Bonjour Julie et à tous ceux que cela imtéressera.
Avec un peu de retard, je tenais a réagir au sujet des réponses que tu as reçu car c'est totalement faux, à siahnoukville il y a de superbe plongée a faire avec une flore aquatique superbe et dans moins de dix mètres d'eau avec des fonds de pierre, blocs et une faune pélagique qui peut'être impressionant celon les rencontres, cercle de barracudas, banc de carangue, tobia venant te voir...
Cela reste artisanale comme plongée, personnellement je préfère cela aux charters thaï ou égyptien.
Il est vrai que la visibilité n'est pas toujours là mais franchement il y a de quoi se faire plaisir et tu auras la même visibilité à
Koh Chang étant donné que c'est la même mer !! et les même iles volcaniques.
J'espère que tu auras quand même effectuer une petite plongée qui t'auras je pense permis d'en faire d'autres.
Si tu aimes vraiment l'eau et avec quelques copains tu peux partir plein sud vers des iles super sauvage Koh Tang, poulo waï, depond reef et là tu as une visi extra avec des rencontres mastoques, requins, voilier, tazard.. tu vis sur le bateau à la Khmer, souvenir et expérience magnifique à manger ton poisson que tu viens de pêcher si tu veux.
Sinon chacun fait se qu'il veux et je n'aime dénigrer mais claude est cher matos vieux et loin de tout et en bateau je déconseille le Sankéor de la mouette mais ça après chacun est libre de voir.
Pour la plongée il y a le choix au niveau des plages Serendipity comme dit précédemment ou ailleur.