Bonjour,
Il y a beaucoup, beaucoup (oserais-je me répéter, bah pourquoi pas) BEAUCOUP, de coins sympathiques à
Montréal. Si tu veux magasiner, il y inévitablement la rue Sainte-Catherine, en plein centre-ville avec les gros centres d'achats et la ville souterraine. Sinon, un peu à l'extérieur du centre (4-5 stations de métro) il y a de coins comme la rue Laurier ou l'avenue
Mont-Royal, avec de petites boutiques. Je ne suis pas une fan du quartier Plateau (c'est très yuppie) mais il y a beaucoup de boutiques là aussi. Pour des resto, alors là il y a l'embarras du choix. Il y a le
Vieux-Montréal, au bord du fleuve, c'est joli mais hyper touristique, il y a le quartier latin avec des petits restos sur la rue, et le centre-ville. Si tu veux des idées resto, il y a le site restaurant.ca, dans la section
Montréal, tu as des descriptions et commentaires pour la plupart des restos de la ville. Pour plus d'info, il y a le site bonjourquebec.com qui peut être très utile aussi. Je te conseille aussi, si tu veux des cartes ou des livres touristiques (gratuits) sur
Montréal, d'arrêter au centre Infotouriste de
Montréal sur la rue Sainte-Catherie, au coin de la rue Peel, ils peuvent te donner toute l'info dont tu as besoin.
J'habite
Montréal et je trouve que c'est une ville très interessante, c'est difficile de s'y ennuyer!
Bon voyage!