Utila ou Roatan au Honduras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Salut les plongeurs,

Auriez-vous des recommendations sur la plongée au Honduras ? En surfant, j'ai trouvé des convaincus de Roatan et d'autres d'Utila mais sans pour autant me convaincre sur un site ou l'autre. Je suis AOW avec ~65 plongées et souhaiterais y passer une dizaine de jours en décembre. J'ai vu que les vols arrive à San Pedro Sula mais je ne sais pas vraiment comment rejoindre ensuite les îles. Des infos / conseils ? De plus, connaissez-vous des centres de plongées et/ou hôtels sympas et recommandables sur l'une ou l'autre des îles ?

Merci et bonnes plongées [;)]
VU Vuelta2005 ·
Alors les plongeurs,

Je ne vous sens pas très inspirés sur ma question. Est-ce qu'un de vous est allé sur place et est à même de comparer ?

A+ Vuelta
MI Mida Veteran ·
Je peux parler de Roatan car nous avons séjournés plusieurs fois. Mais je ne peux faire de comparaison avec Utila que je ne connais pas. Roatan super sympa, belles plongées assez faciles en suivant la reef, de très beaux coraux, faune variés, barracudas, murènes, groupers etc et quelques épaves et grottes. Il vaut mieux loger sur West End, un peu plus animé que West Bay, et moins cher. Restos, logements à tous les prix. Belle plage aussi et facile pour rejoindre West Bay par les taxis boats qui font les AR toute la journée. Plage paradisiaque, d'une bleu transparente, top pour faire du snorkeling. Le seul "ick"... les sand flies qui sont féroces

En allant sur mon site dans le chapîtreplongées "Nos bulles en Amérique Centrale" tu trouveras des renseignements et des photos.

Bonnes bulles Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
VU Vuelta2005 ·
Merci pour les infos Michèle,

Y-a-t-il une saison des "sandflies" ou est-ce un problème constant ? Des recommendations sur un club de plongée à West End ?

Bonnes bulles [;)]

Laurent
MI Mida Veteran ·
Des sandflies, malheureusement j'ai pu en fréquenter aussi bien en hiver qu'en été. Il faut bien se proteger et ne pas se mettre à même le sable.

Mon fils travaillait à Roatan au reef Gliders pendant quelques années mais je ne sais pas si ce club existe encore. Mais tu auras l'embarras du choix!

Quand veux tu partir?
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
VU Vuelta2005 ·
Je pensais y aller durant les 15 premiers jours du mois de décembre. En effet, je vais au Mexique pour les fêtes de fin d'année mais ce pays est non seulement cher pour la plongée mais en plus je le connais assez bien pour y avoir plongé plusieurs fois (sauf les fameux cenotes) et je voulais donc quelque chose de différent, d'où le Honduras ! Il reste que le plan B c'est la riviera Maya et les cenotes.

Laurent
JU Juliotte Regular ·
Y a pas photo, va à Utila, ambiance plus routarde, ile petite et chaleureuse, moins chère et moins de violence. Plein de clubs de plongée, très international. J'y ai vécu 3 mois, donne moi ton adresse hotmail si tu veux tchater un peu sur msn, ça ira plus vite. Des copains, qui sont également restés 3 mois sur l ile ont été très déçus par Roatan, d'où ils sont repartis pour l'Europe.
PA Patch ·
salut juliotte, je compte aller aux bay islands en janvier, et d'après toutes les infos que j'ai eu, je penche pour utila, puisque l'île a l'air idéale pour le routard que je suis. je voulais savoir quel était le budget sur l'île, une plongée? les hotels? Merci [:)]

alexandre
JU Juliotte Regular ·
Le moins cher, passe un bonjour au proprio, trop marrant, c'est le TROPICAL, super ambiance routarde. Petite cuisine pourrie, sdb collectives, chambres correctes quand tu tombes pas sur des vieux matelas. Demande notre chambre, en haut avant dernière à droite, on y est restés 1 mois et demi!!!! Budget, 5 dolls par jour s'il n'a pas augmenté, un des plus honnêtes. Si tu plonges, l'hébergement est souvent gratos. Les plongées, je te conseille underwater vision, c'est pas l'usine, les prix sont les mêmes partout quasiment, sauf un le DEEP BLUE je crois, je ne te conseille pas, matos bof, bateau pourri.J'ai passé mon open water au BICD. Très chouette.L'open water c'est 250 dolls environ. Je te donnerai d'autres tuyaux plus tard quand tu seras au Honduras. Va prendre un verre au Coco Loco ou Tranquila, tu n y échapperas pas de tte façon. J'ai oublié plein de noms...Oui le bundu c'est tranquille mais trop cher. Ciao!!! bon préparatifs
PA Patch ·
merci pour toutes ces infos !
FO Foxylady ·
Bonjour Juliotte, En cherchant des conseils pour un eventuel voyage au Honduras, que je ne connais pas du tout mais que j'aimerais découvrir, je suis tombé sur tes messages, je suis de Nantes moi aussi, j'ai vu votre discution trop tard pour le RV manqué, domage... Peut être pour un prochain ... En attendant je souhaiterai te poser une 1ere question, en fouilant sur le Web, j'ai entendu parler de Cocotour à Téla qui peut nous aider à préparer un voyage plus ou moins organisé, connaitrais-tu par hasard ce Tour Operateur ? Nous ne pouvons, mon mari et moi, malheureusement partir que 15 jours et ce serais en octobre, ou novembre 2007, et je pensais faire 1 semaine de decouverte Honduras et 1 semaine de repos-plongé peut être à Utila, donc question : la période n'est elle pas mauvaise pour plonger et profiter de cette Ile autrement que sous la pluie ? J'ai du mal à me rendre compte du climat de cette région... Voilà, j'ai une foule d'autres questions, mais je les garde pour plus tard, si déjà tu peux repondre à celles-ci je t'en remercie.

A bientot Agnès
HO Hoxem ·
bonjour mon fils est instructeur de plongé a utila et parle francais, espangnol et anglais il donne cours au centre le paradise divers

si cela peux vous aider il s apelle gregory bon voyage

hoxem

You might also like