Plongée à Sihanoukville au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bonjour à tous nous partons enfin plus que quelques jours de labeur.

Finalement nous commencons notre séjour de Bangkok, en direction de Sinahoukville. Quelqu'un a-t-il déjà plongé là bas ? Nous avons envie de profiter un peu de la mer et restons 3 jours.
julie
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour Julie,

Sihanoukville est très chouette pour la plage, mais pour la plongée ce n'est pas terrible : les fonds on été dynamités, et sont un peu sans intérêt... En revanche moi il y a 4 ans j'avais adoré la tranquillité de serendipity beach (c'était hors saison, en avril) et les heures passées avec les enfants de la plage...

Bon voyage !
Cyrille
JC Jcharparis ·
merci pour tes conseils étant une jeune plongeuse je crois que nous partirons peut être au moins une plongée Sauf si tu me dis qu'il n'y a rien de rien ????
julie
AL Alan Globetrotter ·
Non, la plongée sous marine au Cambodge n'est pas une activitée pratiquée et les fonds en général sont trés sableux ..... donc ce serait une perte de temps que de vouloir y pratiquer cette activité, la Thailande est là qui te tend les bras avec des spots reconnus et des forumistes devraient pouvoir te renseigner sur les plongées dans ce pays, et notamment sur l'île de Koh chang .....
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
OK avec les post, mais tu peux faire une plongee sur sihan...c'est pas tres grand... tu vois sur place .Il y avait un francais "Chez Claude" qui organisait des sorties
Roger
CY CyrilleG Globetrotter ·
Exact ! J'avais oublié Claude... Nous on avait pas pu plonger avec lui (les sorties ne sont pas quotidiennes, et on y était hors saison), et du coup on était partis avec un espèce de club tenu par un américain, et les endroits où il nous avait emmenés n'étaient pas top... Mais si il y a un plan sympa, c'est sûr que Claude pourra te dire où c'est et éventuellement te proposer une sortie. Sa GH est à l'extérieur de la ville, tous les motodops connaissent (c'est d'ailleurs un coin tranquille pour loger). Enfin, s'il est toujours là, mes informations ont 4 ans... S'il est toujours là, son adresse est dans le routard.

A +
Cyrille
JC Jcharparis ·
un grand merci pour vos réponses c'est sympa et je crois que Claude est toujours là car j'ai visité son site il n'y a pas longtemps. Nous verrons sur place en effet!!
julie
EK Eky ·
Bonjour Julie et à tous ceux que cela imtéressera . Avec un peu de retard, je tenais a réagir au sujet des réponses que tu as reçu car c'est totalement faux, à siahnoukville il y a de superbe plongée a faire avec une flore aquatique superbe et dans moins de dix mètres d'eau avec des fonds de pierre, blocs et une faune pélagique qui peut'être impressionant celon les rencontres, cercle de barracudas, banc de carangue, tobia venant te voir ... Cela reste artisanale comme plongée, personnellement je préfère cela aux charters thaï ou égyptien . Il est vrai que la visibilité n'est pas toujours là mais franchement il y a de quoi se faire plaisir et tu auras la même visibilité à Koh Chang étant donné que c'est la même mer !! et les même iles volcaniques . J'espère que tu auras quand même effectuer une petite plongée qui t'auras je pense permis d'en faire d'autres . Si tu aimes vraiment l'eau et avec quelques copains tu peux partir plein sud vers des iles super sauvage Koh Tang, poulo waï, depond reef et là tu as une visi extra avec des rencontres mastoques, requins, voilier, tazard.. tu vis sur le bateau à la Khmer, souvenir et expérience magnifique à manger ton poisson que tu viens de pêcher si tu veux . Sinon chacun fait se qu'il veux et je n'aime dénigrer mais claude est cher matos vieux et loin de tout et en bateau je déconseille le Sankéor de la mouette mais ça après chacun est libre de voir. Pour la plongée il y a le choix au niveau des plages Serendipity comme dit précédemment ou ailleur .
JC Jcharparis ·
salut et c'est quand même sympa de répondre, cela donne des idées aux futurs aventuriers..... Ca y est je suis rentrée fin novembre après 2 semaine géniales au Cambodge, j'ai adoré, les gens sont simples et aucun soucis de communication avec eux, ils sont souriants et leur culture tellement zen!

Finalement nous avons plongé et c'était bien, pas trop de visibilité mais je me suis fait plaisir, en même temps je débute!Nous avons dormi sur le bateau. Pour ceux qui ont un budget limité, je pense que cela peut être zappé tout de même.

je vois dans tout ce que je fait le côté positif et je crois que qu'ensuite cela dépendra des attentes de chacun

Alors bon voyage à tous ceux qui partent au Cambodge pour info, il y a une nouvelle Guest House à Sihanoukville 6 dollars tenue par une française, c'est propre, joli et on y mange bien, elle est sur l'allée qui descend à la plage de Serendity. Si vous avez besoin du nom, je dois pouvoir le retrouver.
julie
LA Landais40 Regular ·
Bonjour Julie,

Je ne sais absolument pas si mon post sera lu ou pas mais je prprofite que vous soyez allée sur Sihanoukville, je pars directon le Cambodge au mois de Juin fin Juin précisément . Et je ne plonge pas bien que ça me plairai, mais bon à chacun ses gôuts et je souhaiterai savoi ce qu'il y aurait de vraiment sympa et typique à visiter dans Sihanoukville . Je vous remercie par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me communiquer cordialement jp .
Landais40
JC Jcharparis ·
bonjour JP franchement il n'y a rien à visiter ! c'est l'endroit pour se reposer avant ou après le voyage sur les plages de Serendity, il y a des baroudeurs, des restaurants en bord de mer et bar ou tout le monde tranquille et sympa.

Par contre il y a le quartier du port et il faut voir le départ de tous les pêcheurs vers 17h Le quartier est un peu miséreux mais ça vaut le coup d'oeil.

Je crois par contre qu'il faut aller plus vers Kampot. Il faut se ballader sur le lac, voir les villages flottants .

Pour les visites:les temples et Ankor surtout!

j'espère avoir répondu et surtout bon voyage.
julie
LA Landais40 Regular ·
Bonjour Julie,

Je te remercie de ton post, et prends bonne note desrenseignements que tu m'as indiqué dedans . Je ne pars qu'au mois de Juin ( Fin Juin ) alors j'ai un peu le temps de me préparer . Je me doute que les temples d'Ankor sont magnifiques, mais je me dirige plus vers le Sud Phnom Penh, Takmau Je vais rendre visite à un ami qui habite là bas et profiter qu'il me fasse visiter le pays, alors je vais essayer d'aller voir tout ce que tu m'as écrit, et prendre quelques photos qui agrémenteront mon Book. Pär contre je n'ai toujours pas réussit à mettre de photo dans ma carte de visite afin qu'on puisse voir ce à quoi je ressemble . Merci Julie et à très bientôt j'espère, que vous me ferez profiter de votre expérience Cambodgienne, bien cordialement Jeanpierre
Landais40

You might also like