bonjour,
je reviens d'un week end a
Cuenca et j'en profite pour vous faire partager nos deboires et nos bonnes surprises en matieres d'hebergement.
on va commencer par le coup de coeur: le Cafecito
www.cafecito.net/espanol/ECuenca.html
comme le dit le routard, qui pour une fois ne se trompe pas: super accueil, super ambiance dans un joli cadre avec de la musique souvent bien choisie, tres bonnes adresse pas chere (c'est vrai, les dortoirs sont bruyants!)
maintenant, une adresse a absolument eviter: l'hotel "lodge" qui se trouve juste apres le Cafecito en montant la rue: la "vieja posada".
le nom aurait du nous arreter, j'en conviens. la proprio est d'abord charmante et pleine de bonne volonté, mais on s'est finalement retrouves a dormir a 5 avec 4 lits, dans un salon avec des draps en guise de portes, a partager une petite salle de bains a une bonne quizaine de personnes toutes logees dans des conditions aussi agreables.
elle a evidemment profite de l'affluence dans la ville et du fait que tous les hotels etaient complets, nous promettant toute la journee que des chambres allaient se liberer alors que ca n'a jamais ete vrai.
et impossible de negocier un descuento qui aurait pourtant ete bien merite, dire qu'elle n'est pas commercante est un bel euphemisme.
je n'aurais pas ecrit ici si nous avions ete les seuls a avoir des pbs avec elle. mais pdt les 2 jours ou on y est restes, j'ai vu a peu pres tous les clients, des americains, des equatoriens, des italiens, batailler avec elle et partir en claquant la porte.
donc, meme si l'hotel est bien situé, a eviter pour sa proprietaire malhonnete et hypocrite.
au dela de ca,
Cuenca est une vlle magnifique!!