicule je sais qu'il faut qu'il ai moins de 5 ans à plusieurs reprise des sénégalais m 'on assuré que c'est 5 ans pour les véhicules legers 7 ans pour les camionnettes (les 4 x4 en ferai parti) et 10 ans pour les poids lourds à ce jour je n'arrive pas à trouver copie du texte officiel est ce que quelqu'un d'entre vous l'a en sa possession merci | | | À: Sénégaulois · 10 février 2007 à 13:21 Re: Immatriculation de véhicule au Sénégal Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager Bonjour sénégaulois,
Nous sommes résidents français à Dakar, possèdons un véhicule immatriculé au sénégal et souhaitons l'utiliser pour aller en france cet été. Comment faire pour l'assurer en mauritanie, maroc, espagne et france?
Merci de tes conseils,
Sam et Clo | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |