Ok, merci à vous deux pour vos conseils!
Il sagit du second voyage que je vais faire en
Birmanie, le premier était en août 2005 et avait duré 19 jours. Je n'ai vu "que"
Mandalay et les 3 cités aux alentours, Inle et Pindaya,
Bagan (7 jours) et pour finir
Yangon (2 jours), même pas la Schwedagon car sous une pluie torentielle, aucun intérêt j'y avais trouvé.
Cette fois-ci, je ne part pas avec un copain, mais avec ma mère que je vais faire voyager un peu tant qu'il est encore temps!!!
Merci pour le conseil de zapper Sittwe pour rester une journée de plus à Mrauk-U. Merci aussi du conseil pour le trajet
Bagan -
ngapali que je ne connaissais pas. Concernant
Bagan, j'avais "Miou Miou" comme guide à cheval, et cet homme de 25 ans parlait l'anglais suffisament bien pour discuter de tout et de rien (sa vie, notre vie, son pays, etc...). Mec super sympa, jamais un coup de fouet sur sa jument, connaissait des bons plans (sortie dans un concert local de nuit à Old
Bagan, remontée en pirogue par l'un de ses potes, etc...) 8$ la journée (cher à priori, d'autres touristes ne dépensait que 5$), mais pour 3$ de plus que tout le monde, nous avons été enchantés et les économies de bout de chandelles ne servent à rien.
Pour ceux qui veulent de "belles photos" de notre voyage (3 jrs
Cambodge, 19jrs
Birmanie) de 2005,
sebastien.boudon.free.fr
Encore merci à vous deux, me reste juste à savoir si c'est intéressant d'aller à l'est du pays, et si c'est jouable par la route.
A+