Hôtels à Cuenca en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour, je reviens d'un week end a Cuenca et j'en profite pour vous faire partager nos deboires et nos bonnes surprises en matieres d'hebergement.

on va commencer par le coup de coeur: le Cafecito http://www.cafecito.net/espanol/ECuenca.html comme le dit le routard, qui pour une fois ne se trompe pas: super accueil, super ambiance dans un joli cadre avec de la musique souvent bien choisie, tres bonnes adresse pas chere (c'est vrai, les dortoirs sont bruyants!)

maintenant, une adresse a absolument eviter: l'hotel "lodge" qui se trouve juste apres le Cafecito en montant la rue: la "vieja posada". le nom aurait du nous arreter, j'en conviens. la proprio est d'abord charmante et pleine de bonne volonté, mais on s'est finalement retrouves a dormir a 5 avec 4 lits, dans un salon avec des draps en guise de portes, a partager une petite salle de bains a une bonne quizaine de personnes toutes logees dans des conditions aussi agreables.

elle a evidemment profite de l'affluence dans la ville et du fait que tous les hotels etaient complets, nous promettant toute la journee que des chambres allaient se liberer alors que ca n'a jamais ete vrai. et impossible de negocier un descuento qui aurait pourtant ete bien merite, dire qu'elle n'est pas commercante est un bel euphemisme.

je n'aurais pas ecrit ici si nous avions ete les seuls a avoir des pbs avec elle. mais pdt les 2 jours ou on y est restes, j'ai vu a peu pres tous les clients, des americains, des equatoriens, des italiens, batailler avec elle et partir en claquant la porte. donc, meme si l'hotel est bien situé, a eviter pour sa proprietaire malhonnete et hypocrite.

au dela de ca, Cuenca est une vlle magnifique!!
CH Chabcha Regular ·
bonjour Tiphaine, merci pour cette info très utile - - je suis en train de préparer mon séjour en Equateur en février/mars) - en général, faut-il réserver les hôtels avant le départ de France; sinon, est-ce facile de trouver à se loger sur place - j'ai le routard-amicalement-Chabcha
chabcha/paris
TI Tiphaine20 ·
bonjour, en general pour les hotels c pas necessaire de reserver des mois a l'avance, mais perso je pense que c rassurant d'avoir un hotel reserve pour ton arrivee a quito. apres dans otutes les villes tu trouves relativement facilement, sauf si tu tombes pdt des peiodes de fiestas (le carnaval, peut etre)

quant au routard, verifie les infos avant de les utiliser! j'ai rarement vu des prix correspondre a ceux qu'ils indiquent, idem pour les horaires. et certains des hotels sont effectivement sympas mais les quartiers ne le sont pas... vu que rien n'est actualise, ca arrive souvent! en attendant je commence a collectionner qqs adresses alors n'hesites pas a demander sur ce forum, pour l'instant c un tres bon guide pour moi!

Tiphaine
CH Chabcha Regular ·
bonjour, Merci Tiphaine - à Quito, j'irai à l'auberge de jeunesse - en général, je n'ai pas été déçue: Venise, Pékin et en France, bien sûr - je vais suivre ton conseil lorsque j'aurai établi mon parcours - amicalement- Chabcha
chabcha/paris
GU Guidu ·
pour ce qui est de quito, je ne crois pas que l´auberge hi soi bien côté moi je suis logé au ´el centro del mundo´ qui est bien sympa et festif aussi ( c´est dans le meme quartier de toute fois). je vais souvent dans le résau HI mais parfois déçu comme à NY mais enchanté à miami. n´hésites si tu as des questions. guidu
guidu
CH Chabcha Regular ·
bonjour Guidu, merci pour cette info - je vais suivre ton conseil - comment connaître la liste des hotêls du réseau HI en Equateur et en général? si tu avais fait l'ascension d'un volcan, pourrais-tu me communiquer des contacts de guide? j'avais contacté un alpiniste, mais il ne m'a jamais répondu -(contact donné par la Française qui organise de l'éco-tourisme en Amazonie - merci - bon week-end - Chabcha
chabcha/paris
GU Guidu ·
je fais une ballade au volacn cotopaxi mardi pas jusqu´en haut car pas la condition peut etre, cher et je prefere autre chose. seulement un day trip pour la liste de hotel il y a le site web de hi en anglais je crois il permet de reserver ces chambres mais en amerique latine j´ai lu que cela ne vaut la peine qu´au chili et argentine ou le logement est un peu plus cher. we ok farré en quito con amigas y amigos ecuatorianos !! c´est aussi une bonne place pour faire la fête. bonne preparation guidu
guidu
CH Chabcha Regular ·
bonjour,

merci - je vais voir pour les volcans - il m'est arrivé d'aller assez haut en altitude au Népal et au Ladak, mais ne fais de grands voyages que tous les deux ou trois ans (finances obligent) - je fais du sport(modérément) et n'ai pas de problèmes en montagne; un peu dur dans certaines montées( toujours à mon rythme et ne cherche pas à faire des exploits) - ce sera des vacances! amicalement- chabcha
chabcha/paris

You might also like