Recherche bons plans à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je dois voyager fin novembre à Montréal pour la première fois si vous pouviez m'indiquer des bons coins j'adore les habits les produits pour cheveux (afros car je suis noire) les bons restau (j'aime manger) les coins sympas et si par là même rencontrer des gens sur place pr faire les visiter i will be happy j'attend plein de réponses merci à bientot
AN AndréanneD ·
Bonjour, Il y a beaucoup, beaucoup (oserais-je me répéter, bah pourquoi pas) BEAUCOUP, de coins sympathiques à Montréal. Si tu veux magasiner, il y inévitablement la rue Sainte-Catherine, en plein centre-ville avec les gros centres d'achats et la ville souterraine. Sinon, un peu à l'extérieur du centre (4-5 stations de métro) il y a de coins comme la rue Laurier ou l'avenue Mont-Royal, avec de petites boutiques. Je ne suis pas une fan du quartier Plateau (c'est très yuppie) mais il y a beaucoup de boutiques là aussi. Pour des resto, alors là il y a l'embarras du choix. Il y a le Vieux-Montréal, au bord du fleuve, c'est joli mais hyper touristique, il y a le quartier latin avec des petits restos sur la rue, et le centre-ville. Si tu veux des idées resto, il y a le site restaurant.ca, dans la section Montréal, tu as des descriptions et commentaires pour la plupart des restos de la ville. Pour plus d'info, il y a le site bonjourquebec.com qui peut être très utile aussi. Je te conseille aussi, si tu veux des cartes ou des livres touristiques (gratuits) sur Montréal, d'arrêter au centre Infotouriste de Montréal sur la rue Sainte-Catherie, au coin de la rue Peel, ils peuvent te donner toute l'info dont tu as besoin. J'habite Montréal et je trouve que c'est une ville très interessante, c'est difficile de s'y ennuyer! Bon voyage!
Andréanne
TS Tsotso ·
merci beaucoup pour tes infos !!!!!!! je manquerai de visiter les lieux une fois sur place 😉
BR Bringle ·
salut!!

je suis aussi intéressée par les infos que tu donnes sur montreal car je pars pour les fetes du 30 décembre au 3 janvier;

Mon mari et moi serons logés a l hotel sheraton centre, tu connais?est il bien placé?pour les sorties et les restos?

qu est ce que tu me conseillerais pour le reveillon du jour de l an?

les restos sont-ils chers à montreal?

merci encore

a bientot, sab
sab
NI Nikky Globetrotter ·
Le Sheraton au centre-ville (rue René-Lévesque si je ne m'abuse) est très bien. Il est vraiment dans le centre-ville, donc situé près de tout (Place-des-Arts, restos, divertissements, magasins, etc.) et tout près du métro, ligne verte.

http://www.starwoodhotels.com/sheraton/property/area/index.html?propertyID=463

Pour les restos, je ne sais pas ce que vous entendez par "cher", mais ils sont généralement moins dispendieux qu'en France! Par contre, sur les menus les taxes (environ 14%) et le service (15% à 20%) ne sont pas compris.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN AndréanneD ·
Le Sheraton est près du Vieux-Montréal, ce qui peut être interessant car il y a beaucoup de resto. Sinon, la rue Crescent est proche, il y a beaucoup de bars et de pub dans ce coin. Pour des clubs, il faut aller plus dans l'est de la ville, vers la rue Saint-Laurent. Montréal est une ville où les gens aiment beaucoup fêter, il va y avoir beaucoup de fêtes un peu partout. Vous devriez pouvoir trouver quelque chose qui vous interesse.
Andréanne
BR Bringle ·
🙂 merci de ta réponse ça me rassure, je sais qu on sera pas loin des animations!!

j au hate d y être

à plus sab
sab
BR Bringle ·
cool!!

cette année on va feter un jour de l an montrealais!!
sab

You might also like