Birmanie: votre avis sur circuit de 28 jours?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir à tous,

Je vous soumets un circuit que je prévois de faire, pouvez-vous me dire si il est à classer dans la catégorie "sport" ou plutôt dans la catégorie "tranquile" ? samedi 3 mars 2007 Paris - Yangon dimanche 4 mars 2007 Paris - Yangon lundi 5 mars 2007 Yangon mardi 6 mars 2007 Yangon - Kyaing Tong mercredi 7 mars 2007 Kyaing Tong jeudi 8 mars 2007 Kyaing Tong vendredi 9 mars 2007 Kyaing Tong - Inle samedi 10 mars 2007 Inle dimanche 11 mars 2007 Inle lundi 12 mars 2007 Inle - Pindaya mardi 13 mars 2007 Pindaya - Mandalay mercredi 14 mars 2007 Mandalay jeudi 15 mars 2007 Mandalay - Mingun - Mandalay vendredi 16 mars 2007 Mandalay samedi 17 mars 2007 Mandalay - Bagan dimanche 18 mars 2007 Bagan lundi 19 mars 2007 Bagan mardi 20 mars 2007 Bagan mercredi 21 mars 2007 Bagan jeudi 22 mars 2007 Bagan - Mrauk U (possible en 4x4 paraît-il) vendredi 23 mars 2007 Mrauk U samedi 24 mars 2007 Mrauk U - Sittwe dimanche 25 mars 2007 Sittwe lundi 26 mars 2007 Sittwe - Nagpali mardi 27 mars 2007 Nagpali mercredi 28 mars 2007 Nagpali jeudi 29 mars 2007 Nagpali - Yangon vendredi 30 mars 2007 Yangon samedi 31 mars 2007 Yangon-Paris

Merci pour vos avis

Merci et A+

Sébastien
FR Franca Veteran ·
mingalaba, cela me semble raisonnable, mais chacun doit prendre le temps qu'il faut pour voir, regarder, s'inspirer, contempler, Le site de Bagan si tu y vas, fais la visite en cariole avec un chauffeur, il vient te chercher avant le lever du soleil et t'emmène le visiter; moment intense tchi tchi (prononcer TI TI), est le nom du chauffeur de la cariole 126 avec laquelle nous avons beaucoup circulé, c'est un homme très très gentil, parle anglais, nous y sommes allés en 2003 (mars) nous avons débuté son livre de recommendations au mois de mars, Nagpali beach, sympa, plage cocotiers, poissons, pêcheurs, endroit idyllique, par la route en bus de bagan, je crois 14 heures, fatiguant quand même mais à faire. bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
VE Veroeddy Veteran ·
Juste mon avis. Je ferais deux jours à Mrauk-U et je ne resterais pas à Sitwee. Bonne préparation. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
PA Parker77 Regular ·
Ok, merci à vous deux pour vos conseils!

Il sagit du second voyage que je vais faire en Birmanie, le premier était en août 2005 et avait duré 19 jours. Je n'ai vu "que" Mandalay et les 3 cités aux alentours, Inle et Pindaya, Bagan (7 jours) et pour finir Yangon (2 jours), même pas la Schwedagon car sous une pluie torentielle, aucun intérêt j'y avais trouvé.

Cette fois-ci, je ne part pas avec un copain, mais avec ma mère que je vais faire voyager un peu tant qu'il est encore temps!!!

Merci pour le conseil de zapper Sittwe pour rester une journée de plus à Mrauk-U. Merci aussi du conseil pour le trajet Bagan - ngapali que je ne connaissais pas. Concernant Bagan, j'avais "Miou Miou" comme guide à cheval, et cet homme de 25 ans parlait l'anglais suffisament bien pour discuter de tout et de rien (sa vie, notre vie, son pays, etc...). Mec super sympa, jamais un coup de fouet sur sa jument, connaissait des bons plans (sortie dans un concert local de nuit à Old Bagan, remontée en pirogue par l'un de ses potes, etc...) 8$ la journée (cher à priori, d'autres touristes ne dépensait que 5$), mais pour 3$ de plus que tout le monde, nous avons été enchantés et les économies de bout de chandelles ne servent à rien.

Pour ceux qui veulent de "belles photos" de notre voyage (3 jrs Cambodge, 19jrs Birmanie) de 2005, http://sebastien.boudon.free.fr

Encore merci à vous deux, me reste juste à savoir si c'est intéressant d'aller à l'est du pays, et si c'est jouable par la route.

A+

You might also like